Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mud7
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2008 
Publié le 25 février 2008 - #577022 - Stage pour récupérer ses points

Bonjour,

J'ai perdu 4 points sur mon permis (j'ai grillé un feu rouge (enfin orange)). J'ai entendu parlé de stages que l'on peut effectuer pour récupérer les points perdus sur son permis. Quelqu'un peut-il me donner plus de renseignements? Comment puis-je partciper à un de ces stages? Merci à tous.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 25 février 2008 - #577029 - Re: Stage pour récupérer ses points

mud7 a écrit:

Bonjour,

J'ai perdu 4 points sur mon permis (j'ai grillé un feu rouge (enfin orange)). J'ai entendu parlé de stages que l'on peut effectuer pour récupérer les points perdus sur son permis. Quelqu'un peut-il me donner plus de renseignements? Comment puis-je partciper à un de ces stages? Merci à tous.

Bonjour
Allez sur Google et taper stage de conduite récupération points vous aurez le choix.
Pour effectuer le stage attendez d'avoir eu la confirmation du retrait de vos 4 points

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

oducrus
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2008 
Publié le 26 février 2008 - #577583 - Re: Stage pour récupérer ses points

Bonjour,

J'avais poser à peu près  même quetion il y a quelques temps sur ce forum, personne ne m'avait répondu. J'ai donc chercher dans Google, comme cela t'es conseillé, et je suis tombé sur le site suivant, qui m'a bien aidé. Je t'en fais donc profiter car je sais que c'est énervant quand personne ne répond à tes questions.

http://permis-a-point.comprendrechoisir … is_en_bref

Bon stage.
PS : attend de recevoir la confirmation du retrait de tes points avant de lancer les démarches.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 26 février 2008 - #577589 - Re: Stage pour récupérer ses points

Bonjour,

oducrus a écrit:

Bonjour,

J'avais poser à peu près  même quetion il y a quelques temps sur ce forum, personne ne m'avait répondu. J'ai donc chercher dans Google, comme cela t'es conseillé, et je suis tombé sur le site suivant, qui m'a bien aidé. Je t'en fais donc profiter car je sais que c'est énervant quand personne ne répond à tes questions.

Bon stage.
PS : attend de recevoir la confirmation du retrait de tes points avant de lancer les démarches.

Dites donc, vous ne manquez pas d'air en écrivant que personne ne vous avait répondu et c'est quoi ça 1/2 heure après avoir posé votre question à la husarde ? :

stage pour regagner des points...

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 26 février 2008 - #577592 - Re: Stage pour récupérer ses points

oducrus a écrit:

Bonjour,

Bon stage.

Bonjour
Pour avoir une réponse il faut déja commencer par dire bonjour.
Mais je m'aperçois aujourd'hui que la remarque pour vous odocrus a porté ses fruits icon_razz
Evitez de dire des mensonges, il y a toujours moyen de retrouver votre topic

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 27 février 2008 - #577809 - Re: Stage pour récupérer ses points

Bonjour,

oducrus a écrit:

J'avais poser à peu près  même quetion il y a quelques temps sur ce forum, personne ne m'avait répondu.
Je t'en fais donc profiter car je sais que c'est énervant quand personne ne répond à tes questions.

C'est surtout énervant quand personne ne remercie ceux qui ont donné le bon renseignement.
On finirait par devenir aussi grossier que notre bien-aimé président de la République...

Ah ben oui, c'est vrai. Il y en a qui croient que ce sont des robots automatiques qui répondent...
sm11

oducrus
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2008 
Publié le 27 février 2008 - #578057 - Re: Stage pour récupérer ses points

Je suis désolé, je ne mentais pas. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas eu cette réponses (bug? erreur de codes d'accès ? ...)

En tout cas merci, très en retard et désolé également pour mon ton "à la hussarde", je devais être dans un mauvais jour.

