Publié le 7 mars 2005 - #61464 -
probleme polo essence
: bonjour, je viens de decouvrir votre site et ayant un gros probleme sur ma polo ess annee 95 pourriez vous m'aider SVP .symptomes:je demarre et elle s'arrete tout de suite meme accelerateur a fond. j'ai controler pompe/filtre a essence ,injecteurs/etincelles des bougies .d'avance je vous remercie de votre aide.
Publié le 8 mars 2005 - #61652 -
Re: probleme polo essence
bonjour tout d'abord merci de t'etre pencher sur mon problème,pour ce qui est de l'actuateur de papillon , j'ignore ce que c'est .Pourrais tu m'éclairer. j'ai bien ouvert,controlé et nettoyé ce qu'il y a au dessus de la pipe d'admission,il s'agissait à l'intérieur de pignons en plastique .A l'extérieur des fiches élèctriques sont connectées.merci
Hors ligne Lieu: Courbevoie
Inscrit le 17 mars 2005
Publié le 17 mars 2005 - #63973 -
Bonjour! Ayant exactement le même problème que Jess&Phil sur ma polo 1.3L essence de 1995, j'ai suivi les conseils de Fanfan pour nettoyer 'L'actuateur de papillon'... Seulement voilà, je n'ai pas tout trouvé comme dans le post (et je débute en mécanique).
1. j'ai bien enlevé le filtre à air, et démonté le support du filtre à air (grosse boite en plastique noir) 2. j'ai bien vu le papillon au fond de la 'cheminée', j'ai déconnecté les 3 connecteurs reliés à ce bloc. 3. là, ça se complique: au premier plan, au-dessus du papillon, il y a une espèce "d'oeuf" vertical positionné juste au dessus du papillon, et juste à coté, vers l'avant du moteur, un triangle doré qui maintien une autre pièce, qui elle-même retient un ressort sur un joint rouge. 4. j'ai démonté ce que j'ai pu, essayant de trouver ce fameux actuateur à nettoyer, mais en vain... 5. PROBLEME: losrque j'ai démonté le 'triangle doré' (excusez-moi si je ne connais pas tous les noms et termes pour ces pièces...), le ressort à sauté et la pièce avec le joint s'est décollée.
Bref, après avoir soigneusement tout remonté et nettoyé ce qui pouvait l'être, la voiture ne démarre plus du tout...javascript:emoticon('') Crying or Very sad
Gros malin!javascript:emoticon('') Laughing Fallait pas tout démonter comme ça! , dirons la plupart. Ben oui, je sais, mais ma curiosité l'a emporté.
Toujours est-il qu'apparemment, l'essence fuit dans le compartiment du filtre à air par ce joint rouge censé être maintenu en place par l'ensemble de pièces du 'triangle doré'.
Le joint rouge, ou plutôt les joints car il y en a 2, l'un sur l'autre, avec une autre pièce métallique fixée au milieu des joints, semblent bien usés (normal, après 157000 km...). Si je change juste cette pièce, cela résoudra t'il mon problème ??
PS: Y a t'il moyen de joindre qq photos pour mieux montrer et décrire le pb ??
Publié le 3 août 2009 - #839108 -
bonjour a tous je suis nouveau voila g un probleme d'arriver essence sur une polo annee 95 essence. tout marcher bein ma femme c garer et le lendemain plus rien elle ete en reserve l'essence n'arrive pas au moteur. g lue un peut les meme probleme que moi,on ma dit que la pompe cetter d'esarmorcer ce qui fait que g mis 10e d'essence et rien elle demarre pas j'aimerais savoir ou ce trouve le relais de pompe pour pouvoir le changer voir si c ca,parce que quand je met de l'essence direct dans la durite au niveau du reservoir elle demarre,le pompe n'aspire pas l'essence dans le reservoir pour le faire passer dans l'autre durite (noir) qui va au moteur,du coup je pence que c un relais mes je ne c pas c le quel si quelqun c le quel c caz serais cool de votre par merci a tous .