Hors ligne Inscrit le 18 février 2008
Publié le 18 février 2008 - #573127 -
alcool au volant
bonjour a tout le monde voila mon histoire, le samedi 22 décembre je me suis fait contrôler avec un taux de0.93 par air expirer j'ai eu une suspension de 5 mois et 21 jours par la gendarmerie, le 21 mars je vais comparaître en ordonnance pénale g pris un avocat environ de 1600 euros c'est chére il m'a dit qui sera possible de sauver mon permis come j'ai un permis probatoire es vraiment possible?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 18 février 2008 - #573132 -
Re: alcool au volant
Mallbar 974 a écrit:
bonjour a tout le monde voila mon histoire, le samedi 22 décembre je me suis fait contrôler avec un taux de0.93 par air expirer j'ai eu une suspension de 5 mois et 21 jours par la gendarmerie, le 21 mars je vais comparaître en ordonnance pénale g pris un avocat environ de 1600 euros c'est chére il m'a dit qui sera possible de sauver mon permis come j'ai un permis probatoire es vraiment possible?
Bonjour
Les paroles s'envolent les écrits restent? Mais s'il a étudié votre dossier pourquoi pas.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 18 février 2008 - #573140 -
Bonjour,
Ca veut dire quoi d'après votre avocat "sauver mon permis probatoire" l'avocat vous a donné des motifs ? car avec la perte des 6 points ça ne va pas être évident, sauf si la procédure est mal ficelée, ce qui peut arriver.
Hors ligne Lieu: Chalon-sur-Saône
Inscrit le 26 octobre 2007
Publié le 18 février 2008 - #573160 -
Bonjour Mallbar974!
C'est "possible", mais pas "Certain"!
Votre probatoire est à sa fin le combien? Avez vos 6 points? J'ai un cas similaire au votre et je me ferais une joie de vous aidez, mais il va falloir être beaucoup plus précis dans le relatement des faits.
Publié le 18 février 2008 - #573199 -
Bonjour!
J'intervient pour dire que Mallabar974 à créer un autre post pour repondre a celui-là et entre-temps j'ai voulu répondre et on m'a mis "ERREUR message supprimé ou expiré".
Hors ligne Inscrit le 18 février 2008
Publié le 18 février 2008 - #573205 -
il m'a dit qu'il allait faire sauter mon amende j'ai eu mon permis en avril 2006, je travail comme dessinateur et j'ai beaucoup déplacement a faire, et c'est la premiére qui m'arrive sa et mon casier est vierge
Publié le 18 février 2008 - #573210 -
Bonjour
Mallbar 974 a écrit:
il m'a dit qu'il allait faire sauter mon amende j'ai eu mon permis en avril 2006, je travail comme dessinateur et j'ai beaucoup déplacement a faire, et c'est la premiére qui m'arrive sa et mon casier est vierge
Chouette, c'est bientôt la chandeleur, ce sera peut-être avec une poële
Quant aux motifs qu'il aurait trouvés, on attendra que vous nous fassiez un dessin.
Publié le 18 février 2008 - #573219 -
Re bonjour Mallabar974!
Bon alors, vous faire sauter l'amende c'est de la pure Littérature . Mis à part si c'est un magicien votre avocat! Le problème c'est que là ce n'est pas une simple amende mais Bien le Risque de vous voir infliger au maximum: -4500€ -2 ans de prison -6 points en moins -Suspension juqsu'a 3 ans ou annulation du Permis.
En revanche votre Avocat peut faire courrir les délais pour que vos 6 points ne vous soit pas retirer avant que vous ayez vos 12pts. Mais faut-il encore que vous ayez vos 6 points? Ce que vous ne précisez pas. Et vous ne dites pas non plus si vous avez fait la conduite accompagné ou non. Car si vous avez suivi l'AAC, sa sent bon pour vous car en Avril vous passerez à 12pts sinon laissez moi vous dire (mis à part vice de procédure) que: LES CAROTTES SONT CUITES.
Publié le 18 février 2008 - #573231 -
Ok!
Donc si je comprend bien vous êtes en fin de probatoire en Avril 2009? Vos avez vos 6points? Vous avez été pris avec 0.93mg/LAE et le 21 Mars vous passer devant le délégué du Procureur pour qu'il vous donne votre ordonnance pénale, C'est a dire la Sanction?
En gros je ne vois pas comment votre Avocat peut vous sauvez le Permis de Conduire. Mis à part s'il fait opposition à l'ordonnance pénale, qu'ensuite vous passez devant le TGI et qu'ensuite vous faites encore appel, mais sans l'assurance de pouvoir arriver à vos 12 points!
Publié le 18 février 2008 - #573238 -
Re bonjour!
Conseil: ne payez pas l'avocat, n'en prenez même pas si vous pensez être capable de vous défendre un minimum. Car vous demandez 1600€ en vous fesant croire qu'il vous sauvera le permis! Mis à part si il trouve un vice de procédure...soit 10% de chance...
Et au faite les 5mois de suspension que vous avez pris c'est pas la Gendarmerie qui vous l'inflige mais le Préfet de votre Département.
Publié le 18 février 2008 - #573256 -
Bonjour,
Look71 a écrit:
Exellent!
Comme d'hab Aléa Tire...euh...répond plus vite que son ombre
Oui mais maintenant, c'est sur vous que je vais tirer, chacun mon tour :
look71 a écrit:
Mais en gros pour votre ordonnance Pénale elle va vous être lu par le Délégué du Proc et vous accepté ou non la peine...
Lors de la délivrance de l'ordonnance pénale il n'y a rien à discuter, vous la prenez sans la moindre discussion possible et si vous n'êtes pas satisfait vous faites OPPOSITION dans les 45 jours.
mallbar974 a écrit:
oui mon avocat a lu vaguement mon dossier, si je comprend bien lors d'une ordonnance pénale un avocat sa serre a rien
Vaguement, seulement ? A ce prix quand même il pourrait faire un effort.
A ce stade de la procédure vous n'avez pas besoin de lui pour que l'on vous remette cette OP
Dernière modification par Aléa (18-02-2008 11:46:29)