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 27 février 2008 - #578061 - Re: Stage pour récupérer ses points

oducrus a écrit:

Je suis désolé, je ne mentais pas. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas eu cette réponses (bug? erreur de codes d'accès ? ...)

En tout cas merci, très en retard et désolé également pour mon ton "à la hussarde", je devais être dans un mauvais jour.

Bonsoir
Erreur reconnue erreur pardonnée. icon_cry

CamilleA
VIP

Publié le 28 février 2008 - #578270 - Re: Stage pour récupérer ses points

oducrus a écrit:

Ben, c'est quoi, ça ?

Alors qu'appelez-vous une "réponse" ? sm11

saviem57
Conducteur confirmé
Inscrit le 29 janvier 2008 
Publié le 28 février 2008 - #578661 - Re: Stage pour récupérer ses points

ce que je conseille c'est tout d'abord d'attendre qu'il ne reste que 4 ou 5 points avant de faire un stage après vous en avez 8 ou 9 pendant 2 ans (temps d'espacement mini entre 2 stages)

surtout pas attendre d'avoir un point, car on ne sait pas où l'on en sera dans 2 ans.

Je précise que je répond à un post, ça me dispense donc d'un bonjour ou d'un bonsoir.

Sinon deuxième conseil : rouler comme moi en véhicule de société, ce qui permet de rouler impunément, sauf eurolaser et autres arrets par des motos...

Cependant j'ai une question ce soir :

je viens de me faire flasher sur l A4 (alors que je luttais pour ne pas m'endormir) par une voiture banalisée garée dans un "refuge" (destiné aux arrets d'urgence et a le circulation des secours)situé 1km avant l'aire de Valmy Orbeval où je souhaitais de toute façon m'arrêter pioncer un peu. voyant l'aire de repos à 2000m, et vu qu'il pleuvait, je me suis dit "allez on y va", et j'étais à 170 compteur. hop ! mon réveil a été brusque puisque le flash s'est déclenché à mon passage.

- Le radar prend il en compte une limitation à 130 ou a 110? (un cas a 45 euros et 2 points, l'autre à 90 euros et 4 points et avec un peu de chance, retrait  de permis)
- En cas de collision avec une voiture qui se trouve sur une aire d'arrêt d'urgence sans avoir d'urgence et un autre véhicule, qui a tort? Je cite pour exemple le cas où si un véhicule n'a rien à faire là, même sans l'avoir déclenché, l'accident aurait pu être évité si le véhicule n'était pas présent (ex : mec bourré, ou voiture sans CT valide etc... NON FAUTIF ==> mais tous les torts) donc est ce que VOITURE DE FDO arrété sur BAU alors que pas d'urgence = tous les torts?
- de plus, est il physiquement possible que la voiture de police soit garée au fond de l'aire de refuge puisse prendre convenablement les 2 voies d'autoroutes?

Pour vous préciser ma situation, j'ai eu mon dernier PV à la vitesse mais arrété cette fois ci il y a environ 1 mois, depuis j'ai parcouru 6000km et fait 20h de conduite à Paris ! y a de quoi faire attention.

Et dégouté car je rentrais de grand déplacement, car demain je vais à un stage de récupération de points. L'addition est salée j'en suis maintenant a plus 800 euros de PV cumulés.

CamilleA
VIP

Publié le 29 février 2008 - #578697 - Re: Stage pour récupérer ses points

Bonjour,
Vous tenez vraiment à avoir une réponse ?

saviem57 a écrit:

ce que je conseille c'est tout d'abord d'attendre qu'il ne reste que 4 ou 5 points avant de faire un stage après vous en avez 8 ou 9 pendant 2 ans (temps d'espacement mini entre 2 stages)

Typiquement ce qu'il ne faut pas faire ! Il faut faire un stage dès qu'on a perdu au moins 4 points. ce qui permet de faire courir tout de suite ce fameux délai de 2 ans avec le capital maximum.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto