Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-02-2008 12:04:40 - bonjour et definition

eric50m
 Nouveau membre

Inscrit le 24-02-2008 

bonjour et definition

Voir le profil de eric50m        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous
en parcourant le forum, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à "râler" ,étant commercial et faisant plus de 40 000 km/an, je suis une cible .......

j'ai une question assez simple

je viens de recevoir un PV ou j'ai été flashé par un MESTA 208 (pas vu )  à plus de 25 km/h de la vitesse et il me  coche la case FIXE ,à cet endroit il n'y a pas de radar fixe,je passe deux fois par jour et j'ai vérifié depuis

normalement ce devrai etre la case MOBILE qui devrait être utilisé

qu'en pensez vous ?

est ce un moyen de contestation ,ou alors ils ont prévu le coup et .....

super le correcteur

Liens complémentaires

24-02-2008 12:43:29 - bonjour et definition

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: bonjour et definition

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
vous auriez du un peu plus parcourir le forum cote droit routier..
enfin c dimanche..
Un radar mobile est un radar en mouvement donc dans un véhicule embarque en mouvement
Tout le reste jumelles y compris sont des radars fixes
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

24-02-2008 12:51:02 - bonjour et definition

eric50m
 Nouveau membre

Inscrit le 24-02-2008 

Merci de ta réponse
je suis en train de parcourir le forum il est très riche en info , et de toutes sortes ,j'apprends ,mais je m'y perd beaucoup

à vrai dire ,je ne sais pas exactement combien il me reste de point, et comme se renseigner , c'est approuver ,i l ne me restera que l'avocat en conseil

ayant besoins de mon permis , je ne vais pas jouer avec eux

24-02-2008 13:11:03 - bonjour et definition

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

eric50m a écrit:

, et comme se renseigner , c'est approuver

icon_eek nvkoitoidiredddd
jamais vu une telle assertion incongrue icon_eek

ça n'est pas un bon moyen de contestation, c'est vous qui faites la confusion. Même des jumelles sont considérées comme fixes pour eux...c'est vous dire.

faudra trouver autre chose....que par exemple sur la photo , c'est pas vous sm11

24-02-2008 13:59:46 - bonjour et definition

eric50m
 Nouveau membre

Inscrit le 24-02-2008 

je ne vais pas jouer avec la photo,j'en ai vu une,il y a trois ans et c'est bien moi

mais je pense sincerement que si tu demandes ton nombre de points,tu valides de ce  fait le chiffre,et si tu dois intervenir avec un avovat apres, ce n'est pas forcement bien pour ton dossier

24-02-2008 16:51:50 - bonjour et definition

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

eric50m a écrit:

je ne vais pas jouer avec la photo,j'en ai vu une,il y a trois ans et c'est bien moi

mais je pense sincerement que si tu demandes ton nombre de points,tu valides de ce  fait le chiffre,et si tu dois intervenir avec un avovat apres, ce n'est pas forcement bien pour ton dossier

Bonjour

Pourquoi vous validez le chiffre, c'est tout à fait faux.
De plus idiot gene a voulu vous expliquer que vous pouvez contester être le conducteur ce qui vous évite de perdre des points
Pour les photos vous pouvez la réclamer auprès de l'OMP et la vous verrez si vous êtes photographié en général vous la recevez une trentaine de jours après la demande
De plus en plus les radars ne prennent que l'arrière du véhicule ou le devant sans pouvoir être reconnu sur la photo par sécurité demander la photo.
L'avocat sera de l'argent jeté par la fenêtre

Dernière modification par Platon78 (24-02-2008 16:52:35)

24-02-2008 20:16:45 - bonjour et definition

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Se faire délivrer son relevé d'information intégral revient à "valider" le fait que vous en avez pris connaissance. Ce qui ne veut pas dire du tout que vous soyez d'accord avec ce qui y est écrit. C'est même d'ailleurs le seul moyen de "découvrir" un retrait de points resté inconnu pour des raisons diverses et variées et donc, le seul moyen de le contester.
Donc, heureusement que "consulter" ne veut pas dire "valider les points".
Bien évidemment, on pourra éventuellement vous faire remarquer par la suite que, si vous n'étiez pas d'accord, vous n'aviez qu'à contester dans les délais. Auquel cas, vous pourrez rétorquer que, le temps de réunir les preuves, vous avez cru que le délai pour contester était dépassé et vous avez donc laissé tomber.
Une chose est certaine, à bref délai, la consultation ne peut avoir aucune conséquence directe.
A l'heure actuelle, le seul moyen légal prévu par les textes pour que vous soyez légalement informé du retrait de points est un "courrier personnel" de MAM, présentement ministre de l'intérieur…

Je préconise néanmoins, maintenant que c'est possible, d'aller chercher le relevé quand on a encore ses 12 points et, ensuite, de consulter régulièrement le solde par Internet…
(Il ne vous est pas interdit de scotcher votre code d'accès sur l'écran de votre ordinateur personnel dans la pièce de votre domicile qui vous tient lieu de bureau et vous ne pouvez donc pas empêcher quelqu'un de votre famille de consulter votre solde à votre place…)
sm11

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto