Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

forumpost
Nouveau membre

Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 17 février 2008 - #572833 - Impact parking sans tiers / tous risques

Bonjour,

Je suis assuré et jeune conducteur.
A la sortie de mon parking, ma voiture a accroché la barrière. Conséquence : rayures et déchirure de la carrosserie de la voiture.

je suis assuré tout risques. Est ce que ce type d'accident est pris en charge?

Merci d'avance pour vos réponses.

forumpost
Nouveau membre

Publié le 17 février 2008 - #572854 - Re: Impact parking sans tiers / tous risques

Aurais-je un malus suite à cet accident?

daniel303
Mon ile singulière
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 17 février 2008 - #572864 - Re: Impact parking sans tiers / tous risques

bonjour,
oui votre assurance prendra en charge les dégâts moins la franchise éventuelle et vous aurez 25% de malus.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

forumpost
Nouveau membre

Publié le 17 février 2008 - #572942 - Re: Impact parking sans tiers / tous risques

Merci de la réponse.

Est ce plus avantageux de payer moi meme les réparations ou d'avoir 25 % de malus?

daniel303
Mon ile singulière
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 17 février 2008 - #572960 - Re: Impact parking sans tiers / tous risques

c'est un judicieux calcul a effectuer selon le montant des dégâts!
en arrondissant, il vous faut 5 ans sans sinistre responsable pour "effacer" ce malus, plus certainement une franchise, sans compter un sinistre à votre actif dans votre dossier.
je pense que le mieux est pour le moment de faire quelques devis chez un carrossier et ensuite prendre sa calculette.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Publié le 17 février 2008 - #573047 - Re: Impact parking sans tiers / tous risques

bonsoir,
pour moi,dans ta situation (jeune conducteur) le calcul est vite fait icon_biggrin, vu que pour 2 "incidents" dans l'année tu peux etre viré de ton assurance avec tout ce que cela suppose.... mieux vaut te taire et payer les reparations de ta voiture de ta poche....(.je suppose que tu n'as rien dit pour les degats de la barriere...) et je suppose aussi que tes degats ne "montent" pas a une somme folle.....

VEnT_PaSsS
Apprenti pilote
Lieu: Champagne-Ardenne 
Inscrit le 3 septembre 2005 
Ma voitureRenault Clio 1.6l SI de 1999 - Essence Renault Clio 1.6l SI de 1999 - Essence
Publié le 20 juillet 2008 - #640774 - Re: Impact parking sans tiers / tous risques

gringo a écrit:

bonsoir,
pour moi,dans ta situation (jeune conducteur) le calcul est vite fait icon_biggrin

Vite fait, vite fait... pas tant qu'ca, les dégats en carrosseire ca peut chiffrer très vite.

Alors essais de te procurer un chiffrage des dégats, et en déduire s'il est préférable pour toi de payer les réparations de ta poche; ou de passer par l'assurance et de payer franchise (éventuelle selon ton contrat) + malus (qui va augmenter la prime de ton contrat à la prochaine échéance de celui-ci).

Oups, je n'avais pas vu la date du dernier post, qui date de 5 mois icon_redface

Dernière modification par VEnT_PaSsS (20-07-2008 21:36:20)

Clio 2.1   1.6 SI

Bandit S 600 - K4

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto