Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-02-2008 14:10:18 - Compteur trafiqué Audi A3

Fredo59100
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2008 

Compteur trafiqué Audi A3

Voir le profil de Fredo59100        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

J'ai acheté une Audi A3 tdi 1.9 130 cv en juin 2007à 138000klm . Jusque là tout semble normal.
Etant donner les petits pepins que j'ai avec jme suis dit ke je voulai en savoir plus sur ce qui a etait fait sur la voiture et la je constate qu'elle aurait aujourd'hui a peu prés 245000klm!!!!!!! Je suis pleine de nerfs!!!!
Pensez vous que je puisse avoir un recours??

Liens complémentaires

22-02-2008 14:19:41 - Compteur trafiqué Audi A3

Fredo59100
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2008 

Re: Compteur trafiqué Audi A3

Fredo59100 a écrit:

Salut,

J'ai acheté une Audi A3 tdi 1.9 130 cv en juin 2007à 138000klm . Jusque là tout semble normal.
Etant donner les petits pepins que j'ai avec jme suis dit ke je voulai en savoir plus sur ce qui a etait fait sur la voiture et la je constate qu'elle aurait aujourd'hui a peu prés 245000klm!!!!!!! Je suis pleine de nerfs!!!!
Pensez vous que je puisse avoir un recours??

Je précise que j'ai en ma possession un CT ainsi qu'un acte de vente signé qui stipule 138000 klm donc il est forcement au courant

22-02-2008 14:20:03 - Compteur trafiqué Audi A3

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
pro ou particulier?
sur la facture ou le certificat de session c'est km compteur ou km réels?
cela conditionne une suite possible.
ah aussi la provenance, France?

22-02-2008 14:25:27 - Compteur trafiqué Audi A3

Fredo59100
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2008 

Bonjour,

Je l'ai acheté en france mais apres info elle vient d'allemagne a l'origine. C'etait un particulier et klm pas préciser ci reel ou compteur.
Jvous précise qu"'il n'avait pas fait la carte grise car il la garder 15 jours et ma dit ke c'etait sa soeur... jvé braire.....

22-02-2008 14:44:27 - Compteur trafiqué Audi A3

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
beh voila
LE filet est referme..
le mec qui vous l'a revendu .. etait au courant et il cherchait un "volontaire" ..
ca vous a pas etonne vous uen voiture revendue 15 j apres???
Docn particulier pas de km garantis.. beh voila.. la messe est dite j'ai bien peur..
Bon courage quand meme
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

22-02-2008 14:44:31 - Compteur trafiqué Audi A3

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

coup trop classique de la voiture allemande ou belge mais comme vous l'avez acheté à un particulier français et en France il vous faut faire expertiser le véhicule afin de démontrer le vice caché.

cette expertise peut être prise en charge par votre assurance si vous avez souscrit à l'option protection juridique sinon cela devra être fait dans un premier temps à vos frais.

les frais d'expertises sont environ de 250€ à 500€ suivant la complexité du dossier (recherche...), une simple consultation sur le dossier et connaître les chances d'aboutir étant dans les 80€.

ma possession un CT ainsi qu'un acte de vente signé qui stipule 138000 klm

le contrôleur ne fait que retranscrire ce qui est au compteur, et sur l'acte de vente il n'y a pas de précisions? donc supposé km réels.
c'est jouable vu la différence le tout est de le prouver sm11.

il vous faut aussi savoir vos exigences? annulation de vente ou révision du prix?
avez vous pris contact avec le vendeur de votre découverte et l'avez vous prévenu de votre intention d'agir? si oui quel est sa réaction?  avant d'engager la machine il est peut être possible de s'arranger à l'amiable.

22-02-2008 14:54:18 - Compteur trafiqué Audi A3

Fredo59100
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2008 

daniel303 a écrit:

coup trop classique de la voiture allemande ou belge mais comme vous l'avez acheté à un particulier français et en France il vous faut faire expertiser le véhicule afin de démontrer le vice caché.

cette expertise peut être prise en charge par votre assurance si vous avez souscrit à l'option protection juridique sinon cela devra être fait dans un premier temps à vos frais.

les frais d'expertises sont environ de 250€ à 500€ suivant la complexité du dossier (recherche...), une simple consultation sur le dossier et connaître les chances d'aboutir étant dans les 80€.

ma possession un CT ainsi qu'un acte de vente signé qui stipule 138000 klm

le contrôleur ne fait que retranscrire ce qui est au compteur, et sur l'acte de vente il n'y a pas de précisions? donc supposé km réels.
c'est jouable vu la différence le tout est de le prouver sm11.

il vous faut aussi savoir vos exigences? annulation de vente ou révision du prix?
avez vous pris contact avec le vendeur de votre découverte et l'avez vous prévenu de votre intention d'agir? si oui quel est sa réaction?  avant d'engager la machine il est peut être possible de s'arranger à l'amiable.

