salut je voudrais equiper ma voiture en sono mais je n'y connais rien .
j'ai deja acheter sur conseil les hauts parleurs alpine en kit eclate pour l'avant et normales pour l'arriere, sachant que j'aimerais les remettre dans les emplacements d'origine.
pour ce qui est du reste j'ai reperer un ampli de marque alpine en 4 canaux ainsi que le caisson avec subwoofer integre toujours de la meme marque
Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2008
Publié le 24 février 2008 - #576550 -
Re: sono mg zr
salut...
ton matos est bon enfin presque...
je supose que tu n'as pas encore acheté ce matériel donc avant tout il faut que tu démonte les HP d'origine pour voir leur dimention pour racheter les même.... par ce que j'ai vu que tu a choisie un diamètre de 16cm pour l'avant et du 13cm pur l'arrière tu est sure que sa conviendra normalement le diamètre avant est plus petit que a l'arrière???? je te conseille de vérifier tout les HP d'orige de ta voiture.... PS: a l'arrière tu compte les maitre dans les portières ou sur la plage arrière??? et tu as des emplacement pour les tewteur de ton kit éclaté?? sinon il vont être visibles sur ton tableau de bort
après il faut que tu sache que vu le matos que tu compte acheter il faut tout amplifier.... et tu as:
2 HP arrière 2 HP avant 1 sub
cella te fait 5 canal et ton ampli en a 4....et vu que tu veux un kit éclater a l'avant tu est obligée de l'amplifié donc ton ampli sera complet avec t 4 enceinte... il faut donc un second ampli en mono que pour le sub.... sur le même site et la même marque celui la convient parfaitement a ton sub....
Publié le 24 février 2008 - #576578 -
kikoo merci pour ta reponse
je n'ai pas demonte les hp , le mecano de chez norauto m'a assurer qu'il s'agissait de ces dimensions.
j'ai bien les emplacements pour les tweeter a l'avant, reste a regler le probleme du filtre que le pack de 16 comprend. je pense pouvoir regler ce probleme sans a faire de trous dans ma voiture!!!
pour ce qui est des enceintes à l'arrière, les emplacements d'origine se trouvent sur les cotes de ma plage arrière. j'aimerai eviter de faire des trous dans celle ci. j'aimerais que cela reste propre.
J ai bien note pour ton conseil au sujet de l'ampli mono et je m'en occupe des que possible. as-tu une reponse a propos du condensateur? dois -je m'en equiper ou puis-je m'en passer pour le moment?
Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2008
Publié le 24 février 2008 - #576588 -
tu peut largement ten passé les condos sont utilisé pour des grosses puissances il te sera inutile. pour les filtres du kit éclaté il y a de la place dans le tableau de bort ou derrière la boite a gant souvent. mais il faudra faire d trou pour les fixé mais il se verront pas....c toi qui monte le son ou un mécano??? ci c toi tu va galéré pour mètre les filtres.... sinon sache qu'il va falloir que tu fasse des trous dans le coffre pour fixé les ampli contre la banquette arrière et le caisson au sol... voila bon courage et bonne chance...
Publié le 24 février 2008 - #576598 -
je te rasssure un mecano va s'en occuper!! je ne suis apte qu'a la coduire lol!!!
je suis consciente que des trous seront surement necessaires mais mon mecano sait comme je suis maniaque avec ma voiture, alors ce sera fait proprement. merci beaucoup pour ton aide, a plus tard !!!
Hors ligne Inscrit le 21 janvier 2007
Ma voiture Peugeot 306 d turbo de 1996 - Diesel
Publié le 26 février 2008 - #577338 -
salut si tu ne veux pas faire de frais pour racheter un autre ampli et un condensateur parcce qu avec deux ampli il vaut mieux en mettre un, tu peut branché le kit eclaté et le sub sur l ampli et les coaxiale sur ton poste, etant donné leur puissances cela suffira