|
 |
prévention a écrit:Bonsoir,
J'aimerai avoir deux précisions techniques à titre d'information. Je pense que Mr ALEA pourra m'apporter ces précisions ainsi, bien sûr que les autres internautes. 1°) Est-il exact en cas d'opposition à une ordonnance pénale que l'on comparaisse devant le juge qui l'a signé ou est-ce un pur hasard ? 2°) En cas de condamnation pour délit d'alcoolémie puis dans un délai de deux ans d'une interpellation pour refus de se soumettre aux vérifications d'impregnation alcoolique, applique-t-on ici la notion de récidive ce qui à ma connaissance entraîne l'annulation du permis ou pas ? Merci beaucoup .
Bonsoir Pour la question 1 AMHA cela doit être un hasard Pour la question 2 c'est récidive pendant 5 ans
Refuser de se soumettre au contrôle Article L234-8
I. - Le fait de refuser de se soumettre aux vérifications prévues par les articles L. 234-4 à L. 234-6 ou aux vérifications prévues par l'article L. 234-9 est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.
II. - Toute personne coupable de ce délit encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
3° La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;
4° La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal ;
5° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
6° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.
IV. - La suspension du permis de conduire prévue au présent article ne peut être assortie du sursis, même partiellement.
Si votre première condannation était un délit c'est a dire plus de 0.80grs d'alcool par litre de sang ou 0.40 mg/l d'air expiré les peines en cas de récidive sont doublées
|
Dernière modification par Platon78 (23-02-2008 19:41:09)