Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-02-2008 16:18:26 - Erreur sur mon pv. Que faire?

raphi57250
 Nouveau membre

Inscrit le 25-02-2008 

Erreur sur mon pv. Que faire?

Voir le profil de raphi57250        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

j'ai reçus un PV lorsque j'ai été acheter un timbre amende je me suis rendu compte que le policier s'était tromper de date nous sommes le 25/03 date à laquelle j'ai eu ce PV et l'agent a écrit 25/07
Est-ce que je peux contester ce PV et demander le remboursement du timbre amende que j'ai déjà acheter??
merci à tous

Liens complémentaires

25-02-2008 16:51:31 - Erreur sur mon pv. Que faire?

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Re: Erreur sur mon pv. Que faire?

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Parlez-vous d'un avis de contravention en plusieurs volets (avis+carte de paiement)? La date est-elle erronée sur les deux?
De quel type d'infraction s'agit-il?

25-02-2008 16:56:54 - Erreur sur mon pv. Que faire?

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

raphi57250 a écrit:

bonjour,

j'ai reçus un PV lorsque j'ai été acheter un timbre amende je me suis rendu compte que le policier s'était tromper de date nous sommes le 25/03 date à laquelle j'ai eu ce PV et l'agent a écrit 25/07
Est-ce que je peux contester ce PV et demander le remboursement du timbre amende que j'ai déjà acheter??
merci à tous

Bonjour
Les surcharges, les erreurs, les omissions  sur la carte de paiement, et sur l'avis de contravention si elles ne sont pas de nature à porter préjudice au
contrevenant ne sont pas des causes de nullité
Seul le rapport noté sur le 3ème volet (le PV) que détient l'agent verbalisateur fait foi

Je vous conseille de payer par chèque et en LRAR au moins vous aurez une trace de votre règlement avec votre relevé bancaire et de l'envoi.
Les timbres amendes posent beaucoup de problème.
PV payés et repayés

25-02-2008 17:04:08 - Erreur sur mon pv. Que faire?

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonjour,

Platon78 a écrit:

Les surcharges, les erreurs, les omissions  sur la carte de paiement, et sur l'avis de contravention si elles ne sont pas de nature à porter préjudice au
contrevenant ne sont pas des causes de nullité
Seul le rapport noté sur le 3ème volet (le PV) que détient l'agent verbalisateur fait foi

Oui, mais si la date est erronée sur tous les volets (y compris sur le PV), et si le contrevenant peut prouver qu'à la date indiquée son véhicule ne pouvait pas être à l'endroit indiqué, il y a tout de même une (toute) petite fenêtre ouverte pour un classement vertical... non?

25-02-2008 17:10:37 - Erreur sur mon pv. Que faire?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tiens, moi qui croyais que nous étions le 25 02, voila-t-y pas que nous serions le 25.03. Dieu que le temps passe vite icon_biggrin

Et le 7 ne serait pas un 2 mal formé  ?

Dernière modification par Aléa (25-02-2008 17:11:02)

25-02-2008 17:14:33 - Erreur sur mon pv. Que faire?

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonjour,

Aléa a écrit:

Tiens, moi qui croyais que nous étions le 25 02, voila-t-y pas que nous serions le 25.03. Dieu que le temps passe vite icon_biggrin

Aléa, vous êtes impitoyable, réprimer si sèchement des espoirs de contestation...
sm1

25-02-2008 17:28:02 - Erreur sur mon pv. Que faire?

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

tompod a écrit:

Bonjour,

Aléa a écrit:

Aléa, vous êtes impitoyable, réprimer si sèchement des espoirs de contestation...
sm1

Bonjour
L'agent verbalisateur en faisant son rapport à tout à fait le droit de corriger une erreur icon_confused

25-02-2008 17:39:30 - Erreur sur mon pv. Que faire?

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonsoir,

Platon78 a écrit:

L'agent verbalisateur en faisant son rapport à tout à fait le droit de corriger une erreur icon_confused

Mmmm... Il me semble tout de même que le 3e volet (PV) doit être la copie exacte du 2e (avis de contravention): erreur de date sur PV

25-02-2008 17:48:41 - Erreur sur mon pv. Que faire?

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

tompod a écrit:

Bonsoir,

Platon78 a écrit:

Mmmm... Il me semble tout de même que le 3e volet (PV) doit être la copie exacte du 2e (avis de contravention): erreur de date sur PV

Bonjour
Demandez à CamilleA la confirmation, je n'ai pas la référence du topic ou la réponse a été donnée

25-02-2008 17:57:38 - Erreur sur mon pv. Que faire?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Dans les éléments substantiels, la duplication sur le volet 3 des mentions du volet 2 ne doit pas être changée, mais ce troisième volet permet de récupérer les erreurs qui auraient pu être notées sur le volet 2 autrement dit sur l'avis de contravention.

25-02-2008 19:32:35 - Erreur sur mon pv. Que faire?

raphi57250
 Nouveau membre

Inscrit le 25-02-2008 

Voir le profil de raphi57250        Voter pour ce message (+1 point)

oui nous sommes bien en février faute de frappe ça aura au moins permis a aléa de nous montrer qu'il ou elle est plein d'humour.
merci à ceux qui ont répondu mais j'ai parlé avec un policier à ma salle de sport qui ma conseiller de contester seulement quand je vois le niveau de nos chères policier je me pose comme même des question...

25-02-2008 23:51:44 - Erreur sur mon pv. Que faire?

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonsoir,

raphi57250 a écrit:

j'ai parlé avec un policier à ma salle de sport qui ma conseiller de contester seulement quand je vois le niveau de nos chères policier je me pose comme même des question...

1. Comme le dit le vieil adage répandu sur ce forum: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"!

2. Vous pouvez toujours contester, mais avec une chance de réussite proche de zéro (et un risque de payer plus au final)

3. Policier + salle de sport = sûrement un intello! (avec celle-là, je vais me faire des amis, c'est sûr, mais c'est juste pour rire, hein...)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums