Publié le 9 mars 2005 - #61823 -
Fuite d'huile - joint SPI sur AX
Salut,
J'ai une AX "Audace " essence de 93.
Une fuite d'huile s'est declarée pres du pneu avant gauche. Apres tergiversation, le garagiste (type norauto) m'a dit qu'il s'agissait du joint spi de boite de vitesse, et qu'il ne repare pas ca.
Appel chez une garagiste citroen, qui me dit qu'il y a plusieurs joints spi
J'ai rendez vous demain, mais du coup j'ai peur de me faire rouler car je suis un peu dans le broulliard sur ce probleme technique et son cout.
Hors ligne Inscrit le 20 septembre 2003
Publié le 9 mars 2005 - #61894 -
Re: Fuite d'huile - joint SPI sur AX
"Une fuite d'huile s'est declarée pres du pneu avant gauche. Apres tergiversation, le garagiste (type norauto) m'a dit qu'il s'agissait du joint spi de boite de vitesse, et qu'il ne repare pas ca. Appel chez une garagiste citroen, qui me dit qu'il y a plusieurs joints spi "
Si c'est un joint spi de boite, l'huile en question a une odeur caracteristique tres forte et est beaucoup + epaisse que l'huile moteur.
Pour le remplacement du joint spi de sortie de BV prevoit : la depose-pose de la transmission (cardan) du cote concerné sur AX environ 1H en taux 1 l'echange du joint spi sur le boite chez Citron je crois qu'ils comptent 0.30 ou 0.25 en taux 2 l'huile de boite environ 1L