Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-02-2008 18:00:06 - Problème avec mon assurance

Tchoug
 Conducteur

Inscrit le 25-08-2005 

Problème avec mon assurance

Voir le profil de Tchoug        Voter pour ce message (+1 point)

Salut tout le monde !

Bon voilà j'avais une 206 XT premium 2L HDI 90 CH premiere mise en circulation le 14/02/2001 et avec 107000km au compteur (peinture métalisée)

Mais hélàs mon homme a dérapé sur une plaque de verglas et bing sur le capo.

Resultat de l'expertise plus de 7100€ de carrosserie. Notre voiture cote à l'argus : en gros 4900€

Donc ils ne veulent pas la réparer. Par contre après une recherche rapide l'expert dit qu'il nous rembourse la voiture 5600€

Je trouve ça vraiment peut quand on voit à combien elle est affichée (en gros 6500) dans les petites annonces. D'autant plus que cette voiture était très bien entretenue.

Que pensez vous de ma situation, puis-je exiger plus de mon assurance ? D'autant plus qu'on se paye en plus 25% de malus à cause d'une foutue plaque de verglas alors qu'il roulait à 30.

Merci par avance de vos avis

Bises

Tchoug

Debutante en mécanique icon_wink

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

25-02-2008 18:08:39 - Problème avec mon assurance

monaco
 Modérateur

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Re: Problème avec mon assurance

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours,bonsoire.
Discuter avec votre assurance ne vous donnera rien.
Il faut discuter avec l'expert et lui fournir toutes vos factures d'entretien et absolument ces fameuses petites annonces.
Ça peut faire augmenter l'indemnisation.
Surtout ne vous énervez pas,restez courtois tout en le harcelant quelque peu au téléphone.
@+

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

25-02-2008 18:12:03 - Problème avec mon assurance

Tchoug
 Conducteur

Inscrit le 25-08-2005 

Rebonjour !

Je voulais rajouter, qu'on pensait prochainement faire reprendre notre voiture argus plus 2500 € pour l'achat d'une voiture plus grosse neuve. Ce qui nous aurait apporté : 7400€.

Puis-je avancer ce fait là aussi.

25-02-2008 18:17:08 - Problème avec mon assurance

monaco
 Modérateur

Inscrit le 23-01-2005 

Bien sûr...Mais là,il n'est pas obligé de vous croire.
Le papier,c'est du solide...
@+.

25-02-2008 19:20:46 - Problème avec mon assurance

Tchoug
 Conducteur

Inscrit le 25-08-2005 

Bonsoir !

Je voulais savoir quel avis portez vous sur le prix que me propose l'expert correcte, trop bas ?

A combien acheteriez vous ma voiture sachant qu'elle était en excellent etat !!! pas un pet de travers mise à par une ou ou deux micros rayures. Et pas beaucoup de km pour son ages et sa catégorie.

merci pour vos reponses venues et à venir.

tcho !

Tchoug

26-02-2008 07:58:26 - Problème avec mon assurance

monaco
 Modérateur

Inscrit le 23-01-2005 

Moi,je ne suis pas expert.
Lui,il est là pour faire une expertise et par conséquent prendre tous ces éléments en compte.
Je pense que si vous manoeuvrez bien les 6500 € sont envisageables.
@+.

27-02-2008 12:12:13 - Problème avec mon assurance

Tchoug
 Conducteur

Inscrit le 25-08-2005 

Hello tout le monde !

Bon en fouillant et refouillant j'ai réuni plus de 42 annonces casi similaires à ma voiture et dont le prix est largement superieur à 5600 mais hélà je n'en ai que 12 de particuliers es-ce grave ?
Les autres sont toutes des annonces de gararges. Et pour les annonces de particuliers les voitures ont toujours beaucoup plus de km que la mienne et je n'ai choisi que les annonces qu'à 10 000 km de plus ou de moins que le kilometrage de la mienne et de la même année.

Et dois-je l'envoyer en recommander avec accusé de reception ?

Merci d'avance

tcho

Lucie

27-02-2008 17:02:07 - Problème avec mon assurance

monaco
 Modérateur

Inscrit le 23-01-2005 

Tchoug a écrit:

Hello tout le monde !
Bon en fouillant et refouillant j'ai réuni plus de 42 annonces casi similaires à ma voiture et dont le prix est largement superieur à 5600 mais hélà je n'en ai que 12 de particuliers es-ce grave ?
Merci d'avancetcho
Lucie

C'est déjà pas mal.Regarder aussi sur le web.

Tchoug a écrit:

Et dois-je l'envoyer en recommander avec accusé de reception ?

Lui téléphoner et retéléphoner d'abord.
@+.

03-03-2008 16:47:31 - Problème avec mon assurance

Xill
 Conducteur confirmé

Lieu: Lyon 
Inscrit le 30-12-2004 

Voir le profil de Xill        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Attention à ne pas tout confondre...

L'évaluation de l'expert ne doit pas être faite au regard de petites annonces, mais en fonction de votre contrat d'assurance.

Si vous n'étiez pas responsable, l'assureur devrait vous remettre dans la situation qui était la vôtre avant le sinistre, c'est à dire : Véhicule d'occasion vendu par un particulier, X km.

Votre assureur n'a pas - par exemple - à vous offrir la carte grise.

Si vous souhaitez avoir une bonne idée du prix réel de votre voiture, prenez des annonces de particuliers exclusivement, et enlevez 5 à 10 % de marge de négociation.

Pour la reprise à l'achat d'un véhicule neuf, vous aurez compris que la reprise du garage est supérieure à la valeur du véhicule. C'est normal, puisque c'est un effort commercial consenti par le garage pour vendre un VL neuf.

Vous pouvez obtenir ces 2.500 EUR supplémentaires avec n'importe quel véhicule (à vérifier avec votre garage)...

Moralité, achetez un véhicule de petite cylindrée, au prix de l'argus, et faites faire la reprise par votre vendeur de VL neuf (+ 2500 EUR). Vous serez gagnante - économiquement - avec moins de tracas...

A vous lire,

Xill

04-03-2008 08:19:05 - Problème avec mon assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Xill a écrit:

L'évaluation de l'expert ne doit pas être faite au regard de petites annonces, mais en fonction de votre contrat d'assurance.

Sauf exception, les contrats d'assurances tous dommages, aujourd'hui, garantissent la valeur de remplacement du véhicule détruit, c'est à dire la somme suffisante pour racheter une véhicule identique à tout point de vue ou  s'en approchant du mieux
possible.

Nous sommes donc en relation directe avec le marché de l'automobile d'occasion, essentiellement d'ailleurs, celui animé par les offres de particulier à particulier...,

(Au passage, la décote de 5 à 20% que vous prônez n'est admissible qu'à l'égard des véhicules proposés par les professionnels, non par les particuliers. L'éventuelle correction de prix exagérés étant réalisée en totalisant les prix demandés et en divisant ce total par le nombre de petites annonces retenues.

Xill a écrit:

Si vous n'étiez pas responsable, l'assureur devrait vous remettre dans la situation qui était la vôtre avant le sinistre, c'est à dire : Véhicule d'occasion vendu par un particulier, X km.

Votre assureur n'a pas - par exemple - à vous offrir la carte grise.

???

Dans l'hypothèse (impossible dans le problème exposé ici puisque nous savons que Thoug est totalement responsable de l'accident), dans l'hypothèse donc, où il ne serait pas responsable de l'accident,  il faudrait, au contraire de de ce que vous écrivez, que l'assureur indemnise la totalité des préjudices subis par la victime, notamment la taxe accompagnant la nouvelle carte grise du véhicule acheté pour  remplacer celui détruit...

CBrun

04-03-2008 08:45:09 - Problème avec mon assurance

monaco
 Modérateur

Inscrit le 23-01-2005 

Xill a écrit:

Bonjour,

Attention à ne pas tout confondre...

Xill

Me souvenant avoir eu à faire à un expert,il y a quelques années,et,lui demandant des explications quant à la valeur de ma CX,il me reviens à l'esprit qu'il m'avait dit lire,entre autres,les petites annonces pour me "dédommager"suite à un accident non responsable,assuré au tiers avec 50% de bonus.
Qu'avait à voir mon contrat d'assurance là-dedans ?Vous m'intéressez...Si j'avais eu un contrat "tous risques"j'aurais été plus indemnisé ?
@+.

04-03-2008 09:18:30 - Problème avec mon assurance

Xill
 Conducteur confirmé

Lieu: Lyon 
Inscrit le 30-12-2004 

Voir le profil de Xill        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Monaco,

En fait, si vous étiez assuré "au tiers", votre contrat d'assurance ne prévoyait rien de particulier, au niveau de l'indemnisation.

C'est le fait d'être non responsable qui vous permettait d'obtenir la meilleur indemnité.

Actuellement, les assureurs auto proposent des garanties "Tous Risques" + Valeur à neuf pouvant aller jusqu'à 5 ans.

Cela signifie qu'en cas d'accident, si la garantie valeur à neuf a été souscrite, l'assureur indemnise sur la base de la valeur d'achat, sans déduire de décôte (kilomètres ou age...)

Dans votre cas, c'était la jurisprudence relative à l'indemnisation des victimes qui devait s'appliquer (assurance "au tiers")

Cordialement,

William

04-03-2008 16:35:49 - Problème avec mon assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Me souvenant avoir eu à faire à un expert,il y a quelques années,et,lui demandant des explications quant à la valeur de ma CX,il me reviens à l'esprit qu'il m'avait dit lire,entre autres,les petites annonces pour me "dédommager"suite à un accident non responsable,assuré au tiers avec 50% de bonus.
Qu'avait à voir mon contrat d'assurance là-dedans ?Vous m'intéressez...Si j'avais eu un contrat "tous risques"j'aurais été plus indemnisé ?

Avec un contrat "tous risques (c'est à dire "tous dommages" pour "parler le langage assurance,) vous ne pouviez être mieux indemnisé qu'en doit commun (c'est à dire sur les bases du code civil) qu'à la condition d'être titulaire d'un contrat dans lequel l'assureur prenait un quelconque engagement étendant, améliorant, d'une façon ou d'une autre, les garanties offertes ordinairement, c'est à dire valeur de remplacement pour la voiture, c'est à dire encore,  une indemnisation ne pouvant dépasser cette valeur, elle-même découlant de l'ancienneté du véhicule assuré.

Xill vous a cité la "super-garantie" consistant à garantir la valeur neuve du véhicule telle qu'au jour de l'assurance, et cela pendant 2,3 ou 5  ans selon le prix demandé et la compagnie concernée...
Pour revenir à votre question une "tous risques" et l'indemnisation de la voiture; celle-ci est variable selon que votre contrat comporte ou non des garanties supplémentaires, améliorant le résultat de façon notable. Mais la règle de base est toujours la même : valeur de remplacement maxi

CBrun

05-03-2008 09:58:31 - Problème avec mon assurance

monaco
 Modérateur

Inscrit le 23-01-2005 

Merci  des ces précisions.
C'est bien ce que je pensais.Donc pour en venir à la mésaventure de tchoug:

Xill a écrit:

Valeur de remplacement maxi.
@+.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto