Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

MED64
Nouveau membre

Inscrit le 24 février 2008 
Publié le 24 février 2008 - #576713 - escroquerie automobile

Salut tout le monde
Je viens vers vous afin d'obtenir un maximum d'info sur la procédure à suivre ou sur vos diverses expériences vécues en escroqueries de voiture.
Le 10 octobre 2006, j'ai mis mon véhicule en dépôt vente dans un garage.
Le 10 février 2007, des amis m'informent que ma voiture n'était plus sur le parc de ce dernier. Après avoir était au garage, j'apprends que ma voiture avait le turbo cassé est quelle était en réparation chez AUDI dans le cadre de la garantie constructeur.
Le 11 mars 2007, un ami m'informe que le garagiste se trouve en garde à vue depuis le 9 mars et qu'il a aussi déposé le bilan.
Le 12 mars, je me rends chez AUDI pour récupérer ma voiture et on m'apprend alors que quelqu'un s'était présenté comme étant le proprio avec la CG à son nom.
Je comprends alors que je venais de me faire avoir.
Cependant, lors de la mise en dépot de mon véhicule, le garagiste m'avait demandé de lui laisser la carte grise et de signer cette dernière ainsi que le certificat de cession. Je me suis opposé à signer ces papiers et lui ai demandé de me contacter pour la vente et que je signerai alors les papiers de vente. Dans la discussion, ce dernier m'empreinte ma carte grise pour rédiger des papiers et alors j'ai oublié de récupérer ma carte grise.
Donc en résumé, je n'ai jamais signé les papiers de vente, fausse signature sur la CG et le certificat de cession, mais la gendarmerie n'en tient pas compte.
Quoi faire alors ?
Si quelqu'un peut m"éclairer dans les démarches à suivre, je suis preneur de toute info susceptible de me guider.
Merci d'avance à tous et à très vite

denisrouge
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2008 
Publié le 6 mars 2008 - #582038 - Re: escroquerie automobile

j'ai eu la meme chose. mon avocat m 'a sorti de là en un rien de temps...mais il faut le payer.

MED64
Nouveau membre

Inscrit le 24 février 2008 
Publié le 7 mars 2008 - #582375 - Re: escroquerie automobile

Salut,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai toujours était d'accord de payer ce qu'il faut pour récupérer ma voiture mais lorsque que je discute avec plusieurs avocats, personne ne me donne la même version, alors qui croire ?
A ce jour, je cherche un avocat expérimenté en la matière et intéressé pour s'occuper de mon dossier. Si tu connais quelqu'un, je suis preneur de coordonnées.
De plus, si tu pouvais m'expliquer de quelle façon ton avocat s'y est prit pour ton dossier.
Dans l'attente de ta réponse ou d'autres personnes;
A +

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 7 mars 2008 - #582462 - Re: escroquerie automobile

bonjour,

Donc en résumé, je n'ai jamais signé les papiers de vente, fausse signature sur la CG et le certificat de cession, mais la gendarmerie n'en tient pas compte.

ce qui est certain c'est que ce n'est pas aux gendarmes de décider si votre plainte est recevable ou pas, ils doivent l'enregistrer et la transmettre, ensuite c'est le procureur qui décide si elle est fondée et des suites a donner.

pour la suite désolé, j'en sais pas plus mais bon courage.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto