Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-02-2008 03:10:29 - SVP Démarches vandalisme avec auteurs mineurs arrêtés par la Police ?

kpucinette
 Nouveau membre

Inscrit le 16-02-2008 

SVP Démarches vandalisme avec auteurs mineurs arrêtés par la Police ?

Voir le profil de kpucinette        Voter pour ce message (+1 point)

Dans mon parking en sous-sol, mon véhicule a subit du vandalisme par 2 mineurs (13 et 14 ans, enfants de voisins) qui ont été mis en fuite mais reconnus par deux témoins de la résidence.
Arrêtés chez eux puis conduit au commissariat et entendus par la Police ils ont reconnu les faits, puis ont été relâché.
J'ai été convoqué par le commissariat qui a enregistré ma plainte et m'a demandé de leur fournir rapidement un devis de réparation pour joindre au dossier avant envoi au procureur.
Assurée au tiers la macif, mon assurance m'a dit que je n'avais aucun recours envers eux de me tourner vers la RC des parents !
Ma voiture (Punto) de 9 ans en excellent état intérieur et extérieur avec seulement 55000kms d'origine était comme neuve mais a une valeur vénale d'environ 3000€. Je ne retrouverai pas une autre voiture dans cet état pour 3000€, je veux que l'on répare la mienne, mais ...
Le garagiste où je l'ai déposé pour un pare-brise, un phare avant et une carosserie et peinture complète demande 4500€ de frais de réparation ! La Responsabilité Civile des parents va-t-elle payer les frais de réparation ou se baser sur la valeur vénale du véhicule ?
Je n'ai pas les moyen de réparer, ni de racheter une voiture à 10000€ ! En plus je suis sans voiture depuis le 8 février !!! 
Que va-t-il se passer, combien de temps sans voiture et la procédure ? Les enfants sont ils condamnés au pénale à cet âge là ? Moi tout ce que je veux c'est récupérer ma voiture telle qu'elle était !
Quelqu'un peut-il m'éclairer, me conseiller ? La Police n'était pas très bavarde pour les conseils !!!
Merci par avance

Liens complémentaires

16-02-2008 09:01:08 - SVP Démarches vandalisme avec auteurs mineurs arrêtés par la Police ?

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: SVP Démarches vandalisme avec auteurs mineurs arrêtés par la Police ?

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer, me conseiller ? La Police n'était pas très bavarde pour les conseils !!!

Ce quelqu'un peut et DOIT être votre assureur la MACIF. Le contrat que vous avez signé comporte très certainement une clause de défense-recours (ou protection juridique c'est pareil). Cette garantie, que vous avez  payée bien évidemment est là  justement pour  vous conseiller, vous défendre et agir pour vous faire indemniser dans les meilleures condtiions, à l'amiable comme devant un tribunal.

Exigez donc que votre assureur s'implique au lieu de vous laisser le bec dans l'eau et dans l'incertitude, comme il le fait en ce moment.

Claude Brun
http://ldda.net

16-02-2008 14:38:36 - SVP Démarches vandalisme avec auteurs mineurs arrêtés par la Police ?

kpucinette
 Nouveau membre

Inscrit le 16-02-2008 

Re: SVP Démarches vandalisme avec auteurs mineurs arrêtés par la Police ?

Voir le profil de kpucinette        Voter pour ce message (+1 point)

cbrun a écrit:

Bonjour,

Ce quelqu'un peut et DOIT être votre assureur la MACIF. Le contrat que vous avez signé comporte très certainement une clause de défense-recours (ou protection juridique c'est pareil). Cette garantie, que vous avez  payée bien évidemment est là  justement pour  vous conseiller, vous défendre et agir pour vous faire indemniser dans les meilleures condtiions, à l'amiable comme devant un tribunal.

Exigez donc que votre assureur s'implique au lieu de vous laisser le bec dans l'eau et dans l'incertitude, comme il le fait en ce moment.

Bonjour et merci du conseil, je vais effectivement les relancer lundi !
Bon WE

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :