Publié le 25 février 2008 - #576951 -
turbo laguna
Bonjour,
le turbo de ma laguna 1.9 DCI diesel de 2001 137 000 km vient de lacher,
je m'apercois que certains on fait l'expérience avant moi. Que faire ? mon garagiste Renault ne m'a jamais parler de changer le turbo et le sav Renault ne connais pas de problème de turbo sur ce type de modéle.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2008
Publié le 27 février 2008 - #578019 -
Re: turbo laguna
est ce que c la laguna 2 si oui moi g failli claqué le mien mais renault m a changé sinon j aurait porté plainte car c un défaut qu il connaissent très bien d ailleurs ct meme passé a la télé y à un moment donc je c pas insiste auprès d eux
Publié le 27 février 2008 - #578117 -
Re: turbo laguna
Oui c'est bien la laguna 2, j'espére qu'ils vont bien vouloir me changer mon turbo au garage quand j'y suis allé en décembre alors qu'il y avait un bruit le garage m'a dit que c'était le turbo que c'était pas grave que je pouvais rouler. Merci le garage Renault Je te remercie
Même problème avec une Laguna 2 diesel 1,9L à 138000 km t 6 ans et demi
Le service client Renault fait savoir que c'est de l'usure normale !!! Courrier du Service Clients (M. Bruno DION): "La pièce concernée supporte des contrantes importantes qui se traduient par une usure progressive. Dans des conditions norales d'utilisation, selon le kilométrage parcourru et l'âge du véhicule, il peut s'avérer nécessaire de procéder à sonremplacement. Cette intervention est alors à la charge du client" On ne peut plus sybillin !
Il faut essayer de répendre l'information auprès du plus grand nombre de clients Renault éventuels : sur leurs voitures, on doit compter un changement de Turbo à 120 000 km (presque comme la courroie) sachant que l'opération coûte plus de 3000 Euros ! Une paille ! Puisque les Renault diésel semblent avoir une durée de fiabilité plus que limitée autant acheter ailleurs !
Il faut préciser qu'il s'agit d'un véhicule régulièrement entretenu en garage Renault : moralité, le service d'entretien Renault ne sert à rien. Quand on pense que se développe une pub de Renault pour son service "MOTRIO" disant "Qui mieux que Renault peut entretenier votre véhicule ?" Moi j'ai la réponse : des garagistes sérieux !