Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-03-2005 22:02:24 - moteur cassé 10 jours après la vente !

scenic19dci
 Nouveau membre

Inscrit le 09-03-2005 

moteur cassé 10 jours après la vente !

Voir le profil de scenic19dci        Voter pour ce message (+1 point)

Suite à l'achat d'un nouveau véhicule, j'ai vendu récemment à un particulier un RENAULT SCENIC RXT 1.9 DCI de mars 2000 avec 90000km au compteur (vendu 9000 €, soit en dessous de sa côte). Ce véhicule était en parfait état, révisé et entretenu régulièrement dans le réseau Renault, comme l'atteste les nombreuses factures que j'ai fournies à l'acheteur. Or 10 jours après la vente l'acheteur me rappelle pour me signaler que le turbo a cassé sur l'autoroute, ce qui aurait aspiré toute l'huile du moteur, d'où vraisemblablement un moteur HS. Il m'a envoyé un mise en demeure par lettre recommandé avec AR ou il parle de "vice caché" et ou il me demande soit l'annulation de la vente, soit une réduction sur le prix de vente pour compenser ses frais de réparation (il est question d'au moins 6000 €). Or moi je n'y suis pour rien, je n'ai absolument rien caché à l'acheteur, le véhicule était même passé chez Renault 3 mois avant la vente lorsque j'ai fait changé préventivement la courroie de distribution. Qu'est-ce que je risque exactement dans cette affaire ? Quelle attitude dois-je adopter ? Comment puis-je faire pour prouver ma bonne foi ? Que peut-on espérer de Renault ?

Liens complémentaires

15-03-2005 09:26:40 - moteur cassé 10 jours après la vente !

douillet
 Nouveau membre

Lieu: nord 
Inscrit le 09-03-2005 

Re: moteur cassé 10 jours après la vente !

Voir le profil de douillet        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai acheter un laguna aux encheres et le turbo a casser et le moteur a casser aussi.

si il avait 20000 km de plus, ce n'est quand meme pas enorme et je te propose de me contacter car on dirait que c'est un deffaut de chez Renault

Moi je compte bien me deffendre meme si il fallait creer une assossiation des arnaquer du "moteur 1.9 dci"
et c'est
des moteurs des annees 2000 a 2002
mon @mail perso:  cliodunord@msn.com

jd

13-07-2005 23:10:47 - moteur cassé 10 jours après la vente !

BOINARD
 Nouveau membre

Lieu: Laval - 53 
Inscrit le 13-07-2005 

Voir le profil de BOINARD        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je viens alimenter vos expériences car nous venons de connaître les mêmes déboires avec notre Renault Laguna II Diesel 1.9 DCI à 127 000 Km (de 2001) sur l'autoroute ce week-end : le turbo a lâché et le moteur s'est emballé et a ensuite grillé toute l'huile (le moteur tournait à plein régime alors que la carte/clé était enlevée !!!!!.....). Résultat : le moteur est mort et il y a pour plus de 8500 Euros de réparation, soit la côte de la voiture .... Avons envoyé un courrier à Renault pour savoir quelle prise en charge est envisageable.
Comment se sont réglés vos problèmes ?
Pour info, je joins les détails "croustillants" de notre aventure en pièce jointe.

28-07-2005 11:23:36 - moteur cassé 10 jours après la vente !

LETONDU
 Nouveau membre

Inscrit le 28-07-2005 

Voir le profil de LETONDU        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Nous sommes dans la meme galère : scenic echeté neuf (import) 2002 1.9 dci (turbo et 2 vennes egr changées sous garantie), en rentrant de vacances : bingo sur l'autoroute : voyant préchauffage allumé et plus de puissance : renault me demande 280 € pour ouvrir le montuer car il est soit hs , soit soupape à changer ....
Le service clientèle nous a demandé si nous entretenions le véhicule chez Renault (à priori seuls les agents renaults savent faire les vidanges !!).
Nous avons peur du verdict : quels recours avons nous  si renault se décharge sur le fait des vidanges hors réseau ? (faites en temps et en heures avec filtres etc...)   
Merci de nous aider.

06-08-2005 22:05:22 - moteur cassé 10 jours après la vente !

BOINARD
 Nouveau membre

Lieu: Laval - 53 
Inscrit le 13-07-2005 

Voir le profil de BOINARD        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour faire suite à notre témoignage du 13/7 et donner de bonnes nouvelles à ceux qui n'en espéraient plus, notre garagiste Renault nous a indiqué que Renault avait envoyé une note technique au niveau France indiquant que les changements de moteur et turbo étaient pris en charge à hauteur d'env 90% lorsque les pb  que nous avons tous connus avaient lieu.  Conclusion, le remplacement du moteur et du turbo de notre Laguna ne devrait pas nous coûter plus de 800 Euro au lieu des 8500 annoncés initiallement.
Renseignez-vous auprès de votre garagiste.
Bon courage !

11-01-2006 11:31:48 - moteur cassé 10 jours après la vente !

el gaddari
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-01-2006 

Voir le profil de el gaddari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour faire suite à notre témoignage du 13/7 et donner de bonnes nouvelles à ceux qui n'en espéraient plus, notre garagiste Renault nous a indiqué que Renault avait envoyé une note technique au niveau France indiquant que les changements de moteur et turbo étaient pris en charge à hauteur d'env 90% lorsque les pb  que nous avons tous connus avaient lieu.  Conclusion, le remplacement du moteur et du turbo de notre Laguna ne devrait pas nous coûter plus de 800 Euro au lieu des 8500 annoncés initiallement.
Renseignez-vous auprès de votre garagiste.
Bon courage !

Bonjour

pourrais tu m'ecrire a mustapha.elgaddari@gestitres.fr, je voudrais en savoir un peu plus sur cette note interne

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto