Publié le 18 février 2008 - #573117 -
Acheter voiture a distance par tiers
Bonjour,
J'espère que c'est le bon forum pour poser cette question.
Je rentre bientot de l'étranger avec ma famille. J'aimerais acheter une voiture d'occasion à distance avant de rentrer, pour qu'elle soit disponible dès notre retour. Pour ça, je pensais demander à un ami sur place de s'en occuper et procéder à la transaction. Au début ça me semblait être une bonne idée mais j'ai depuis lu les rêgles de vente et d'achat d'une voiture d'occasion et principalement l'obligation de faire la demande de la nouvelle carte grise dans les 15 jours suivant la transaction (et le vendeur devra lui-aussi signaler la vente dans les 15 jours). De plus, j'habiterai dans un départment différent de celui ou vit mon ami (et donc aurai besoin d'immatriculer la voiture dans ce départment).
Est-ce tout bonnement impossible ou y a t'il une façon de procéder, tout en évitant que mon ami ne doive procéder à des démarches pénibles?
Merci pour toute info.
Dernière modification par LeChuck (18-02-2008 16:23:27)
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 18 février 2008 - #573155 -
Re: Acheter voiture a distance par tiers
bonjour, si je ne me trompe pas,la demande d'immat peut se faire par courrier,mais a vous de bien envoyer TOUS les papiers nécessaires a cette demande en y joignant le réglement bien sur. donc bien vous renseigner auparavant ,y compris du prix, à votre préfecture du lieu d'immat.
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 18 février 2008 - #573178 -
Re: Acheter voiture a distance par tiers
bonjour, parle t-il du département de son ami ou de son prochain domicile (en souhaitant qu'il puisse fournir un titre de propriété ou certificat d'imposition....)