Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kd3d
Nouveau membre

Lieu: bordeaux 
Inscrit le 8 mars 2005 
Publié le 8 mars 2005 - #61602 - pb indemnisation suite accident 100% non resp.

Bonjour,

Suite à un accident causé par un camion de déchetterie, mon véhicule a immédiatement été statué "épave" soit VEI. L'assureur m'a propsé pour le moment 2500 euros pour ma golf III de 95. Ce qui est honorable. + un complément de 300 euros "de façon exceptionnelle" !
Je leur ai demandé de m'indemniser l'installation et le cout de l'anti-demarrage qu'il m'avaient imposer d'installer lors de l'achat du véhicule en 1997 + le forfait journalier comme précisé sur le forum.

De plus, suis-je en droit de leur demander de prendre en charge la carte grise du véhicule de remplacement ? ou le remboursement de la valeur de la carte grise du véhicule accidenté? Que dois-je demander?

De plus, les frais d'assurance pieces et main d'oeuvre de ce nouveau véhicule sont - je suppose- à ma charge... Tous ces frais que je n'aurais en aucun cas à subir (et dont je n'ai pas les moyens) pour un mec qui ne sait pas conduire et qui n'a rien à craindre pour son permis / son assurance ou son véhicule puisque ce la s'est passé avec le camion de son boulot. Puis-je me retourner contre l'assurance de ce monsieur afin qu'il assume les conséquences de ses actes ???

De plus, il faut savoir que je suis privée de mon véhicule depuis le 24 décembre 2004 et que l'assurance m'a prété un véhicule pendant seulement 7 jours. (encore parce que j'ai pleuré au téléphone).

Mon ami a dû faire un avenant à son contrat d'assurance pour sa voiture pour que je puisse la conduire occasionnellemnt et j'ai dû prendre le bus pour tous les autres déplacements.

Que suis-vraiment en droit de réclamer ? 300 euros de plus vous semblent-ils corrects ? Qu'en est - il pour le conducteur tiers?

Merci pour vos réponses rapides.
icon_wink

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 9 mars 2005 - #61756 - Re: pb indemnisation suite accident 100% non resp.

Votre assureur et gonflé, vous pouvez demander une indemnité de privation de véhicule, puisque vous n’êtes pas responsable, louer un véhicule, la location sera remboursée par votre assureur, et la partie qui reste à votre charge, demander à votre assureur par le biais de la clause défense et recours de là réclamer à l’assurance de celui qui vous détruit votre véhicule.
Vous demanderez également, le remboursement de votre carte grise, puisque vous n’êtes pas responsable de la destruction de votre véhicule.
Pour le véhicule, vous devez être dans la même position qu’avant, faite le tour des garage et vendeur de véhicule d’occasion et demandez un devis pour un véhicule identique au vôtre, même année, même kilométrage, même modèle avec les options s’il y en avait, et le dispositif antivol puisqu’on vous là imposé.
Ensuite avec ces devis, vous les transmettez à votre assurance, et vous contestez la valeur donné par l’expert, en faisant valoir qu’avec la somme proposé, il vous es impossible de trouver un véhicule identique a celui que vous possédiez.
S’il refuse, il faudra aller au tribunal, car il y a eu de nombreux jugement sur ce point et chaque fois l’assureur à été condamné par payer la valeur de remplacement, et une indemnité supplémentaire.
Voyez sans tarder avec La Ligue des Droits de l’Assuré, http://www.ldda.net, il vous aideront pour ce genre de transaction, et votre assureur sera sans doute nettement plus compréhensif, car il sait que s’il refuse, l’adition risque d’être beaucoup plus importante.
Bonne journée.  icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

kd3d
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2005 
Publié le 9 mars 2005 - #61780 - Re: pb indemnisation suite accident 100% non resp.

Bonjour,

Merci pour ces prcieux renseignements.

La lettre que j'avais préparée regroupait les mêmes éléments, mais je doutais un peu de ma démarche.

J'ai téléphoné à un centre auto (la même enseigne que celui qui me l'avait installé et il m'a faxé le devis pièce + MO)
De plus, j'ai calculé la base de remboursement "privation d'usage du véhicule" journalier à 15 euros. Par contre, dois-je compter les jours où l'assurance m'a prété un véhicule? A ce jour, je ne les ai pas compté.

Une seule chose mérite éclaircissement : au niveau du remboursement de la carte grise; je dois demander qu'il me rembourse le prix que valait la carte grise de mon ancien véhicule au moment de l'accident ou à ce jour? (le 24 décembre, jour de l'accident, elle n'avait pas encore 10 ans et maintenant au 09 mars 2005 elle a plus de 10 ans, car elle a été mise en circulation au 04/02/1995 ; donc baisse du coût de la carte grise). Ou dois-je demander le remboursement de la carte grise du nouveau véhicule??

Merci d'avance pour votre réponse.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 9 mars 2005 - #61792 - Re: pb indemnisation suite accident 100% non resp.

Bonjour,

-1
Un clin d'oeil amical à Rascascapac et ses conseils judicieux. icon_wink
-2
Pour répondre aux questions de kd3d :
- Non, il ne faut pas inclure dans la demande d'indemnisation de  la privation d'usage les jours où vous avez pu profiter d'un prêt de véhicule.
- pour la carte grise, ce que l'on doit vous rembourser, c'est le coût de la nouvelle carte grise (l"ancienne n'est pas concernée) avec, comme limite, le nombre de cv fiscaux de la voiture détruite et le coût qui en découle.

A votre disposition, si besoin est, avec la Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA).

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

kd3d
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2005 
Publié le 9 mars 2005 - #61795 - Re: pb indemnisation suite accident 100% non resp.

Ok

Encore merci pour ces conseils. J'envoi de suite le courrier à l'assureur.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto