Hors ligne Lieu: Chalon-sur-Saône
Inscrit le 26 octobre 2007
Publié le 23 février 2008 - #575944 -
Les Stages Obligatoire en Probatoire!!!
Bonsoir à tous,
J'ai un amis qui est dans ce cas là et je ne sais vraiment pas quoi lui dire pour l'instant:
Car selon les Textes de Loi si un Jeune Probatoire atteint ou passe en dessou de la Barre des 3Points il doit (obligatoire) faire un stage de récupéraztion à ses frais..
L'autre texte dit qu'il doit se passer 2 ans entre chaque stage: mais alor si on se retrouve de nouveau à 3 point...la prefecture vous renvoi de nouveau le Stage Obligatoire à accomplir...la je ne sais vraiment pas quoi lui dire!
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 23 février 2008 - #575949 -
Re: Les Stages Obligatoire en Probatoire!!!
Look71 a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai un amis qui est dans ce cas là et je ne sais vraiment pas quoi lui dire pour l'instant:
Car selon les Textes de Loi si un Jeune Probatoire atteint ou passe en dessou de la Barre des 3Points il doit (obligatoire) faire un stage de récupéraztion à ses frais..
L'autre texte dit qu'il doit se passer 2 ans entre chaque stage: mais alor si on se retrouve de nouveau à 3 point...la prefecture vous renvoi de nouveau le Stage Obligatoire à accomplir...la je ne sais vraiment pas quoi lui dire!
Merci les Amis...
PS: Bonne nuit...
Bonjour A mon humble avis si deux ans ne se sont pas écoulés depuis le dernier stage, on lui déduit les points suivant le barème du code de la route dès paiement de l'amende ou d'un jugement définitif.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 23 février 2008 - #575989 -
Re: Les Stages Obligatoire en Probatoire!!!
Bonjour,
Look71 a écrit:
Euh... attendez, attendez, vous confondez, là... ce que vous appelez des stages de récupération s'appellent en fait des stages de sensibilisation, nuance. Il se trouve que, accessoirement, tous les deux ans, le fait de les suivre permet de récupérer 4 points. Mais il n'est pas du tout interdit d'en faire plus d'un tous les deux ans. Vous avez même le droit d'en faire toutes les semaines si ça vous chante. On peut même vous forcer à en faire un deuxième en moins de deux ans et autant de fois qu'il sera nécessaire. Mais, bien sûr, ils ne donneront pas lieu à récupération de points, naturellement...