Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-02-2008 10:58:44 - VICE DE PROCEDURE?

laurentlillois
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2008 

VICE DE PROCEDURE?

Voir le profil de laurentlillois        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Arrete le 5 fevrier a 18h avec alcoolemie positive a 0.6 air expire a la suite d un accident sans prejudice corporel et pour lequel je n etais pas en tord.Mis en garde a vue immediate . Ai ete auditionne a 2h du matin. On m avait annoncé ma sortie le lendemain matin apres la decision du procureur. A 16h30 n ayant toujours pas de reponse, ils m ont laisse sortir en gardant mon permis.
Ils m'ont dit:
d attendre leur convocation (prevue pour les jours suivants)
que la la decision du proc me serait signifiée
que d ici la il metait interdit de conduire et qu il etait inutile d aller a la prefecture
en outre ils nont pas garde ma carte grise......
depuis (soit plus de 15j apres) plus de nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESCT CE NORMAL? QUE FAIRE? MERCI

Liens complémentaires

22-02-2008 11:57:56 - VICE DE PROCEDURE?

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: VICE DE PROCEDURE?

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

laurentlillois a écrit:

Bonjour,
Arrete le 5 fevrier a 18h avec alcoolemie positive a 0.6 air expire a la suite d un accident sans prejudice corporel et pour lequel je n etais pas en tord.Mis en garde a vue immediate . Ai ete auditionne a 2h du matin. On m avait annoncé ma sortie le lendemain matin apres la decision du procureur. A 16h30 n ayant toujours pas de reponse, ils m ont laisse sortir en gardant mon permis.
Ils m'ont dit:
d attendre leur convocation (prevue pour les jours suivants)
que la la decision du proc me serait signifiée
que d ici la il metait interdit de conduire et qu il etait inutile d aller a la prefecture
en outre ils nont pas garde ma carte grise......
depuis (soit plus de 15j apres) plus de nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESCT CE NORMAL? QUE FAIRE? MERCI

Bonjour
Non ce n'est pas normal, êtes vous retourné au commissariat pour réclamer votre permis

22-02-2008 12:05:30 - VICE DE PROCEDURE?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il a été procédé à une rétention administrative du permis, c'est une situation normale. Le préfet a 72 heures pour prendre l'arrêté, mais le temps qu'il veut pour vous le notifier.

Vous souhaitez des informations complémentaires ? téléphonez au service des permis de conduire de la préfecture considérée pour savoir où en est votre dossier.

Dernière modification par Aléa (22-02-2008 12:20:23)

22-02-2008 15:15:17 - VICE DE PROCEDURE?

Look71
 Pilote confirmé

Lieu: Chalon-sur-Saône 
Inscrit le 26-10-2007 

Voir le profil de Look71        Voter pour ce message (+1 point)

laurentlillois a écrit:

Bonjour,
Arrete le 5 fevrier a 18h avec alcoolemie positive a 0.6 air expire a la suite d un accident sans prejudice corporel et pour lequel je n etais pas en tord.....

Bonjour,

Vous avez votre permis sur vous et aucune décision judiciaire ou administrative qui vous empêche de conduire: CONDUISER enfin n'écouter pas les balivernes des FDO (qui ne connaissent en fin de compte rien à la loi)...icon_lol

Vous inquiétez pas, ils vous sera suspendu ensuite...

22-02-2008 15:20:16 - VICE DE PROCEDURE?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

laurentlillois a écrit:

ils m ont laisse sortir en gardant mon permis.

Look71 a écrit:

Vous avez votre permis sur vous et aucune décision judiciaire ou administrative qui vous empêche de conduire: CONDUISER enfin n'écouter pas les balivernes des FDO (qui ne connaissent en fin de compte rien à la loi

nvtubois

Dernière modification par Aléa (22-02-2008 15:21:57)

22-02-2008 15:31:09 - VICE DE PROCEDURE?

Look71
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-10-2007 

Aléa a écrit:

Bonjour,

laurentlillois a écrit:

ils m ont laisse sortir en gardant mon permis.

Look71 a écrit:

Vous avez votre permis sur vous et aucune décision judiciaire ou administrative qui vous empêche de conduire: CONDUISER enfin n'écouter pas les balivernes des FDO (qui ne connaissent en fin de compte rien à la loi

nvtubois

sm21  sm18 Ah mon avis, c'est plutôt les FDO qu'ils ont laisser repartir avec...

Ah moins que notre chèr "Laurentlillois" nous parle de 0.6G dans le sang en quel cas c'est de l'infraction contraventionnelle. Alors que si c'est 0.60mg/litre d'air expiré: la c'est infraction délictuelle donc CORRECTIONNEL!!!  sm11

22-02-2008 15:40:27 - VICE DE PROCEDURE?

BMO
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-04-2006 

Voir le profil de BMO        Voter pour ce message (+1 point)

Look71 a écrit:

sm21  sm18 Ah mon avis, c'est plutôt les FDO qu'ils ont laisser repartir avec...

Ah moins que notre chèr "Laurentlillois" nous parle de 0.6G dans le sang en quel cas c'est de l'infraction contraventionnelle. Alors que si c'est 0.60mg/litre d'air expiré: la c'est infraction délictuelle donc CORRECTIONNEL!!!  sm11

nvkoitoidiredddd

Il est ou le pb?  Laurentlillois a dit 0.6 air expiré. Donc mg/l, donc délit oui. N'est ce pas ce qui a été dit??
Les FDO gardent le permis.
etc... c'est sans aucun doute sur instructions du magistrat de permanence que les FDO ont reconvoqué plus tard. Peut-être que le Substitut n'avait pas le B1 en main cause de WE?

Dernière modification par BMO (22-02-2008 15:45:20)

22-02-2008 15:45:20 - VICE DE PROCEDURE?

Look71
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-10-2007 

BMO a écrit:

Look71 a écrit:

nvkoitoidiredddd

Bonjour,

Je viens de me rendre compte de ma boulette sm25

En fait quant Laurentlilois à écrit "gardant mon permis", j'ai cru que c'était lui qui le gardait! En fait c'est les gendarmes qui l'on garder...

Bon l'ordre Publique est rétablie, je plaide la Relaxe Mr le Juge...icon_biggrin

22-02-2008 16:38:55 - VICE DE PROCEDURE?

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Bonjour,

Il a été procédé à une rétention administrative du permis, c'est une situation normale. Le préfet a 72 heures pour prendre l'arrêté, mais le temps qu'il veut pour vous le notifier.

Bonjour
Question @Aléa
Tout à fait d'accord pour les 72h de rétention du permis,mais si le préfet n'a pas notifié sa décision laurentlillois pouvait récupérer son permis au terme des 72h ?

22-02-2008 16:50:14 - VICE DE PROCEDURE?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Platon78 a écrit:

Question @Aléa
Tout à fait d'accord pour les 72h de rétention du permis,mais si le préfet n'a pas notifié sa décision laurentlillois pouvait récupérer son permis au terme des 72h ?

Oui, oui, c'est même prévu que dans les 12 heures après les 72 heures il peut récupérer son permis s'il n'y a pas d'arrêté, mais va-t-on lui rendre ?  J'aurais tendance à dire que non

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums