Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-02-2008 17:42:37 - turbo 2.2 HDI PSA

DUBREUILMARC
 Nouveau membre

Inscrit le 18-02-2008 

turbo 2.2 HDI PSA

Voir le profil de DUBREUILMARC        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
suite à un pb avec ma 406 Coupé 2.2 HDI je me retourne vers vous afin d'avoir votre avis sur le changement de mon turbo proposé par le concessionnaire Peugeot suite au passage en mode dégradé de mon véhicule avec pour alerte "antipollution filtre FAP".
Ce phénomène dure depuis 1 an fev 07 au kilometrage de moins de 60 000 km et un age de 3 an et 5 mois ,intervention Peugeot changement durite de turbo cout 150 euros TTC puis sept 07 tjs ce phénomène,intervention Peugeot essai et passage au banc RAS cout 80 euros TTC,aujourd'hui apres 3 semaines de recherche proposition de changement du turbo pour un cout de 1828,40 euros TTC avec 300 euros TTC de recherche de panne mon vehicule ayant  maintenant 70 000 KM.
Peugeot me propose après initiative du mécanicien de prendre en charge la somme de 458,63 euros HT.
J'estime ne pas etre responsable de la recherche de panne,ayant déjà amener mon véhicule 2 fois et réglé 2 interventions,de plus si on soustrait la somme correspondant à la recherche de panne la prise en charge pour le turbo n'est que de 16% je trouve leur proposition un peu faible,et puis une durite et un turbo pour un vehicule assez récent et avec aussi peu de KM me semble anormal.

Liens complémentaires

18-02-2008 21:12:13 - turbo 2.2 HDI PSA

kamafun
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-02-2008 

Re: turbo 2.2 HDI PSA

Voir le profil de kamafun        Voter pour ce message (+1 point)

salut!moi je serai de toi je ferai un courrier aux relation clientèle peugeot en leur expliquant ton probleme,et que mecontent de se qui t'arrive, tu voudrais  meme ecrire dans un journal autos,style auto plus par exemple pour savoir si d'autre possesseur de vehicule similaire a la tienne on pas eu les memes genre de problème....cela peut je pense marcher pour une prise en charge un peut plus elever de tes réparations.salut et tous mes voeux de reussite dans tes demarches

19-02-2008 10:27:01 - turbo 2.2 HDI PSA

DUBREUILMARC
 Nouveau membre

Inscrit le 18-02-2008 

Merci du conseil au fait le mécano me dit que mon turbo n'est pas vraiment hs mais que c'est un pb de la tige "Waste-Gate"qui serait grippée et que du coup il faut changer le turbo!!!!!

19-02-2008 10:29:32 - turbo 2.2 HDI PSA

FredP
 Apprenti pilote

Lieu: 83 Saint Maximin 
Inscrit le 15-02-2005 

Voir le profil de FredP        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
j'ai moi aussi un Coupé 406 2.2 HDi (2003, 40 000 km).
Le problème d'anomalie anti-pollution/FAP est souvent lié au colmatage du FAP : sur ces FAP de première génération, il y a un système qui injecte automatiquement un additif (cérine), destiné à carboniser les résidus présents dans le filtre (cela augmente la température dans le FAP), de façon à "déboucher" le FAP.

Si tu ne fais que de la ville, que tu as une conduite très tranquille, ou que des petits trajets, le FAP n'a pas le temps de monter en température, et donc ne peut pas se régénerer en roulant (il faut faire un trajet à régime moteur soutenu, pour que la combustion de cérine dans le FAP puisse éliminer tous les résidus).

Si cela n'est pas directement du au FAP, c'est qu'il peut y avoir un problème de pressions/dépressions dans l'échappement.
Parmi les pistes à explorer :
réservoir de cérine vide (mais, il y aurait affichage d'un message spécifique sur l'ODB),
problème de gestion du FAP (vérifier les paramètres du BSI Boitier de Servitudes Intelligent),
vanne EGR,
wastegate grippé (comme l'indique ton mécano),
débimètre,
canalisations,
sonde lambda,
injection de cérine bouchée...

Perso, je te recommanderai de changer de garage : changer un turbo pour ça, je crois que c'est un peu exagéré.

As tu essayé d'en parler sur le forum du coupé 406?
http://www.coupe406.com/Forum/

Notamment, ils ont fait un tableau des pannes qui devrait t'aiguiller :

http://www.coupe406.com/documents/Tutor … pannes.pdf

Dernière modification par FredP (19-02-2008 10:48:19)

Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 icon_smile
Harley Davidson Dyna Superglide Sport Touring 2002 icon_wink
Renault R15 TL Orange 1974 icon_smile
Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie icon_smile

19-02-2008 11:17:53 - turbo 2.2 HDI PSA

DUBREUILMARC
 Nouveau membre

Inscrit le 18-02-2008 

Merci beaucoup pour tous ces renseignements je compte faire une demande par lettre A/R au service relation clientèle Peugeot afin de leur demander une annulation des frais d'une nouvelle recherche de panne et demander une participation plus importante pour le remplacement du turbo si remplacement il doit y avoir.
Je ne suis pas garagiste et de plus je ne peux pas reprendre mon vehicule sans regler les 300 euros de recherche de panne.
Depuis un an on pense au colmatage du FAP car l'indication indiquait pb fitre FAP,mais il semble que cette indication peut aussi dire qu'il  peut  y avoir d'autres pbs!!! comme tu me le confirmes,encore merci
Sinon peut-on m'aiguiller pour ma demande auprès de Peugeot???

19-02-2008 13:10:32 - turbo 2.2 HDI PSA

kamafun
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-02-2008 

Voir le profil de kamafun        Voter pour ce message (+1 point)

salut!voici une adresse que je peut te donner pour ton courrier:AUTOMOBILES PEUGEOT Direction du commerce FRANCE-Relation clientèle.CASE 500 BP 0116 75761 PARIS CEDEX.En te souhaitant arriver a une demarche favorable.bye

19-02-2008 13:43:29 - turbo 2.2 HDI PSA

DUBREUILMARC
 Nouveau membre

Inscrit le 18-02-2008 

Merci pour l'adresse je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto