Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-02-2008 14:11:41 - Flashé + 55 km/h. Besoin de vos avis.

kenamaster
 Nouveau membre

Inscrit le 17-02-2008 

Flashé + 55 km/h. Besoin de vos avis.

Voir le profil de kenamaster        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je me suis fait flashé à 153 km/h (145 retenus) au lieu de 90km/h avec une voiture de fonction.

C'est mon patron qui va être convoqué. Savez vous si, lors de la convocation au commissariat, la photo est déjà dans le dossier ou faut-il la demander par la suite ?

Merci de vos réponses .

Liens complémentaires

17-02-2008 14:29:12 - Flashé + 55 km/h. Besoin de vos avis.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Flashé + 55 km/h. Besoin de vos avis.

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjor,

Le cliché est dans le dossier, elle permet rarement  de pouvoir identifier l'auteur de l'infraction. 

Si votre boss, peut justifier qu'il n'est pas l'auteur de l'infraction, il peut très bien ne rien avoir au tribunal, et au plus une amende sans perte de points, sans suspension de permis.

Il y a 6 points en jeu icon_confused

A votre boss de jouer.

18-02-2008 16:17:26 - Flashé + 55 km/h. Besoin de vos avis.

kenamaster
 Nouveau membre

Inscrit le 17-02-2008 

J’ai une nouvelle question suite à mon cas, mais pour cela je dois vous expliquer dans le détail mon histoire.

Je me suis fait flashé avec une Mégane de fonction le 16/08/2007 entre midi et deux.
Vitesse : 153km/h (145 retenus) au lieu de 90 km/h. Ce qui fait + 55 km/h.

Je travaille dans une concession automobile et c’est notre fournisseur (à l’autre bout de la France), a qui nous avons acheté la voiture, qui a reçu la convocation au Commissariat. Le fournisseur a dit aux policiers qu’il n’était plus le propriétaire de la voiture ce jour là et le commissariat doit donc faire suivre le dossier.

Quelqu’un peut-il me dire approximativement dans quel délai mon patron risque de recevoir la nouvelle convocation ?

Je change souvent de véhicules. J’ai d’ailleurs reposé cette Mégane le 16/08/2007 et pris le jour même un Espace ( j’en ai retrouvé la trace dans les archives de prêts). Seulement il n’y a pas les heures de rentrées et de sorties des véhicules, juste les jours. J’ai donc très bien pu reposer la Mégane le matin et repartir le soir avec l’Espace. La Mégane a pu circuler entre midi et deux (pour un essai par exemple) sans feuille de prêt (beaucoup le font dans l’entreprise). Le doute est donc réel. Bref… le doute ne sera levé qu’après reconnaissance sur photo.

De plus, je sais que mon patron n’est pas obligé de me dénoncer. Si il dit ne pas me reconnaître sur la photo je suis d’accord pour payer lui payer l’amende, mais les choses vont-elles réellement s’arrêter là ? Mon patron ne va-t-il pas subir une pression de la part de la Police ? Ne risque-t-il pas d’y avoir une enquête ?

Un grand merci pour vos réponses.

Ps : je roule quasi systématiquement avec des lunettes de soleil. Cela rend-il la reconnaissance de la photo plus difficile ?

18-02-2008 16:25:58 - Flashé + 55 km/h. Besoin de vos avis.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

La stratégie à adopter le sera en fonction de la photo. Elle est exploitable et c'est difficile de ne rien dire, on voit seulement la plaque et le capot, comment pourait-on savoir qui est au volant ?

Dans la mesure où le cliché est inexpoitable pour identifier le conducteur et si votre boss peut justifier que ce jour là il était ailleurs, ce sera un point positif dans le dossier.

voici un modèle de jsutification à produire :

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a … 527v02.pdf

18-02-2008 16:48:57 - Flashé + 55 km/h. Besoin de vos avis.

kenamaster
 Nouveau membre

Inscrit le 17-02-2008 

Un grand merci pour votre réponse rapide.

Avez vous une idée du délai du "transfert" du dossier d'un commissariat à un autre (800 kms entre les deux).

Si malgré tout je suis moi même convoqué par la suite et que devant présentation de la photo je dis "non ce n'est pas moi" qui a le dernier mot ?
Je veux dire par là : est ce que le policier peut me retenir mon permis si je lui dis douter de l'identité du conducteur malgré une photo de moi ?
Je peux avancer l'argument d'un pret pour un essai à une personne me ressemblant.
Le policier, peut-il, de son propre avis (et donc sans aveu de ma part) me retenir le permis? Qui tranche réellement par la suite ?

18-02-2008 16:52:16 - Flashé + 55 km/h. Besoin de vos avis.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Il faut procéder étape par étape. D'abord votre boss et après on avise.

En outre, le permis ne jamais être retiré par la police ou la gendarmerie lors d'une audition pour ce type d'infraction.

Si vouz niez, c'est votre boss le plus mal loti icon_eek

Dernière modification par Aléa (18-02-2008 16:52:39)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto