Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-02-2008 12:53:01 - Limaille dans le système à injection

Moumies
 Nouveau membre

Inscrit le 20-02-2008 

Limaille dans le système à injection

Voir le profil de Moumies        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je suis possesseur d'une Clio II 1.5 DCI de mars 2003, je l'ai acheté d'occasion et elle avait deja 156 000 km. A aujourd'hui, j'en ai 196 000 km et j'ai eu le problème de quelques voyants qui se sont allumés. Un premier voyant qui a priori semblait concerner la vanne EGR (voyant avec une sorte de ressort) puis un second qui m'a empêché de redémarrer (voyant de problème moteur). J'ai pu néanmoins la redémarrer quelques jours plus tard et l'emmener chez un mécanicien Renault que je connais bien.

Son verdict a donc été de me dire qu'il y avait présence de limaille dans le circuit d'injection et qu'il faudrait tout changer.

Néanmoins après avoir vu de nombreux topic sur le sujet, je me demandais si jamais ce défaut a priori connu par Renault avait des chances d'être pris en charge par Renaut sachant que ma voiture a quand même 196 000 km?

Auquel cas vers qui dois-je me tourner ou à qui écrire ?

Merci de votre aide.

- Marque : Renault
- Modele : Clio
- Version : II, 1.5 DCI 65
- Année : 2003

Liens complémentaires

20-02-2008 20:25:41 - Limaille dans le système à injection

manivelle44
 Pilote confirmé

Lieu: Nantes (BZH) 
Inscrit le 08-12-2007 

Re: Limaille dans le système à injection

Voir le profil de manivelle44        Voter pour ce message (+1 point)

salut
désolé pour toi mes je craint que tu ne va pas avoir de prise en charge
si tu la emmener dans un garage renault il est en mesure de te dire si il y a prise en charge ou pas
et oui sur les véhicule équipé du 1l5DCI (K9K) monter avec la pompe d injection delphi on eu beaucoup de souci sur le circuit de gasoil
en faite bien souvent cela vient d un problème en après vente après une intervention sur le circuit de gasoil ,si la pompe a le malheur de se vider et que le remplissage n a pas été effectuer correctement avant la mise en route donc la rotation de cette dite pompe il se passe que les rouleau a l intérieur ne sont plu lubrifier par le gasoil donc tourne mal ,il se mette en friction et arrache le métal de la pompe(se qui provoque de la limaille) et d eu même jusqu a devenir plat et ne plu tourner
arriver a se stade la tout le circuit de gasoil est pollué par cette limaille ,du circuit de retour en passant par le réservoir retournant au filtre puis dans la pompe ,le rail ,et les injecteurs
donc le seule remède efficace pour ne pas avoir de souci est de tout remplacer
                                        -réservoir
                                        -canalisation basse pression
                                        -jauge a carburant
                                        -filtre
                                        -pompe
                                        -rail
                                        -injecteur
voila bonne continuation a plus tard

05-08-2008 21:51:17 - Limaille dans le système à injection

babar001
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2008 

Re: Limaille dans le système à injection

Voir le profil de babar001        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
voilà j'ai le même probléme sur ma clio 1,5 DCi de Juillet 2003 de 109000 km, pb démarrage à froid depuis un moment, je l'ai amené ce matin et renault m'annonce qu'ils ont retrouvé de la limaille dans le filtre et cela a endommager le circuit injection il m'annonce la note 3900 € , je suis anéantie ils me disent qu'ils ont envoyé un devis à renault maison mére pour une prise en charge, je sens les pbs malheureusement arrivé vu tous ce que j'ai lu sur le site, HELP dite moi quel recours puis je avoir sur le sujet, ma voiture a eu des révisions normales je l'ai acheté l'année derniére d'occasion et j'ai pas les moyens de faire les réparations
MERCI pour Votre AIDE

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

366 sujets similaires existent concernant la panne "Moteur" pour Clio Renault

Mon moteur s'arrête en pleine circulationpetite goutte d'huile
problème duite d'eau Cliole moteur de ma clio ne s'arrete pas
Clio 94 1.9 D : le moteur ne s'arrête plus !?!gros probleme moteur clio 1.9d
accous moteur sur clio 1.9d 98 a regime constantProbleme moteur clio 1 ! c'est urgent
Clio 1.2 moteur Energie année 94RECH clio 16s avec moteur HS
moteur casse sur clio dcimoteur casse sur clio dci SOS
Au secours, prb moteur clio dci65 de 2003calage de la pompe injection sur clio1 moteur f8q p 722
MOTEUR VENTILATEUR SUR CLIO/KANGOOChangement de moteur sur Renault Clio
pb de chauffe moteur clioclaquement moteur clio 16 soupapes
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Moteur pour Renault Clio
Toutes les pannes Renault Clio par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto