Publié le 18 février 2008 - #573461 -
AFM payée / huissier / pas de justif...
Bonjour,
J'ai fait l'objet en 12/2006 d'une amende pour excès de vitesse : amende 90 €. Cette dernière n'a pas été payée dans les temps donc AFM 375 €. L'AFM a été payée en 06/2007 par TA. Aujourd'hui un huissier me demande 431 € et je n'ai gardé aucun justificatif du paiement de l'AFM (ni souche ou autre), sachant que j'avais payé mon TA en espèces... La seule trace que j'ai est un retrait de 420 € sur mes extraits bancaires qui m'a permis de payer le TA...
Que puis je faire pour justifier du paiement de mon amende sinon saisie ?????
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 19 février 2008 - #573666 -
Re: AFM payée / huissier / pas de justif...
Bonjour, Et où avez-vous lu qu'on pouvait payer en timbres-amende une amende forfaitaire majorée ? Et quel intérêt ? Pourquoi avoir sorti de l'argent liquide de votre compte en banque pour aller acheter des TA au lieu de faire directement un chèque ? Et où avez-vous collé la partie à envoyer des TA, aucun emplacement n'étant prévu sur le talon de paiement ? Maintenant, comment allez-vous prouver que votre sortie de 420 € a servi à payer vos TA de 375 € ?
Hors ligne Inscrit le 10 janvier 2008
Publié le 19 février 2008 - #573869 -
Re: AFM payée / huissier / pas de justif...
Bonjour, il me semble impossible de payer une telle somme en timbres ! Si cela était, il y a toujours une partie à détacher qui comporte le même numéro et qui sert de preuve. D'autre part, pour tout paiement en espèces, il faut toujours conserver une trace de paiement (reçu, numéro etc)
Il me souvient qu'en cas de retard de paiement, on ne peut effectivement plus payer par chèque ! mais par timbre ! C'est un très gros timbre alors !!! Vous avez gardé normalement l'autre partie à conserver ?
Dernière modification par mercedes75012 (19-02-2008 14:25:52)