Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-02-2008 15:11:05 - Permis Probatoire retrait de point 2 mois avant d'avoir 12 points !!!!

cavenaghi5210
 Nouveau membre

Inscrit le 19-02-2008 

Permis Probatoire retrait de point 2 mois avant d'avoir 12 points !!!!

Voir le profil de cavenaghi5210        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je posséde mon permis de conduire probatoire depuis la date du 20 avril 2005 et je vien de me faire contrôler pour un excés de vitesse par jumelle infrarouge le 10.02.2008 (80 kmh au lieu de 50 ). Je voulais savoir comment faire pour que le retrait de 3 points ne soit éffectif qu'aprés avoir obtenu mes 12 points soit le 20.04.2008. Une autre question, la carte grise étant au nom de mon père et que ni mon nom prenom et numero de permis ne figure sur la contravention, je voulais savoir si le retrait de point sera fait sur mon permis ou sur celui de mon père.

Liens complémentaires

19-02-2008 15:18:28 - Permis Probatoire retrait de point 2 mois avant d'avoir 12 points !!!!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: Permis Probatoire retrait de point 2 mois avant d'avoir 12 points !!!!

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

cavenaghi5210 a écrit:

Bonjour, je posséde mon permis de conduire probatoire depuis la date du 20 avril 2005 et je vien de me faire contrôler pour un excés de vitesse par jumelle infrarouge le 10.02.2008 (80 kmh au lieu de 50 ). Je voulais savoir comment faire pour que le retrait de 3 points ne soit éffectif qu'aprés avoir obtenu mes 12 points soit le 20.04.2008. Une autre question, la carte grise étant au nom de mon père et que ni mon nom prenom et numero de permis ne figure sur la contravention, je voulais savoir si le retrait de point sera fait sur mon permis ou sur celui de mon père.

bonjour
sans trop etre devin vous devriez passer à 12 sans trop de problème
c'est bien vous qui avez été interpelé, c'est donc à vous que les points seront retiré, "papa" est tranquille de ce coté là.
repoussez le paiement effectif de l'amende vers le 40eme jour

edit pour Alea :  là je jouerais la montre icon_biggrin

Dernière modification par kirlian1 (19-02-2008 15:24:13)

19-02-2008 15:20:06 - Permis Probatoire retrait de point 2 mois avant d'avoir 12 points !!!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Revenez un peu les pieds sur terre.

C'est vous qui avez été intercepté, ce sont les coordonnées de votre permis qui ont été mentionées sur le PV qui est la souche que conserve l'agent, c'est vous qui aurez la perte de points.

Pour retarder la date de perte de points il vous suffit de réclamer, en lettre R/AR de préférence et en y joignant l'orignal des deux feuillets de la contravention, vers le 40 jours après l'infraction et de demander éventuellement à passer devant le tribunal. Ensuite, il n'y a plujs qu'à attendre en espérant que l'OMP, autorité en charge de la suite de ces PV, ne laisse pas filer le dossier jusqu'à l'amende forfaitaire majorée, ce qui arrive des fois.

19-02-2008 15:22:37 - Permis Probatoire retrait de point 2 mois avant d'avoir 12 points !!!!

cavenaghi5210
 Nouveau membre

Inscrit le 19-02-2008 

Et Si j'attend de payer l'amende forfaitaire majoré  (soit 375 €) y a t-il une chance que je dépasse la date du 20.04.2008? ou Les points sont retiré des que l'amende est majorée

19-02-2008 15:25:48 - Permis Probatoire retrait de point 2 mois avant d'avoir 12 points !!!!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

cavenaghi5210 a écrit:

Et Si j'attend de payer l'amende forfaitaire majoré  (soit 375 €) y a t-il une chance que je dépasse la date du 20.04.2008? ou Les points sont retiré des que l'amende est majorée

bonjour
la possibilité que les points soient retirés peut intervenir dés que le titre excutoire decoulant de l'emission de l'AFM est emis !

19-02-2008 15:26:22 - Permis Probatoire retrait de point 2 mois avant d'avoir 12 points !!!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

cavenaghi5210 a écrit:

Les points peuvent être retirés dès que le titre exécutoire de l'amende majorée est émis.

Ne rien faire ne me parait pas être la bonne solution, le 24 avril est un peu loin, mais ça pourrait passer à conditin qu'il y aie un peu de retard dans l'émission de l'Amende forfaitaire majorée.

Dernière modification par Aléa (19-02-2008 15:29:48)

19-02-2008 15:28:22 - Permis Probatoire retrait de point 2 mois avant d'avoir 12 points !!!!

cavenaghi5210
 Nouveau membre

Inscrit le 19-02-2008 

Aprés en avoir discuté avec le gendarme qui ma mis cette contravention, il ma conseillé de payer sous les 45 jours et ma dit que j'avais des chances pour que le retrait ne soit effectif que sur mes 12 points j'éspere que c'est faisable !!!!!! Par contre je me pose la question de savoir si le stage qui est obligatoire lorsque l'on a un retrait de 3 points pendant un permis pobatoire le sera aprés la date du 20.04.2008

19-02-2008 15:34:20 - Permis Probatoire retrait de point 2 mois avant d'avoir 12 points !!!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

cavenaghi5210 a écrit:

Aprés en avoir discuté avec le gendarme qui ma mis cette contravention, il ma conseillé de payer sous les 45 jours et ma dit que j'avais des chances pour que le retrait ne soit effectif que sur mes 12 points j'éspere que c'est faisable !!!!!! Par contre je me pose la question de savoir si le stage qui est obligatoire lorsque l'on a un retrait de 3 points pendant un permis pobatoire le sera aprés la date du 20.04.2008

Oui, ça peut passer comme je vous l'ai dit et cela pourrait passer d'autant mieux si le gendarme "retenait" la déclaration de paiement de cette amende avant de l'envoyer à l'OMP. Il est vrai qu'avec les gendarmes c'est plus long car les paiements sont effectués à Rennes. Demandez au gendarme combien de temps après avoir payé à Rennes il reçoit l'info sur la réalité du réglement.

BMO où êtes vous  ?

Quant au stage, dernièrement, sur le forum, il y a eu un cas où il était passé à 12 points et devait malgrè tout suivre le stage.

Dernière modification par Aléa (19-02-2008 16:29:05)

19-02-2008 16:17:56 - Permis Probatoire retrait de point 2 mois avant d'avoir 12 points !!!!

Look71
 Pilote confirmé

Lieu: Chalon-sur-Saône 
Inscrit le 26-10-2007 

Voir le profil de Look71        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

On peut dire que vous avez de la chance, car j'ai demander au greffe du tribunal qui va gérer mon dossier et il m'ont dit qu'il faut entre 1 mois et 1 ans une fois que toute condamnation est devenue définitive, pour votre cas paiement de l'amende, pour que le retrait des points soit éffectuer.

Partons du principe, que vous la payé le 43ème jour+1 mois de délai de traitement:

On arrive vers le 23 Avril et vu que le passage à 12points se fait automatiquement (personne appuie sur un bouton:lol:), on vous retirera 3pts sur les 12.

Je vous souhaite bien du courage....Sa va bien se passer!

19-02-2008 16:27:55 - Permis Probatoire retrait de point 2 mois avant d'avoir 12 points !!!!

cavenaghi5210
 Nouveau membre

Inscrit le 19-02-2008 

Et ba faut dire à mon avis que j'ai un petit peut de chance dans mon malheur !!!!
Merci en tout cas pour cette info et bon courage à vous aussi ....

19-02-2008 16:30:17 - Permis Probatoire retrait de point 2 mois avant d'avoir 12 points !!!!

cavenaghi5210
 Nouveau membre

Inscrit le 19-02-2008 

Par contre est ce qu'il faudra que je fasse le stage de récupération obligatoire des points et si oui je récupéreré mes 12 points aprés ce stage logiquement ?

19-02-2008 16:59:45 - Permis Probatoire retrait de point 2 mois avant d'avoir 12 points !!!!

Look71
 Pilote confirmé

Lieu: Chalon-sur-Saône 
Inscrit le 26-10-2007 

Voir le profil de Look71        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous commettez une infraction entraînant la perte de 3 points ou plus, vous devez suivre obligatoirement un stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans les quatre mois qui suivent le moment où vous avez reçu la lettre recommandée vous informant du retrait de points.

Après je ne sais pas ce qu'ils entende par "commetre" l'infraction est-ce la Faire ou la reconnaitre en payant???

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :