Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-02-2008 17:50:18 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Lola99
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2008 

Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Voir le profil de Lola99        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens de passer mon permis la semaine dernière, ça s'est plutôt pas très bien passé parce que l'inspecteur faisait que de ma vanner parce que j'étais en "permis boite automatique", mais bon c'est pas ça le plus grave: il m'a fait faire trois manœuvres et ne pas fait passer d'oral du tout.
Je voudrais don savoir si l'inspecteur a le droit de faire exécuter trois manœuvres au cours de l'épreuve même si seules deux sont évaluées, et si d'autre part il a le droit de décider de ne pas faire passer d'oral.
En d'autres termes, tout cela est-ce bien règlementaire ou y a-t-il vice de forme?

Liens complémentaires

22-02-2008 20:03:00 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

b onsoir

bah deja...
lisez d'urgence cela si vous devez lui parler et idem si vous esperez uen reponse ici !!
***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

22-02-2008 20:53:39 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Look71
 Pilote confirmé

Lieu: Chalon-sur-Saône 
Inscrit le 26-10-2007 

Voir le profil de Look71        Voter pour ce message (+1 point)

Tiger33 a écrit:

b onsoir

bah deja...
lisez d'urgence cela si vous devez lui parler et idem si vous esperez uen reponse ici !!
***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

tiger

Bonjour Lola99,

Je pense que vous n'avez pas compris ce que vous à dit notre cher Modérateur....(d'ailleur comme tout les autres)...avant exclusion:

Soyez polie, éviter de parler en gras (HURLER) et quelque formule comme "bonjour" et "merci" passe mieux....N'oubliez pas que c'est vous qui avez besoin d'aide et pas ceux qui gentiment vous aide!!!

23-02-2008 00:31:24 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Lola99
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2008 

Voir le profil de Lola99        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je suis désolée d'avoir froissé certains membres par le fait de ne pas avoir dit "bonjour". Je vous présente donc mes excuses les plus plates.
En effet, je suis tombée sur votre site tout à fait par hasard, j'ai lu de nombreuses discussions (avec et sans bonjour d'ailleurs) et il m'avait semblé pouvoir m'exprimer de la même façon que les autres.
Peut-être avias-je eu tort.
Faites-vous autant de zèle avec tout ceux qui ne disent pas "bonjour" (soit près d'un message publié sur 3) ou est-ce un cadeau de biencenue spéciale "nouveaux membres"?
Et puis personne ne crie ici, la seule agressivité vient de votre acceuil.

Je vous souhaite une excellente journée

23-02-2008 00:44:29 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
lisez mieux le forum et surtout ces regles sur la courtoisie
bien sur certains messages passent au travers.. 1 sur 3 faudra revoir les calculs.. lol
enfin pas grave on ne vous agresse pas
mais par ex si vous aviez regarde ne serait ce que 20 messages plus loin vous auriez eu un debut de reponse a vos demandes..

alors ne soyez pas choquee.. ici on ch jsute a ce que les gens gardent uen bonne ambiance c tout
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

23-02-2008 19:32:40 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
vice de forme est une expression inconnue chez les ipcsr (inspecteur du permis de conduire).....sm15

10-07-2008 21:04:19 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

lagaleredupermis
 Nouveau membre

Inscrit le 10-07-2008 

Voir le profil de lagaleredupermis        Voter pour ce message (+1 point)

gringo a écrit:

bonsoir,
vice de forme est une expression inconnue chez les ipcsr (inspecteur du permis de conduire).....sm15

J'en ai aussi l'impression. A Mulhouse, Mr Rognon a une réputation abominable, et pourtant rien ne se passe ... Comment c'est possible ?

10-07-2008 21:23:59 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

casper-7
 Membre exclu

Inscrit le 09-06-2008 

Voir le profil de casper-7        Voter pour ce message (+1 point)

lagaleredupermis a écrit:

gringo a écrit:

bonsoir,

J'en ai aussi l'impression. A Mulhouse, Mr Rognon a une réputation abominable, et pourtant rien ne se passe ... Comment c'est possible ?

bonsoir

personne n'a sont permis pq simple ? : la politesse fait parti aussi de l'éducaion de base mais pour certains comme vous !!
c'est plutôt je veux!!!
ben ici c'est pareil si pas de bonjour pas de réponse ....
et pour info c'est pareil pour l'inspecteur auto-école qui comme moi n'aime pas du tous le tutoiements .
cordialement.

10-07-2008 23:00:36 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

lagaleredupermis
 Nouveau membre

Inscrit le 10-07-2008 

casper-7 a écrit:

gringo a écrit:

bonsoir,

bonsoir

personne n'a sont permis pq simple ? : la politesse fait parti aussi de l'éducaion de base mais pour certains comme vous !!
c'est plutôt je veux!!!
ben ici c'est pareil si pas de bonjour pas de réponse ....
et pour info c'est pareil pour l'inspecteur auto-école qui comme moi n'aime pas du tous le tutoiements .
cordialement.

Bonsoir,

pardon je n'avais pas vu que c'était de rigueur sur ce forum (pour information, ce n'est pas courant comme règle sur un forum)

Puisque je suis un tantinet énervée, je vais être mesquine et dire que la correction orthographique devrait aussi être de rigueur.

Et quand à penser qu'il suffirait d'être poli pour que certains inspecteurs le soit, cela serait tellement facile. Pensez bien que je ne suis pas stupide, et que j'ai été polie à la limite de l'obséquiosité.
Non l'injustice existe et quand un inspecteur ajourne systématiquement tous les candidats et que même les moniteurs n'en peuvent plus de lui, parce que justement il est odieux avec eux et les candidats, au bout d'un moment, il faudrait remettre en cause l'inspecteur. Sans forcément, jeter l'opprobe sur tous les inspecteurs.

Je vois d'ailleurs que je ne suis pas la seule à avoir connu cette injustice comme en atteste cette file Recours contre un inspecteur du permis de conduire

Après libre à vous de penser que nous, les recalés du permis sommes tous de dangereux illuminés, arcboutés sur que nous pensons être notre dû.
Libre à vous de croire que le monde des inspecteurs est parfait et que c'est le pays des bisounours au volant.
C'est facile, surtout quand on n'est pas tombé sur ce genre d'inspecteurs.
Et irréaliste, car puisqu'il n'y a pas de contrepouvoir, des tyrannies s'installent. 

Cordialement

Dernière modification par lagaleredupermis (10-07-2008 23:35:49)

11-07-2008 01:16:11 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

casper-7
 Membre exclu

Inscrit le 09-06-2008 

pardon je n'avais pas vu que c'était de rigueur sur ce forum (pour information, ce n'est pas courant comme règle sur un forum)
Puisque je suis un tantinet énervée, je vais être mesquine et dire que la correction orthographique devrait aussi être de rigueur.

Et quand à penser qu'il suffirait d'être poli pour que certains inspecteurs le soit, cela serait tellement facile. Pensez bien que je ne suis pas stupide, et que j'ai été polie à la limite de l'obséquiosité.
Non l'injustice existe et quand un inspecteur ajourne systématiquement tous les candidats et que même les moniteurs n'en peuvent plus de lui, parce que justement il est odieux avec eux et les candidats, au bout d'un moment, il faudrait remettre en cause l'inspecteur. Sans forcément, jeter l'opprobe sur tous les inspecteurs.

bonsoir

de quel règle parlez vous ?  ici c'est ***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE avant de poster .
je vais être mesquine et dire que la correction orthographique devrait aussi être de rigueur.
dam-oiselle encore que les fautes vous gènes soit!..,;:
il n'est pas en soit une obligation de s'expliquer ici (sans fautes d'orthographes ) le but de ce forum est de répondre aux questions posé avec un minimum de temps de façon à ce que toutes questions est une réponse ....
en ce qui concerne votre  inspecteur que vous mettez en avant à chaque message vous devriez régler sa avec lui et les moniteurs du même secteur car nous ne sommes pas la pour faire la police entre l'un et l'autre ....
cordialement.

Dernière modification par casper-7 (11-07-2008 02:09:42)

11-07-2008 16:48:57 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

lagaleredupermis
 Nouveau membre

Inscrit le 10-07-2008 

casper-7 a écrit:

bonsoir

de quel règle parlez vous ?  ici c'est ***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE avant de poster .
je vais être mesquine et dire que la correction orthographique devrait aussi être de rigueur.
dam-oiselle encore que les fautes vous gènes soit!..,;:
il n'est pas en soit une obligation de s'expliquer ici (sans fautes d'orthographes ) le but de ce forum est de répondre aux questions posé avec un minimum de temps de façon à ce que toutes questions est une réponse ....
en ce qui concerne votre  inspecteur que vous mettez en avant à chaque message vous devriez régler sa avec lui et les moniteurs du même secteur car nous ne sommes pas la pour faire la police entre l'un et l'autre ....
cordialement.

