1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

MAB
Nouveau membre

Inscrit le 11 décembre 2004 
Publié le 8 mars 2005 - #61741 - report d'audience?

J'ai demandé à comparaître volontairement et l'audience a lieu le vendredi 18 mars au matin.

J'ai appris aujourd'hui que ce même matin avait lieu une préparation d'examen extrêmement importante pour moi (prix de conservatoire, je travaille dans la musique).

Je n'ai pas envie de louper cette préparation mais en même temps je souhaite vraiment m'expliquer devant le juge.

Est-ce qu'un certificat médical pourrait me faire obtenir une autre audience?

Je pensais me mettre en arrêt maladie la veille ou quelques jours avant et envoyer une lettre ar au juge pour demander un report. Vaut-il mieux ne rien faire et aller chez le médecin le jour-même puis envoyer une lettre expliquant pourquoi je ne suis pas venue.

C'est assez urgent.

Merci par avance.
icon_cry

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 9 mars 2005 - #61754 - Re: report d'audience?

Non il n’est pas sûr que le président du tribunal accepte, les arrêts maladie diplomatique ils connaissent, et dans ce cas, vous serez jugés par défaut, avec risque de prendre le maximum, selon son humeur et la faute commise.
Vous pouvez demander à être jugé de façon contradictoire en mettant votre défense par écrit, et dire que pour des raisons professionnelles, il vous est malheureusement pas possible d’assister à l’audience, et que vous souhaitez être jugé en votre absence.
Ensuite vous pouvez récupérer le jugement deux jours plus tard au greffe, et si vous n’êtes pas satisfait du jugement qui a été rendu, vous pourrait toujours faire appel.  icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto