Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-02-2008 10:49:23 - support moteur Xantia TD

franck77
 Conducteur

Inscrit le 27-09-2005 

support moteur Xantia TD

Voir le profil de franck77        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a toutes et a tous.
Avant tout je tiens à dire que je parcours très souvent ce forum et sans même faire un post j’ai trouvé de nombreuse solution à des problèmes en lisant les réponses à d’autres post …
Alors un grand merci a tout les pros et les passionnés qui aide les petits et modestes bricoleurs comme moi, qui sont très motivé mais qui n’ont pas spécialement les connaissances pour …
MERCI
Déjà je vous caractérise j’ai une Citroën Xantia 1.9L TD année 1993 berline
Je vous explique Mon problème :
Suite a un accident il y a plus d’un an (un terre pleins m’a lâchement coupé la route icon_wink)
Résultat, la Xantia chez Citroën avec un demi train avant tout neuf ainsi que étrier coté droit disques plaquettes (deux coté bien sur) jante d’occase  2 pneu neuf. Para etc. etc.
Une bonne assurance heureusement …
Mais apparemment lors du choc assez violent, le support moteur en aurait pris un coup.
Depuis quand je roule et que je passe un nid de poule ou du style j’entends du coté droit un claquement métallique sourd…
Je suis donc parti à la recherche… j’ai passé plus d’une heure dessous baladeuse etc. etc. et rien à redire.
Mais j’ai trouvé, enfin je crois.
J’ai mis la Xantia en position haute et quand on observe coté avant droit, entre la roue et l’aile, il y a un trou dans le pare boue, par celui-ci on peu distingué une pate, apparemment de fixation (enfin si je ne fais pas erreur) avec au dessous un écrou. J’ai bien observé et cette pate est dessoudé ou plutôt cassé. Pour faire simple le parti fixé par le boulon n’est plus relié avec la parti je suppose fixé au moteur…
Je pense donc que cela viens de la car je ne trouve rien d’autre.
J’ai vérifié le serrage et le jeu de tous les éléments, direction, rotule, suspension, étiré etc. etc.
Cette pseudo fixation se trouve donc vers le bas du moteur, environ en face de la distribution (vers le bas)
Je voudrais donc avoir confirmation si cela est bien une fixation moteur et si cela est réparable.
Je sais très bien souder et même si cela n’est pas très légal, c’est une voiture que je compte garder jusqu’au bout et ne pas vendre…
J’aimerais donc avoir votre avis et également si cela est risqué vos mises en garde.
Je peux également vous envoyer des photos si vous le désirez.
Merci par avance a tous ceux qui liront ce post
Bonne semaine a tous.

- Marque : Citroen
- Modele : Xantia
- Version : 1.9 td
- Année : 1993

Liens complémentaires

25-02-2008 21:55:27 - support moteur Xantia TD

burt munroe
 VIP

Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25-03-2007 

Re: support moteur Xantia TD

Voir le profil de burt munroe        Voter pour ce message (+1 point)

bsr,oui une photo  se serait mieux!!! pour ne pas repondre a coté!!  icon_biggrin  de quel couleur le terre plein central? icon_lolicon_lol

à donf !!!!!!!!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Citroen Xantia
 Les avis Citroen
 Les avis Xantia
 Citroen occasion
 Citroen Xantia occasion
Occasion Citroen Xantia activa 2.0 CT
3 900 EUR
Occasion Citroen Xantia break 19 tdi
3 500 EUR
Occasion Citroen Xantia 1.9 D
0 EUR
Occasion Citroen Xantia 2.0 HDI (110 CH) TENDANCE