Tout d'abord reponse pour tiger. Nous sommes des gens honnetes donc nous n'avons pas l'esprit mal tourné donc forcement on ne s'est pas douté.....
Pour répondre a daniel303, j'ai contacter l'assurance et il me dise que la protection juridique est lié a lhabbitation et comme nous somme assuré aulleurs c'est pas pris en charge...... Soit j'appel ma protection juridique apres de ma banque et eux peuvent sans doute faire quelques choses pour nous il me faut prouver en détails ce qui c passer......
Nous avons essayer de contacter le vendeur...injoingnable donc nous tentons le propri précédent et c'est la qu'il nous dit qu'il l acheté a tres bon prix car pb boite de vitesse et comme il est mecano il la reparer et revendu 7000€ et quelle etait deja 220000klm, nous lavons achete 10000€, donc je pense qu'il ni a pas photo....
Nous souhaitons soit l'annulation de la vente ainsi que le remboursement de tous les frais occassionné ou nous la gardons avec revision du prix bien evidement....

22-02-2008 15:20:11 - Compteur trafiqué Audi A3

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Attention quand même, avant de se lancer dans une procédure juridique, de bien choisir le motif de l'action avec un avocat, parce que, intenter une action en vice caché (ou dol, d'ailleurs) sur...

Fredo59100 a écrit:

J'ai acheté une Audi A3 tdi 1.9 130 cv en juin 2007à 138000klm
elle aurait aujourd'hui a peu prés 245000klm!!!!!!!

pourrait capoter s'il y a (y avait) des signes visibles au moment de l'achat que le véhicule n'avait manifestement pas le kilométrage annoncé...

22-02-2008 15:24:59 - Compteur trafiqué Audi A3

Fredo59100
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2008 

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Attention quand même, avant de se lancer dans une procédure juridique, de bien choisir le motif de l'action avec un avocat, parce que, intenter une action en vice caché (ou dol, d'ailleurs) sur...

Fredo59100 a écrit:

pourrait capoter s'il y a (y avait) des signes visibles au moment de l'achat que le véhicule n'avait manifestement pas le kilométrage annoncé...

La voiture etait nickel chrome très entretenue interieur comme exterieur donc pas de raison de douter qu'il y est beaucoup de klm...... et oui quel galere mais je lache pas l'affaire c cler!!

22-02-2008 16:44:44 - Compteur trafiqué Audi A3

Fredo59100
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2008 

CamilleA a écrit:

Bonjour,

Fredo59100 a écrit:

La voiture etait nickel chrome très entretenue interieur comme exterieur donc pas de raison de douter qu'il y est beaucoup de klm...... et oui quel galere mais je lache pas l'affaire c cler!!

23-02-2008 09:48:54 - Compteur trafiqué Audi A3

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Tant que c'est encore relativement frais, réunissez toute preuve de l'état apparent du véhicule (petite annonce, CT nikel, photos, témoignages dignes de foi, etc.). Contrairement à certaines Légendes Urbaines, un kilomètrage compteur (ou déclaré mais non garanti) erroné n'est pas - en soi - un motif automatique d'annulation de la vente. Surtout quand le vendeur est un particulier.

24-02-2008 12:01:54 - Compteur trafiqué Audi A3

guillomjulie
 Conducteur

Inscrit le 02-02-2008 

Voir le profil de guillomjulie        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Etant donné que vous possédez un contrat de vente dans lequel est stipulé le nombre de kilométrage, vous devez vous orienter sur l'obligation de conformité (ATTENTION : PAS VICE CACHE)
(Exemple de jurisprudence sur des faits similaires : Arrêt de la 1ère chambre civile du 15 mars 2005 sur les mentions d'un mauvais numéro de série du véhicule + sur un mauvais kilométrage / Dans cet arrêt, la Cour de cassation annule un arrêt de la Cour d'appel ayant retenu le fondement de l'action du demandeur sur les vices cachés ; elle estime que l'action aurait du être basé sur le manquement à l'obligation de délivrance conforme)

Vous n'aurez ainsi pas besoin de recourir à une expertise coûteuse. (avantage de ce fondement)

En vous orientant sur le terrain de la garantie de conformité, vous disposerez de plusieurs actions (action en résolution de la vente permettant ainsi l'anéantissement du contrat de vente et donc la remise en l'état des partie / action en réfaction permettant de conserver le véhicule mais de demander une diminution du prix de vente / responsabilité contractuelle du vendeur selon [Art 1147 Code civil])

Autre possibilité de fondement juridique : l'action en nullité pour erreur sur l'objet (erreur doit être déterminante sur votre consentement) MAIS plus difficile

En résumé, l'action basée sur le manquement à l'obligation de délivrance conforme me semble le moyen le plus propice à votre situation.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto