Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

laurentlillois
Nouveau membre

Inscrit le 22 février 2008 
Publié le 22 février 2008 - #575377 - VICE DE PROCEDURE?

Bonjour,
Arrete le 5 fevrier a 18h avec alcoolemie positive a 0.6 air expire a la suite d un accident sans prejudice corporel et pour lequel je n etais pas en tord.Mis en garde a vue immediate . Ai ete auditionne a 2h du matin. On m avait annoncé ma sortie le lendemain matin apres la decision du procureur. A 16h30 n ayant toujours pas de reponse, ils m ont laisse sortir en gardant mon permis.
Ils m'ont dit:
d attendre leur convocation (prevue pour les jours suivants)
que la la decision du proc me serait signifiée
que d ici la il metait interdit de conduire et qu il etait inutile d aller a la prefecture
en outre ils nont pas garde ma carte grise......
depuis (soit plus de 15j apres) plus de nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESCT CE NORMAL? QUE FAIRE? MERCI

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 22 février 2008 - #575425 - Re: VICE DE PROCEDURE?

laurentlillois a écrit:

Bonjour,
Arrete le 5 fevrier a 18h avec alcoolemie positive a 0.6 air expire a la suite d un accident sans prejudice corporel et pour lequel je n etais pas en tord.Mis en garde a vue immediate . Ai ete auditionne a 2h du matin. On m avait annoncé ma sortie le lendemain matin apres la decision du procureur. A 16h30 n ayant toujours pas de reponse, ils m ont laisse sortir en gardant mon permis.
Ils m'ont dit:
d attendre leur convocation (prevue pour les jours suivants)
que la la decision du proc me serait signifiée
que d ici la il metait interdit de conduire et qu il etait inutile d aller a la prefecture
en outre ils nont pas garde ma carte grise......
depuis (soit plus de 15j apres) plus de nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESCT CE NORMAL? QUE FAIRE? MERCI

Bonjour
Non ce n'est pas normal, êtes vous retourné au commissariat pour réclamer votre permis

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 22 février 2008 - #575433 - Re: VICE DE PROCEDURE?

Bonjour,

Il a été procédé à une rétention administrative du permis, c'est une situation normale. Le préfet a 72 heures pour prendre l'arrêté, mais le temps qu'il veut pour vous le notifier.

Vous souhaitez des informations complémentaires ? téléphonez au service des permis de conduire de la préfecture considérée pour savoir où en est votre dossier.

Dernière modification par Aléa (22-02-2008 12:20:23)

Look71
Pilote confirmé
Lieu: Chalon-sur-Saône 
Inscrit le 26 octobre 2007 
Publié le 22 février 2008 - #575574 - Re: VICE DE PROCEDURE?

laurentlillois a écrit:

Bonjour,
Arrete le 5 fevrier a 18h avec alcoolemie positive a 0.6 air expire a la suite d un accident sans prejudice corporel et pour lequel je n etais pas en tord.....

Bonjour,

Vous avez votre permis sur vous et aucune décision judiciaire ou administrative qui vous empêche de conduire: CONDUISER enfin n'écouter pas les balivernes des FDO (qui ne connaissent en fin de compte rien à la loi)...icon_lol

Vous inquiétez pas, ils vous sera suspendu ensuite...

Aléa
VIP
Publié le 22 février 2008 - #575577 - Re: VICE DE PROCEDURE?

Bonjour,

laurentlillois a écrit:

ils m ont laisse sortir en gardant mon permis.

Look71 a écrit:

Vous avez votre permis sur vous et aucune décision judiciaire ou administrative qui vous empêche de conduire: CONDUISER enfin n'écouter pas les balivernes des FDO (qui ne connaissent en fin de compte rien à la loi

nvtubois

Dernière modification par Aléa (22-02-2008 15:21:57)

Look71
Pilote confirmé
Publié le 22 février 2008 - #575582 - Re: VICE DE PROCEDURE?

Aléa a écrit:

Bonjour,

laurentlillois a écrit:

ils m ont laisse sortir en gardant mon permis.

Look71 a écrit:

Vous avez votre permis sur vous et aucune décision judiciaire ou administrative qui vous empêche de conduire: CONDUISER enfin n'écouter pas les balivernes des FDO (qui ne connaissent en fin de compte rien à la loi

nvtubois

sm21  sm18 Ah mon avis, c'est plutôt les FDO qu'ils ont laisser repartir avec...

Ah moins que notre chèr "Laurentlillois" nous parle de 0.6G dans le sang en quel cas c'est de l'infraction contraventionnelle. Alors que si c'est 0.60mg/litre d'air expiré: la c'est infraction délictuelle donc CORRECTIONNEL!!!  sm11

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 22 février 2008 - #575593 - Re: VICE DE PROCEDURE?

Look71 a écrit:

sm21  sm18 Ah mon avis, c'est plutôt les FDO qu'ils ont laisser repartir avec...

Ah moins que notre chèr "Laurentlillois" nous parle de 0.6G dans le sang en quel cas c'est de l'infraction contraventionnelle. Alors que si c'est 0.60mg/litre d'air expiré: la c'est infraction délictuelle donc CORRECTIONNEL!!!  sm11

nvkoitoidiredddd

Il est ou le pb?  Laurentlillois a dit 0.6 air expiré. Donc mg/l, donc délit oui. N'est ce pas ce qui a été dit??
Les FDO gardent le permis.
etc... c'est sans aucun doute sur instructions du magistrat de permanence que les FDO ont reconvoqué plus tard. Peut-être que le Substitut n'avait pas le B1 en main cause de WE?

Dernière modification par BMO (22-02-2008 15:45:20)

Look71
Pilote confirmé
Publié le 22 février 2008 - #575599 - Re: VICE DE PROCEDURE?

BMO a écrit:

Look71 a écrit:

nvkoitoidiredddd

Bonjour,

Je viens de me rendre compte de ma boulette sm25

En fait quant Laurentlilois à écrit "gardant mon permis", j'ai cru que c'était lui qui le gardait! En fait c'est les gendarmes qui l'on garder...

Bon l'ordre Publique est rétablie, je plaide la Relaxe Mr le Juge...icon_biggrin

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 22 février 2008 - #575635 - Re: VICE DE PROCEDURE?

Aléa a écrit:

Bonjour,

Il a été procédé à une rétention administrative du permis, c'est une situation normale. Le préfet a 72 heures pour prendre l'arrêté, mais le temps qu'il veut pour vous le notifier.

Bonjour
Question @Aléa
Tout à fait d'accord pour les 72h de rétention du permis,mais si le préfet n'a pas notifié sa décision laurentlillois pouvait récupérer son permis au terme des 72h ?

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

Aléa
VIP
Publié le 22 février 2008 - #575643 - Re: VICE DE PROCEDURE?

bonjour,

Platon78 a écrit:

Question @Aléa
Tout à fait d'accord pour les 72h de rétention du permis,mais si le préfet n'a pas notifié sa décision laurentlillois pouvait récupérer son permis au terme des 72h ?

Oui, oui, c'est même prévu que dans les 12 heures après les 72 heures il peut récupérer son permis s'il n'y a pas d'arrêté, mais va-t-on lui rendre ?  J'aurais tendance à dire que non

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto