Publié le 23 février 2008 - #576055 -
constestation de pv
Bonjour,
Je viens de recevoir un avis de contravention pour un excès de vitesse. La vitesse retenue est de 51km/h pour une limitation de 50km/h. J'assimile ce genre de pratiques à du racket d'état. Je souhaiterais donc contester ce PV. Deux éléments me paraissent contestable. Le premier: sens vers autoroute A35, en fait à l'endroit de l'infraction il y a deux voies de circulation dont une va effectivement vers l'autoroute et l'autre vers une rue, et j'étais sur celle qui donne sur une rue. Donc le sens est bien le même ,mais je n'étais pas sur la voie menant vers L'autoroute. D'autre part j'ai un gros doute sur l'angle de prise de vue du radar: l'angle légal de visée était-il vraiment respecté? Le contrôle annuel de ce radar étant prévu dans 4 mois, cet écart de 1 kilomètre est-il vraiment fiable Pourriez vous me conseiller et me donner votre avis. D'avance merci bien cordialement
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 23 février 2008 - #576061 -
Re: constestation de pv
bonjour, cette question aurait du être mise dans le droit routier!
Donc le sens est bien le même ,mais je n'étais pas sur la voie menant vers L'autoroute.
si les deux voies sont limitées à 50 je vois pas où est le pb?
j'ai un gros doute sur l'angle de prise de vue du radar: l'angle légal de visée était-il vraiment respecté? Le contrôle annuel de ce radar étant prévu dans 4 mois, cet écart de 1 kilomètre est-il vraiment fiable
effet médiatisation? finalement vous ne rouliez pas à 51 mais beaucoup plus au compteur environ...70 car si l'on rajoute la déduction "technique" et la précision du compteur cela fait environ cette vitesse (à peu près) concernant cet angle:il vous faut prouver que le radar était mal installé donc si vous voyez ce que je veux dire...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 23 février 2008 - #576074 -
Bonjour, Voioioilààà. Donc, c'est bien 6 km/h de plus, c'est pas encore beaucoup, mais c'est beaucoup plus que 1. Le "rabais" de 5 km/h est une forme de "deal" censé tenir compte... d'un peu tout, y compris un défaut d'alignement. "51" (donc en fait le X réel - 5 km/h) sert uniquement à "cataloguer" l'infraction. C'est surtout bon pour ceux qui se sont fait prendre à 22 km/h, par exemple...
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 23 février 2008 - #576079 -
Quel est le modèle du Radar concerné? Car on a sur ce forum un jugement rendu par un tribunal qui a fait baisser la vitesse enregistrée sur un excès de vitesse contesté car le modèle en cause ne pouvait pas se régler selon les normes requises si j'ai bien compris...
Publié le 23 février 2008 - #576099 -
j'ai été flashé par un Mesta 210.merci pour ce lien!je viens de lire ce jugement ou finalement le prévenu n'échappe finalement pas à une amende ,plus des frais. au vu des différents avis,je penche que je vais a contre-coeur mettre la main au portefeuille avec ce ressentiment lourd d 'être racketté. Merci pour vos contributions
Publié le 23 février 2008 - #576134 -
Bonjour,
razor2 a écrit:
Quel est le modèle du Radar concerné? Car on a sur ce forum un jugement rendu par un tribunal qui a fait baisser la vitesse enregistrée sur un excès de vitesse contesté car le modèle en cause ne pouvait pas se régler selon les normes requises si j'ai bien compris...
Ouais, cause toujours Marguerite, c'est surtout le juge de proximité qui s'est fait "empapaouter" en beauté... Le Mesta 208 a toujours pu se régler selon les normes requises. On ne voit d'ailleurs pas très bien pourquoi il ne le pourrait pas, c'est de la pure mécanique et de l'optique de base, on n'a pas attendu les radars pour faire de la mécanique de précision. C'est le juge qui a "gobé" sans broncher les conclusions du prévenu et sans les vérifier...
Publié le 23 février 2008 - #576139 -
Bonjour,
Murmandamus a écrit:
Vous n'avez surtout rien compris au Lien de Razor 2, le monsieur du lien a vu son amende diminuer par rapport à l'amende initiale.
Oui, mais c'est parce que le monsieur a admis avoir été au-dessus des limitations de vitesse et c'est lui qui a demandé la requalification en amende plus faible. Moi, entre nous, si j'avais pensé que je juge pourrait réellement gober cette histoire sans broncher, j'aurais demandé l'annulation pure et simple et j'aurais en plus demandé que le juge me paye une bouteille de champagne pour le dérangement occasionné...
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 23 février 2008 - #576173 -
CamilleA a écrit:
Bonjour,
Murmandamus a écrit:
Vous n'avez surtout rien compris au Lien de Razor 2, le monsieur du lien a vu son amende diminuer par rapport à l'amende initiale.
Oui, mais c'est parce que le monsieur a admis avoir été au-dessus des limitations de vitesse et c'est lui qui a demandé la requalification en amende plus faible. Moi, entre nous, si j'avais pensé que je juge pourrait réellement gober cette histoire sans broncher, j'aurais demandé l'annulation pure et simple et j'aurais en plus demandé que le juge me paye une bouteille de champagne pour le dérangement occasionné...