Publié le 15 février 2008 - #571660 -
Problème électrique OPEL ASTRA 1.7TD IZUZU
Bonjour à tous,
il y a de ça 3 à 4 semaines, je n'ai pu démarrer mon astra qu'en poussant dessus car la batterie était trop faible. Après avoir roulé et rechargé cette dernière, j'ai pu redémarrer sans soucis. quelque jour plus tard, problème identique, je me dis que la batterie est sur sa fin de vie et je la remplace par une neuve. 2 à 3 semaines sans problème incluant 1 semaine complète de non utilisation --> aucun soucis Et voilà que le défaut réapparait je démarre à l'aide de la batterie d'un ami, roule quelques km pour recharger et tout d'un coup 2 témoins s'allument sur le tableau de bord (liquide de freins et charge batterie). En surfant un petit peu j'en déduit qu'il y a de grandes chances pour que l'alternateur soit mort. Pour confirmer, je mesure la tension au borne de la batterie moteur arrêté (11.9V) et moteur en marche (12.8V valeur qui augmente petit à petit) --> apparemment l'alternateur charge ! surprise Mais pourquoi ces deux témoins allumés ? Je vérifie les fusibles --> il y en a 1 de cramé, c'est celui du ventilateur radiateur - mais pourquoi ? quel rapport avec mes deux témoins ?
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 15 février 2008 - #571689 -
Re: Problème électrique OPEL ASTRA 1.7TD IZUZU
guigui29 a écrit:
Bonjour à tous, ). En surfant un petit peu j'en déduit qu'il y a de grandes chances pour que l'alternateur soit mort. Pour confirmer, je mesure la tension au borne de la batterie moteur arrêté (11.9V) et moteur en marche (12.8V valeur qui augmente petit à petit) --> apparemment l'alternateur charge ! surprise Mais pourquoi ces deux témoins allumés ?
merci d'avance pour vos idées
Bonjours,bonsoire. Bienvenue sur le forum. C'est faible.Voir ici: @+.
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2007
Publié le 15 février 2008 - #572147 -
Re: Problème électrique OPEL ASTRA 1.7TD IZUZU
bonsoir, c'est vrai ton alt ne débitte pas assez,mais je crois que sur opel il y aussi un relais qui se trouve côté passager a droite sous la boite a gant derrière un plastique qui peut déconner.a vériffier.