Bonjour
Mon frère a accidenté ma voiture il y a 8 mois. en tort à 100% une sortie de route la nuit dans un virage , la voiture a fini dans un arbre et a percuté 2 véhicules satationnés, heuresement aucun mort ni bléssé J'étais en tout risques, et depuis l'assureur n'a toujours pas traité mon dossier. Cela a mis des mois avant que l'expert aille regarder ma voiture, pendant ce temps je continue de payer l'assurance pour une voiture qui ne peux plus rouler et qui est immobilisée chez le remorqueur. Quand enfin arrive le document de l'expert, a voiture réformée, j'accepte, je signe les papier, donne les clefs, carte grise... C'était au mois de Novembre 2007. Depuis mon assureur me dit dans 10 jours c'est réglé, le chèque est en cours de signaure. Comme je me suis énervée au téléphone, je leur ai dit que tous les 10 jours ils me disent dans 10 jours c'est réglé le chèque est en signature..... Et rien, j'ai demandé une date pour le traitement du sinistre, on me dit que les responsables procèdent à des vérifications car c'est un gros chèque (moins de 10000 euros cest sûre). Depuis 8 mois que le sinistre est déclaré, comment peuvent ils prendre les gens en otage comme ça, les assureurs n'ont il pas une obligation de temps? Je paie un crédit que je ne peux arrété temps que l'assureur n'a pas statué sur cet accident car il y a des assurances dans mon prêt pour solder la voiture si l'assureur ne solde pas le prêt. Je leur ai envoyé un recommandé aujourd'hui en leur disant que je comptais avoir recou à la justice si pour le 25 février cela n'est pas réglé. Ma question est à quel tribunal je dois m'adresser et celui de quelle commune (de l'assureur ou de la menne) et quelle procédure je dois entreprendre si possible la plus rapide.
Merci pour votre aide.
|