Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-02-2008 19:01:41 - Aurélie 21 ans arnaque sur mon premier achat de véhicule

GZEISS
 Nouveau membre

Inscrit le 15-02-2008 

Aurélie 21 ans arnaque sur mon premier achat de véhicule

Voir le profil de GZEISS        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens d'acheter un véhicule à un particulier par le biais de la central du particulier il y a moins de 2 jours.

Le véhicule était vendu pour 26000 km avec une date de mise en circulation en 2004 (super affaire). Après  vérification auprès d'uncopain garagiste qui a pu accéder au fichier de RENAUL, il s'avère que le véhicule a eu une intervention chez un garagiste en 2005 avec un kilométrage  qui était déjà à 26200  km?? Je pense que je viens de me faire arnaquer par le vendeur qui prétend ne pas être au courant, pour avoir lui même acheté le véhicule en juillet 2007 avec un Kilométrage de 7000 km!

Pouvez m'aider et me dire quoi faire et puis je faire casser la vente.

Merci pour votre aide

Aurélie

Liens complémentaires

15-02-2008 19:23:13 - Aurélie 21 ans arnaque sur mon premier achat de véhicule

xeno3650
 Nouveau membre

Inscrit le 14-02-2008 

Re: Aurélie 21 ans arnaque sur mon premier achat de véhicule

Voir le profil de xeno3650        Voter pour ce message (+1 point)

Selon le code pénal Suisse
Tu as 8 jours pour casser une vente et 1 année  pour défauf caché.

le vendeur est obliger de reprendre le vhc ou alors tu déposes plainte pour défaut cacher et il aurat tous les frais de justice à sa charge + le remboursement de ton vhc.

15-02-2008 19:31:07 - Aurélie 21 ans arnaque sur mon premier achat de véhicule

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, il vous faut apporter la preuve de ce que vous avancez par une expertise!
expertise qui peut être prise en charge par votre protection juridique si vous y avez souscrit sinon il vous faudra avancer l'argent (entre 250 et 500€ suivant la complexité du dossier), somme qui pourra être réclamée à votre vendeur en cas de succès au tribunal.
contrairement au code suisse que xeno3650 nous donne, en France une vente est ferme et seul un jugement (hors amiable bien sur) peut l'annuler.

16-02-2008 12:04:55 - Aurélie 21 ans arnaque sur mon premier achat de véhicule

Syrus 80
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-02-2008 

Voir le profil de Syrus 80        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

il y a peut être une solution mais je promet rien.
mon beau-pére a un amis qui lui avant d'aheter un véhicule d'occasion, préléve de l'huile moteur sur le véhicule et l'emméne dans un labo qui verifie par cette huille le kilométrage approximatif du moteur et aprés comare avec le compteur.
renseigne toi la dessus, les tribunaux se servent de cette technique parfois dans certaies affaires automobile.
de plus les résultats d'un labo constitue de bonne preuves en cas de problémes.
renseigne toi auprés de service consomateur ils devraient pouvoir te renseigner plus que moi sur cette technique.
                                   a+
                                                         syrus 80

16-02-2008 14:04:40 - Aurélie 21 ans arnaque sur mon premier achat de véhicule

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

Syrus 80 a écrit:

bonjour,

il y a peut être une solution mais je promet rien.
mon beau-pére a un amis qui lui avant d'aheter un véhicule d'occasion, préléve de l'huile moteur sur le véhicule et l'emméne dans un labo qui verifie par cette huille le kilométrage approximatif du moteur et aprés comare avec le compteur.
renseigne toi la dessus, les tribunaux se servent de cette technique parfois dans certaies affaires automobile.
de plus les résultats d'un labo constitue de bonne preuves en cas de problémes.
renseigne toi auprés de service consomateur ils devraient pouvoir te renseigner plus que moi sur cette technique.
                                   a+
                                                         syrus 80

bonjour,
le resultat d'un tel procédé ne peut etre qu'aléatoire..... l'usure d'un moteur ne dépend pas du kilométrage mais de l'utilisation. un vehicule qui ne fait que des petits parcours en ville a régime élévé (en 2° par exemple) s'usera nettement plus vite qu'un vehicule qui n'effectue que de grands parcours sur autoroute a 110 km/h...

16-02-2008 14:25:08 - Aurélie 21 ans arnaque sur mon premier achat de véhicule

Syrus 80
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-02-2008 

Voir le profil de Syrus 80        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour gringo,

tu as raison,mais peut-être que ça peut marcher? qui sait, c'est peut-être une piste a exploitée quand même ? avec un peu de chance, si elle se renseigne sur ce que tu dis auprés des anciens proprio de la voiture, si elle arrive a remontés jusqu'au premier ou si elle les connait ou elle n'a que leur noms, grâce aux pages jaunes sur internet elle pourra peut-être les retrouvés et leur demander le type de trajet qu'ils effectués avec le véhicule et son kilométrage au moment ou ils l'ont revendu. il y a bien un moyen de savoir tout ça. de plus ils doivent encore les papiers de vente sur lequel le kilométrage doit être inscrit dessus.
a+
                                                  syrus 80

16-02-2008 15:16:48 - Aurélie 21 ans arnaque sur mon premier achat de véhicule

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Le carnet d'entretien dit quoi ?
Un véhicule de 3 ans qui n'aurait que 7000 kms ? Et votre vendeur en tant qu'acheteur ne s'est pas interrogé ? Ce serait déjà intéressant qu'il vous fournisse une copie de son propre certificat d'achat (donc de vente du premier vendeur) pour vérifier.

Il y a quand même un problème bizarre. A supposer que le premier vendeur ait déjà fait 26000 kms en un an (2004 -> 2005) et qu'il ait continué comme ça jusqu'en 2007, ça fait déjà 78 000 kms. Plus les 20 000 d'écart entre les 26000 affichés  actuellement et les 7000 au moment de la 1ère cession, ça fait déjà un total de 98 000 kms, autant dire 100 000. En gros, bien sûr. La différence par rapport aux 26 000 affichés au compteur devrait se voir.
Un peu pareil au moment de la première cession, d'ailleurs... Plus de 70 000 au lieu des 7000 affichés...

17-02-2008 09:32:30 - Aurélie 21 ans arnaque sur mon premier achat de véhicule

GZEISS
 Nouveau membre

Inscrit le 15-02-2008 

Voir le profil de GZEISS        Voter pour ce message (+1 point)

Mon inquiétude et bien celle soulevée par Camilla, à savoir au lieu de 26000 KM, peut être que la voiture à  beaucoup plus voir, 100000 KIM. Pour ce qui est du carnet d'entretien l'ancien propriétaire prétend que lorsqu'il a acheté lui même le véhicule on ne lui en n'a pas remis! (j'ai été vraiment naïve sur toute la ligne). D'autant que dans les factures remise par l'ancien propriétaire les disques de freins ont été changés à 25000 km. Étant passer par la central j'ai souscrit l'aide juridique en ligne et j'espère pouvoir m'en sortir.

Qui peut me dire comment on peut obtenir officiellement les informations officielles se trouvant dans  l'informatique des garages RENAULT où la traçabilité des Km est  noté lors des interventions faites dans le réseau. (c'est d'ailleurs de là que j'ai eu l'info sur le kilométrage)

Merci à tous
Aurélie

18-02-2008 10:59:37 - Aurélie 21 ans arnaque sur mon premier achat de véhicule

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben, déjà, votre copain garagiste pourrait peut-être remonter l'historique du véhicule. S'il y a eu changement de compteur, c'est forcément dans un garage Renault ou alors, le premier propriétaire l'a fait lui-même.
Il faudrait déjà savoir à quel moment à peu près le kilométrage est reparti en marche arrière.
Le deuxième acheteur n'est pas trop clair non plus, s'il a acheté un véhicule de près de 80 000 kms avec 7000 affichés au compteur.
Sachez que les tribunaux ne doivent pas reconnaître le vice caché en cas de kilométrage affiché incorrect si, par ailleurs, le véhicule montrait des signes nets et évidents que l'affichage du compteur ne pouvait pas correspondre au kilométrage vrai.
Raison pour laquelle les ventes dites "en deuxième main" se font avec la désignation "kilométrage au compteur non garanti".

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :