Publié le 18 février 2008 - #573209 -
Courroie clio II 1.9D cassée soupapes tordues
Ma courrois de distrib a cassé après démontage je vois 1 soupape de tordu et la marque des soupapes sur 3 pistons, quelles soupapes dois je changer, combien coûte une soupape et est ce que des soupapes d'occase peuvent faire l'affaire ? Je me suis aussi aperçu que les chambres de combustion sont toutes légèrement félés, dois les changer combien ça coûte ? Et dernière question, faut il obligatoirement faire surfacer la culasse ?
y'a aussi la poulie de distib qui est cassé, ça va commencer à faire de la pièce, un moteur d'occase ferait peut être mieux l'affaire
Hors ligne Lieu: toulouse
Inscrit le 30 janvier 2008
Ma voiture Fiat Choix modèle ducato de 2001 - Diesel
Publié le 18 février 2008 - #573230 -
Re: Courroie clio II 1.9D cassée soupapes tordues
bonjour il faut changer c TOUTE C ELLE QUI ON TOUCHER AU PISTON SOUPAPE D OCASSION JE NE SUIS PAS POUR MAIS UNE CULASSE OUI CI TROP DE FRAIS surfacer la culasse OUI
Dernière modification par alain81 (18-02-2008 11:18:17)
Publié le 22 janvier 2011 - #1231919 -
bonjour,j'ai cassé ma courroie de distribution a l'arret moteur tournant au ralenti le matin avant de partir au taf . j'ai acheté un kit de distribution mais au moment de le monter je me rends compte que je n'arrive pas a caler le moteur car je n'arrive pas a faire un tour complet avec le vilbrequin le maxi est un 1/4 de tour voir un1/2tour . ma question est la suivante: pensez-vous que les soupapes sont touchées?si c'est le ca ou je peux trouver des soupapes un site si possible? merci d'avance
Hors ligne Lieu: Antibes
Inscrit le 12 novembre 2009
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000
Publié le 23 janvier 2011 - #1233009 -
bonjour hoam , effectivement tu as surement des pièces endommagées et d'après ce que tu dis peut etre la poulie de distri déjà comme te le conseille Titan , il faut démonter avant tout , c'est rare qu'une distri cassée ne fasse pas de dommages
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2011
Publié le 23 janvier 2011 - #1233021 -
Bonsoir: Vraiment pas de chance!!!Car c'est la pire des choses qui arrive a un moteur entre autre... Mais avant vous lancer dans les achats des diverses pièces que vous allez avoir besoin pour remettre ce moteur en marche...(y compris le surfaçasse de la culasse) Renseignez vous sur un remplacement moteur dans une casse auto...Car vu l'âge de votre voiture et son nombre de kilomètres (je suppose!!!). Il peut être sage de peser le pour et le contre... "Moi je dis ça !!!""je dis rien..."LOL. Bien amicalement Tobien33
Publié le 20 février 2011 - #1251809 -
Bonjour,
A quelle kilométarge ou année est ce arrivé et sur quel type de moteur?
Si le villebrequin ne fait pas le tour tu dois avoir un problème aux soupapes et certainement cela aura marqué les pistons. Ne tente pas de faire tourner où tu ferais plus de mal.