Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

karenlapin
Nouveau membre

Inscrit le 22 février 2008 
Publié le 22 février 2008 - #575316 - Résiliation de mon assurance auto ; pas reçu de courrier

Bonjour,
Je viens de changer de voiture et à cette occasion j'ai appelé mon assurance actuelle afin qu'il fasse le nécessaire.
Ils m'ont annoncé que j'étais résiliée de chez eux depuis 3 mois !!!
(Je n'ai pas reçu de courrier, de recommandé, ni reçu un coup de téléphone).
Je conduit donc depuis 3 mois sans assurance ; je transporte mes enfants tous les jours, etc...
J'ai retrouvé à m'assurer depuis mais cela ne me semble pas normal ; que puis-je faire ?
Merci,

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 22 février 2008 - #575322 - Re: Résiliation de mon assurance auto ; pas reçu de courrier

Bonjour,

Vous voulez faire quoi ?

Et vous avez payé durant cette période ?

Une résiliation d'assurance s'effectue en lettre R/AR.
Vous n'avez pas chnangé de domicile par hasard ?  ce qui ne serait pas une explication suffisante.

karenlapin
Nouveau membre

Inscrit le 22 février 2008 
Publié le 22 février 2008 - #575344 - Re: Résiliation de mon assurance auto ; pas reçu de courrier

Oui, l'assurance a toujours été payée et je n'ai pas changée de domicile.

Ils ont décider de me résilier suite à 2 déclarations d'accidents (chose qui se pratique ; je sais).

Ils ont dis avoir envoyer une LR avec AR ; mais je ne l'ai pas reçue donc signée.
Ont-ils le droit de résilier en sachant que je n'étais pas prévenue ?

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 22 février 2008 - #575529 - Re: Résiliation de mon assurance auto ; pas reçu de courrier

Bonjour,

karenlapin a écrit:

Ils ont dis avoir envoyer une LR avec AR ; mais je ne l'ai pas reçue donc signée.
Ont-ils le droit de résilier en sachant que je n'étais pas prévenue ?

Rien ne dit, pour le moment, que votre assureur a su que vous n'étiez pas prévenue de sa résiliation.

Par ailleurs, si vous voulez un avis motivé sur le comportement de votre assureur, il conviait de nous donner quelques précisions :

- Quelle est la date d'échéance anniversaire de votre contrat ?
- A quelle date avez-vous souscrit le contrat de vôtre nouvelle voiture ?
- Votre ex-assureur vous a-t-il fait parvenir un "relevé" d'information" après votre appel téléphonique ?
- Avez-vous questionné votre ex-assureur afin de savoir si sa LR lui  avait été retournée non réclamée ?
- Vous dites avoir payé régulièrement votre prime. Pourtant, normalement, avec un contrat résilié depuis trois mois et une échéance anniversaire devant se situer il  y aussi trois mois, la prime pour la nouvelle période de garantie  n'a pas, en principe, été émise et vous ne l'avez donc pas payée...? Cette absence d'avis déchéance, depuis trois mois ne vous a pas inquiétée ?
A vous lire.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto