Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-02-2008 12:30:29 - Aidez moi svp c'est urgent ....

captain deejay
 Membre exclu

Inscrit le 16-07-2005 

Aidez moi svp c'est urgent ....

Voir le profil de captain deejay        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,
en Septembre de 2005 je me suis fais arreté par la Police pour un controle routier de routine. Etant de nationalité portugaise, j'ai un permis de conduire portugais avec le quel les agents de police m'ont dis que je ne pouvais pas conduire en France hors la prefecture de Bobigny m'as dis qu'il n'y as aucune obligation de changer un permis de conduire d'un Pays membre de l'espace economique europeen sauf si je commets une infraction grave entrainant la perte de points, la je serais obligé a l'echanger.

L'agent de police commence a me verbaliser pour mon permis, et je lui informe gentillement de ce que la prefecture de police a Bobigny m'as dis... il me sort alors...
" De toute façon vous rouliez tellement vite qu'avec les jumelles je n'ai même pas pu voir a la vitesse a la quelle vous rouliez, ceci entraine donc la perte de points et donc vous serez obligé de changer votre permis" .... pffffffffff le gros connard.

D'abord je m'arretait a un feu donc pas d'exces de vitesse qui tienne...et d'autre part d'abord il me dis que je roulais tellement vite qu'avec les jumelles il n'avais pas pu voir a la vitesse a la quelle je roulais et la il me marque que je roulais a 70km heure et qu'il retennais 66 pfff

Je conteste de plein droit avec les codes de la loi qui me disent que je n'ai aucune obligation de changer mon permis et que je peux conduire en France... puis puisque je roulais soit disant en exces de vitesse j'ai demandé une preuve en comme quoi j'excedais la vitesse...je ne crois pas qu'avec des jumelles ils n'ont aucune preuve a me fournir... ils ont tjs refusé ma contestation, et me foutent au tribunal...avec les huissiers de justice..

Alors que deja lors d'une contestation L'Ofp doit informer le tresor public dans les plus brefs delais...ceci n'as pas ete fais...j'ai ete majoré jusqu'a 500€ environ. En cas de refus definitif et final par le tribunal, il me semble que la valeur a payer reste la valeur de l'amende, c'est a dire les 90€... hors aujourd h'ui au Tribunal, le juge ne m'as même pas laissé me justifier et m'as attribué 350€ a Payer....est-ce que c'est normal????

Ne puis-je pas exiger une preuve d'exces de vitesse???
Pourquoi on respecte la loi et c'est nous qui se fesons avoir alors qu'il y avais des gens pour des trucs plus graves, mm de la vente de substances, qui se sont bien sorti ???N'avons pas nous le droit a la parole et au droit de defense???
Le juge me dis que la police fais ce qu'elle veux et que j'etait en exces de vitesse car il as une preuve et la preuve c'est l'amende pffffffffff est-ce une preuve ca???
En plus il se foutait de ma gueule et il me dis qu'il ignorais si je savais ce que ca voulais dire bonne foi pffffffff ... Travaillons nous pour la paix ou pour la revolte??? pour les droits ou pour la corruption et l'infraction??? dans quel monde vis t-on????

Connaissais- vous des lois ou des possibilités de faire valoir mes droits....????
Merci

Liens complémentaires

19-02-2008 13:04:40 - Aidez moi svp c'est urgent ....

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Aidez moi svp c'est urgent ....

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Dans une file voisine un de vos compatriotes était un peu grave sur cet échange de permis, mais dans un domaine différent.

En France, puisque c'est le code de la route Français et le CPP qui s'appliquent sur le territoire de notre République, c'est au contrevennat désigné d'apporter la preuve qu'il n'a pas commis les faits qu'on lui reproche.

Je ne vois pas pourquoi un policier vous aurait mis, à vue de nez, une telle vitesse, mais je n'étais pas sur les lieux pour savoir comment se sont exactement déroulés les faits.

Le policier n'a aucune obligation de vous monter la vitesse qu'il a enregistrée, il est assermenté et doit établir ses PV dans les règles du code de la route ret celles du  CPP.

Que le tribunal vous ait collé 350 euros d'amende est, hélas pour vous, normal vu le code de la route, il aurait pu aller jusqu'à 750 euros.

Maintenant, vu qu'il faut mieux éviter les recours tel que l'appel, et compte tenu que l'infraction commise entraîne la perte de points, il va vous falloir échanger votre permis sinon, nouvelle prune.

Ne retournez pas au Portugal pour autant, c'est guère mieux là bas, restez dans notre beau pays qui n'est plus, il faut le reconnaître, un pays des bisounours quand même.

19-02-2008 14:42:58 - Aidez moi svp c'est urgent ....

captain deejay
 Membre exclu

Inscrit le 16-07-2005 

L'agent de police m'as accusé d'exces de vitesse pour la seule raison d me faire changer mon permis...je lui ait informé que la seule chose qui pourrais m'obliger a changer mon permis ct une faute grave qui entrainerais la perte de points...eh bah voila ...il as profité ...il as inventé cela vu que l'exces de vitesse en traine la perte de points...ceci dis il est incapable de me fournir une preuve de l'exces de vitesse...

Ceci n'as rien a voir avec la nationalité...on est libres et humains comme tout le monde...et on depends de l'europe...donc un portugais peux conduire en France avec son permis tout comme un Francais au Portugal...et tout autre europeen.

19-02-2008 14:48:54 - Aidez moi svp c'est urgent ....

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Pourqoi vous venez sur le forum ?

Pourquoi vous sortez cette affaire qui date de 2005 ?

Pourquoi vous postez trois fois le même message sur trois files différentes  ?

Bien évidemment, vous allez nous faire croire que l'agent à vu, au loin, avec ses jumelles qu'il avait affaire à un portugais avec un permis portugais icon_eek

Dernière modification par Aléa (19-02-2008 14:51:16)

19-02-2008 14:56:44 - Aidez moi svp c'est urgent ....

captain deejay
 Membre exclu

Inscrit le 16-07-2005 

Alea je t'ai deja repondu...
si c pour dire des conneries tu peux t'abstenir de repondre...merci
Si c pour repondre kelke chose d'intelligent et de solidaire alors lis mon message precedant comme il faut, tu auras les reponses a tes questions un peu betes...

Dsl mais ca me revolte tout ca...
je ressort une affaire datent de 2005 car J AI PASSE AU TRIBUNAL AUJOURD HUIIIIIIIIIIIIII au cas ou tu ne sais pas...l'administratif en FRANCE est tréssss lenttttttt et oui ils viennent de me juger coupable sans m'avoir laissé parlé et sans voir aucune autre preuve a part l'amende ... ils ne m'ont mm pas fournit de preuve d'exces d vitesse ni rien....alors que c un du.

Dautre part pour repondre a ta question puisque apparament tu n'as pas lu comme il faut , faute de lunnettes....l'agent de police m'as arreté pour un controle de routine, ce qui est normal...ce qui n'est pas normal c de chercher la merde la ou il y en as pas...

19-02-2008 15:17:23 - Aidez moi svp c'est urgent ....

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

D'une part , tu peux lire ça : ***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

D'autre part , si tu n'es pas entièrement satisfait, tu retournes d'où tu viens, tu évites d'insulter les personnes qui passent leur temps d'une façon bénévole, à répondre

Moi aussi ça me révolte de voir des gens aussi mal élévé!!icon_twisted

19-02-2008 16:50:40 - Aidez moi svp c'est urgent ....

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
quel dommage je n'etais point la

c qui ce petit rigolo qui a tout vu ???
En tout cas il verra plus ici !
vu ton impolitesse comme dit fanfan repars vite la ou tu veux mais pas ici !
Encore un de ces .. qui trainent sur les forums..
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

19-02-2008 17:54:56 - Aidez moi svp c'est urgent ....

CasseBouboules
 Membre exclu

Inscrit le 19-02-2008 

Voir le profil de CasseBouboules        Voter pour ce message (+1 point)

Salut
Effectivement un membre de la comunauté européenne peux conduire avec son permis de conduire en France sans aucune obligation de l'echanger, si tu veux je te donnerais le code de l'article de la loi qui te dis cela. Quand a ton cas je pense que tu est tombé sur encore un de ces policiers qui gache l'image de ses collegues et qui ne sais pas faire son boulot, au lieu d'instaurer la loi il revolte l'humanité.

19-02-2008 18:25:26 - Aidez moi svp c'est urgent ....

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour

CasseBouboules a écrit:

Salut
Effectivement un membre de la comunauté européenne peux conduire avec son permis de conduire en France sans aucune obligation de l'echanger, si tu veux je te donnerais le code de l'article de la loi qui te dis cela. Quand a ton cas je pense que tu est tombé sur encore un de ces policiers qui gache l'image de ses collegues et qui ne sais pas faire son boulot, au lieu d'instaurer la loi il revolte l'humanité.

Il peut conduire avec son permis s'il réside a sa résidence normale en France à condition qu'il ne commette pas d'infraction entraînant le retrait de point(s), la suspension ou la rétention. Si tel était le cas, il DOIT changer son permis en permis Français.

20-02-2008 09:42:54 - Aidez moi svp c'est urgent ....

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

CasseBouboules a écrit:

Salut

Passionnant... Et c'et pour écrire ça que vous vous êtes inscrit ? Avez-vous lu quelques files de ce forum avant de poster ?
sm11

20-02-2008 20:20:30 - Aidez moi svp c'est urgent ....

CasseBouboules
 Membre exclu

Inscrit le 19-02-2008 

Voir le profil de CasseBouboules        Voter pour ce message (+1 point)

Et c'est pour ca que vous faites partie du forum??? Pour critiquer au lieu d'aider les gens???

20-02-2008 21:30:58 - Aidez moi svp c'est urgent ....

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

CasseBouboules a écrit:

Et c'est pour ca que vous faites partie du forum??? Pour critiquer au lieu d'aider les gens???

Aider les gens on ne fait que ça à longueur de journée, relisez quelques files de CamilleA et vous serez un peu plus modeste dans vos propos icon_biggrin

On vous explique précisément comment cela se passe avec un ressortisant européen sur notre sol mais vous, vous n'apportez rien comme explication sinon une confusion dans une réponse qui manque singulièrement de précision.

En outre, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le captain deejay est éliminé icon_confused

20-02-2008 22:41:31 - Aidez moi svp c'est urgent ....

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
et cassebouboules va suivre je crois.. car captaindejee et lui ..vos l'auriez devine non ??  sont les memes

tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

21-02-2008 11:08:29 - Aidez moi svp c'est urgent ....

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjouououououour !

CasseBouboules a écrit:

CasseBouboules a écrit:

encore un de ces policiers qui gache l'image de ses collegues et qui ne sais pas faire son boulot, au lieu d'instaurer la loi il revolte l'humanité.

Ah ? ce n'était donc pas une critique, alors ? Une aide, un bon conseil, aux policiers, donc...
nvsmilevermdr

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :