Publié le 21 février 2008 - #574996 -
Choix des enceintes
Bonjour,
Je possède un autoradio Pioneer DEH-P7900UB.
Une de mes deux enceintes 3 voies BOSTON est morte (Paix à son âme)
Je dois racheter une nouvelles paires d'enceintes de forme elliptique toujours en 3 voies mais j'ignore ce que je dois choisir d'un point de vue technique.
En effet, certaines enceintes demandent une puissance nominale d'entrée de 75W, ... et moi j'y comprends rien du tout à toutes ces caractéristiques.
Voici les caractéristiques de mon autoradio qui, j'espère, pourront vous aiguiller dans le choix des caractéristiques de mes futures enceintes arrières de mon véhicule.
-- Puissance de sortie maximale : 4 x 50W (50W x 2/4 Ohms + 70W x 1 / 2 Ohms pour le haut parleur d'extrêmes graves) -- Puissance de sortie continue : 22W x 4 (50 Hz à 15000 Hz) -- Impédance de charge : 4 Ohms à 8 Ohm x 4 // 4 Ohms à 8 Ohms x 2 + 2 Ohms x 1 -- Niveau de sortie max / Impédance de sortie de la sortie préamp : 4V / 100 Ohms
Je pense que cela doit suffir, sinon dites le moi
La-dessus j'aimerai bien savoir dans le choix des enceintes, quelle devrait être la puissance nominale d'entrée que je dois choisir, combien de Watts (180, 200, 300, ...) , ...
J'ai des vues sur les hauts parleurs de marques suivantes : JBL, Kenwood, Pioneer et Oxygen. Y-a-t-il une marque plus conseillées que l'autre?
Merci
Bien à vous tous
Julien
Dernière modification par NrV (21-02-2008 16:15:54)
Publié le 22 février 2008 - #575421 -
Re: Choix des enceintes
salut je te conseil parmi tes marque jbl sans esité tu trouvera un meilleur rapport qualité prix pour se qui est de la puissance le tout c que ton poste ne sorte pas plus de watt que ne peut resevoir tes haut parleur ton poste fait 4x50 il faut que tes hp soit d'au moin 50 watt rms Haut-Parleurs JBL GTO937 celle ci sont eliptique mes il ni a pas de difference entre eliptique est rond si tu les mais sur ta plage arrire salut
Hors ligne Lieu: aisne
Inscrit le 23 février 2008
Ma voiture Citroen C8 de 2004 - Diesel
Publié le 23 février 2008 - #576261 -
Re: Choix des enceintes
salut essaye la marque oxygéne trés bon matos mais achéte les dans un mag qui fait un suivi de son matos (conseil d amis)ce son des appareil qui merite un certain respect.amicalement frederic