Publié le 19 février 2008 - #574170 -
payer quelques euros de trop pour qu'ils n'encaissent pas le chèque ?
Je viens d'avoir une amende de 90 euros pour excès de vitesse de 52 km/h au lieu de 50 en ville !!! On m'a dit que si j'envoie un chèque de 96 euros par exemple, ils ne pourront encaisser mon chèque que lorsque j'aurai encaisser leur chèque de 6 euros (qu'il devront me retourner). SI non, ça serait comme s'ils acceptaient un "pot de vin" de ma part.
Est-ce vrai ? Si ça ne marche pas, est-ce que je ne risque pas de devoir payer après 15 jours l'amende forfaitaire de 135 euros ?
Publié le 19 février 2008 - #574176 -
Re: payer quelques euros de trop pour qu'ils n'encaissent pas le chèque ?
LILYY a écrit:
Je viens d'avoir une amende de 90 euros pour excès de vitesse de 52 km/h au lieu de 50 en ville !!! On m'a dit que si j'envoie un chèque de 96 euros par exemple, ils ne pourront encaisser mon chèque que lorsque j'aurai encaisser leur chèque de 6 euros (qu'il devront me retourner). SI non, ça serait comme s'ils acceptaient un "pot de vin" de ma part.
Est-ce vrai ? Si ça ne marche pas, est-ce que je ne risque pas de devoir payer après 15 jours l'amende forfaitaire de 135 euros ?
Merci de vos conseils !
bonsoir tiens ça faisait longtemps que l'on avait pas lu ce vieux faux truc ! oubliez , c'est un hoax/canular et vous avez là (si j'ai bien compris) 3 jours pour payer les 90 euros, après c'est 135 et 45 jours après 375
Publié le 20 février 2008 - #574420 -
Bonjour,
LILYY a écrit:
SI non, ça serait comme s'ils acceptaient un "pot de vin" de ma part.
Un pot de vin, ça serait si le chèque est rédigé au nom d'une personne. Si c'est à l'ordre du Trésor Public, c'est un don à la collectivité... Vous pourriez peut-être prétendre à une réduction d'impôt pour une partie de ce don...
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 20 février 2008 - #574448 -
Bonjour, Euh, oui, mais malheureusement non, le Trésor public - sauf erreur de ma part ou scoop de dernière minute - n'est pas reconnu comme association caritative d'aide aux personnes démunies ou comme association reconnue d'utilité publique... Tiens, au fond, pourquoi pas ? Faudra que j'en cause à Nicolas... plutôt que "Déclaration des revenus au titre de l'imposition sur les revenus des personnes physiques", on pourrait peut-être appeler ça "Déclaration des revenus en vue de dons généreux citoyens spontanés obligatoires et de solidarité basés sur les revenus des personnes physiques", ça ferait mieux, non ?