Hors ligne Lieu: Besançon
Inscrit le 4 février 2005
Publié le 8 mars 2005 - #61710 -
eau zx
Bonjour, J'ai encore un ptit problème avec ma ZX 1.9 d. Suite à un changement de joint de culasse, ma voiture bouffe de l'eau (il n'y a aucune trace de fuite en dessous), elle claque à froid voir met un certain temps à démarrer. Je voulais savoir, lorsqu'on rectifie la culasse et change le joint, si le couple de serrage doit être + important et avoir des valeurs de couple. Merci pour votre aide. Salutations. Thomas.
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 9 mars 2005 - #61936 -
Re: eau zx
bonjour, la hauteur du piston ou course,sur un moteur ne change pas à moins de rectifier le plan de pose.l'épaisseur du joint de culasse est en fonction de l'espace mort donné constructeur qui va déterminer le taux de compréssion.un joint d'origine ne va qu'augmenter les préssions maximun et accentuer l'étirement des vis.une question,pourquoi changer le couple de serrage sachant que le taux de compréssion sera le meme??? bien sur en respectant les données constructeur!!!!
Hors ligne Lieu: Besançon
Inscrit le 4 février 2005
Publié le 10 mars 2005 - #62114 -
J'ai changé les vis donc, pas de problème d'étirement. Il n'y avait pas de couple de serrage avec le joint mais avec les vis : 2kg, 6kg, -90°, 6kg et +180°. La plaque moteur indique D9B, ce qui me ramène à XUD9. On m'a dit que le couple de serrage augmentait si la culasse était rectifiée du fait que le joint était plus épais. Peut on resserer les vis de la culasse sans démonter et rechanger le joint? Auriez vous un tableau des couples de serrage?
Hors ligne Lieu: fay aux loges (45 loiret)
Inscrit le 31 octobre 2004
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 10 mars 2005 - #62361 -
as tu changer les vis de culasse apres chaque intervention sur la culasse il faut changer lles vis car les fillets s' etire et tu as beau les serres au couple il y aurra une faiblesse des visses qui fait que ta culasse ne serra serre un certain temps comme dis savatedeuxdoigts sur ce site tu trouverra tes reponces http://www.citroen-compactes.com/