Hors ligne Lieu: Hauts de Seine
Inscrit le 7 mars 2005
Publié le 7 mars 2005 - #61401 -
petite fuite de gazoil
Bonjour je viens d'acheter une :
BMW 325 TD année 98 123.000 KM
Ma voiture à un peu de mal à démarrer à froid, donc je me demande si ça viens des bougies de préchauffage ou de la pompe à injection, ou simplement car c'est l'hiver.
Sinon je l'ai acheté elle était déjà rabaissé (ressort court), mais les suspensions sont d'origne. Est-ce que lors du changement de suspensions je devrais acheter des suspensions Koni ou d'origine? Sachant que j'en ai une qui fuit un peu.
Publié le 7 mars 2005 - #61428 -
Re: petite fuite de gazoil
tout depend des symptomes. tu tire logtemps sur le demarreur et elle part en boitant et en fumant=bougie ou une petite prise d'air qui desamorce partielllement le circuit qd la voiture reste la nuit arretée mais je vsuis septique faudrai plus de précisions avant d'incriminer la pompe. pour les suspension tu peux soit monter des amortisseurs d'origines si tu n'es pas un adepte de la conduite sauvage sinon il est nétement recommander d'associer aux ressorts courts des amortisseurs ad'hoc preconissé par le fabricant de ressorts ou acheter un pack resssorts + amortos .faut voir aussi le prix des pièces d'origines...de la naitra le choix final
Inscrit le 7 mars 2005
Publié le 7 mars 2005 - #61475 -
je crois que c'est plus une désamorce selon un ami qui connait un peu, mais parfois elle démarrre au quart de tour.On m'a également parlé d'un joint torique qui se rétracte au froid. Bon, pour l'instant cela ne pose pas trop de problème mais si c'est la pompe à injection je vais essayé d'être fixé rapidement car vu le prix on peut aussi je crois la réparer.
Sinon pour les amortisseurs je préfèreraient les mettre d'origine, comme ça si je veux un jour la réhausser je pourrais mais j'ai peur de prématurer l'usure en forçant sur des amortos d'origine.
Publié le 7 mars 2005 - #61488 -
effectivement ton pb vient certainement d'une petite prise d'air.cela peut venir d'une durite d'arrivée d'un collier, parfois sur les pompes bosch d'une prise d'air sur les retours de gasoil qui te desamorce le circuit primaire....pour checker tu peut poser des durites transparentes et/ou des clapets sur le crcuit gasoil.... au niveau de ta pompe si prise d'air il y a elle peut etre au niveau de l'axe d'entrainement (qui genere un petit suintement)ou sur le couvercle de pompe plu rare.sinon ton ami a raison les joints par le froid se retractent. dans ce cas cé pa tro grave... si ta prise d'air été grave ou avec un pb sur la pompe ta caisse marcherai mal. pour les amortos rien ne t'empéche de monter des koni ou autres ces modèles savent tres bien travailler avec les resssorts d'origines ou courts et peut-etre sont a peine plu cher que l'origine pour une tenu de route legerement meilleure. certains modele ont une coupelle decalé pour amplifier le rabaissement et travailler avec des ressorts courts mais pour des modèles standard no problem. super photo ..... bonne bourre espere que ce sera pa la pompe ....ya pa de raison.....tchao
Inscrit le 7 mars 2005
Publié le 7 mars 2005 - #61494 -
Merci pour ces renseignements précis je vérifirais avec mon ami la durite d'arrivée et le reste.
En tout cas ce qui me rassure c'est que je ne sent aucun comportement anormale pendant la conduite. J'essaierais de vous tenir au courant. Merci Laurent31.