Bonjour,

Je sais bien que vous n'y pouvez rien.

Pourquoi j'ai écrit ce message, tout d'abord parce que cela soulage. C'est petit et bas, mais cela fait du bien.

Et ensuite pour les autres candidats, qui se sont fait recalés parce qu'ils sont tombés sur les ayatollah du permis.
Ne rentrez pas dans cette spirale de l'échec où l'on échoue au permis pas parce que l'on ne sait pas conduire. On sait, sinon les moniteurs ne vous le diraient pas; on n'a encore beaucoup à apprendre certes, on est des conducteurs débutants. Mais parce que l'on a perdu confiance en soi, on va d'ajournement en ajournement.

Lors d'un échec, il faut évidemment se remettre en cause, c'est ce qui permet de progresser, mais parfois, il vaut voir la réalité en façe sinon l'on prend une mauvaise voie.
Quand à Mulhouse, le taux de réussite est de 2 à 3  pour 10 candidats, alors que la moyenne nationale est de 50%, est-ce que les mulhousiens sont des incapables ? ou est-ce parce qu'il y a deux inspecteurs qui ne délivrent jamais quasiment le permis ?

11-07-2008 21:11:07 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

casper-7
 Membre exclu

Inscrit le 09-06-2008 

Je sais bien que vous n'y pouvez rien.

Pourquoi j'ai écrit ce message, tout d'abord parce que cela soulage. C'est petit et bas, mais cela fait du bien.

Et ensuite pour les autres candidats, qui se sont fait recalés parce qu'ils sont tombés sur les ayatollah du permis.
Ne rentrez pas dans cette spirale de l'échec où l'on échoue au permis pas parce que l'on ne sait pas conduire. On sait, sinon les moniteurs ne vous le diraient pas; on n'a encore beaucoup à apprendre certes, on est des conducteurs débutants. Mais parce que l'on a perdu confiance en soi, on va d'ajournement en ajournement.

Lors d'un échec, il faut évidemment se remettre en cause, c'est ce qui permet de progresser, mais parfois, il vaut voir la réalité en façe sinon l'on prend une mauvaise voie.
Quand à Mulhouse, le taux de réussite est de 2 à 3  pour 10 candidats, alors que la moyenne nationale est de 50%, est-ce que les mulhousiens sont des incapables ? ou est-ce parce qu'il y a deux inspecteurs qui ne délivrent jamais quasiment le permis ?

bonsoir

encore une fois libre a vous de faire le meacoolpas!!
ce que vous dites n'est pas de notre ressorts nous ne sommes pas ici pour faire le 50/50 avec qui que ce soit..

cordialement.

12-07-2008 07:49:39 - Recours contre un inspecteur du permis de conduire

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
De toute façon, je ne vois pas du tout pourquoi il serait impossible à un inspecteur de demander à faire une 3è manoeuvre au lieu de 2, vu que ce qu'on demande à un inspecteur, c'est d'évaluer les capacités d'un candidat et pas d'évaluer ses capacités "en seulement deux manoeuvres", auquel cas ce serait une épreuve d'évaluation de l'inpecteur lui-même. Donc la règle, si règle il y a, c'est plutôt du genre "deux manoeuvres au moins".
On peut penser aussi que, dès lors que la première partie de l'examen est déjà ratée, inutile de prolonger douloureusement (pour les nerfs de l'inspecteur) l'expérience.
Quoi qu'il en soit, en admettant même que la contestation soit possible, qu'elle soit acceptée, en aucun cas cela aurait comme conséquence de délivrer un permis valide, mais seulement de permettre de repasser une nouvelle épreuve dans un délai accéléré.

Le seul cas où on pourrait vous donner satisfaction sera le cas où vous auriez obtenu votre permis, que vous considériez que les conditions de passage n'ont pas été conformes, que vous en contestiez donc la validité. Là, il se pourrait qu'on vous donne satisfaction en annulant l'épreuve et le permis qui va avec.
Mais, jusqu'à aujourd'hui, ce cas ne s'est encore jamais présenté sur ce forum... sm17

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :