Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

guigui29
Nouveau membre

Inscrit le 15 février 2008 
Publié le 15 février 2008 - #571660 - Problème électrique OPEL ASTRA 1.7TD IZUZU

Bonjour à tous,

il y a de ça 3 à 4 semaines, je n'ai pu démarrer mon astra qu'en poussant dessus car la batterie était trop faible.
Après avoir roulé et rechargé cette dernière, j'ai pu redémarrer sans soucis.
quelque jour plus tard, problème identique, je me dis que la batterie est sur sa fin de vie et je la remplace par une neuve.
2 à 3 semaines sans problème incluant 1 semaine complète de non utilisation --> aucun soucis
Et voilà que le défaut réapparait
je démarre à l'aide de la batterie d'un ami, roule quelques km pour recharger et tout d'un coup 2 témoins s'allument sur le tableau de bord (liquide de freins et charge batterie). En surfant un petit peu j'en déduit qu'il y a de grandes chances pour que l'alternateur soit mort.
Pour confirmer, je mesure la tension au borne de la batterie moteur arrêté (11.9V) et moteur en marche (12.8V valeur qui augmente petit à petit) --> apparemment l'alternateur charge ! surprise
Mais pourquoi ces deux témoins allumés ?
Je vérifie les fusibles --> il y en a 1 de cramé, c'est celui du ventilateur radiateur - mais pourquoi ? quel rapport avec mes deux témoins ?

merci d'avance pour vos idées

Opel Astra

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 15 février 2008 - #571689 - Re: Problème électrique OPEL ASTRA 1.7TD IZUZU

guigui29 a écrit:

Bonjour à tous,
). En surfant un petit peu j'en déduit qu'il y a de grandes chances pour que l'alternateur soit mort.
Pour confirmer, je mesure la tension au borne de la batterie moteur arrêté (11.9V) et moteur en marche (12.8V valeur qui augmente petit à petit) --> apparemment l'alternateur charge ! surprise
Mais pourquoi ces deux témoins allumés ?

merci d'avance pour vos idées

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
C'est faible.Voir ici:

@+.

Photo  - Problème électrique OPEL ASTRA 1.7TD IZUZU
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

papoune
Pilote confirmé
Lieu: Marseille 
Inscrit le 15 octobre 2006 
Publié le 15 février 2008 - #571716 - Re: Problème électrique OPEL ASTRA 1.7TD IZUZU

Bonjour .
Tu as surement une perte de courant quelque part .

Le bonheur c'est d'avoir le ventre plein .

JO.29
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 15 février 2008 - #572147 - Re: Problème électrique OPEL ASTRA 1.7TD IZUZU

bonsoir,
c'est vrai ton alt ne débitte pas assez,mais je crois que sur opel il y aussi un relais qui se trouve côté
passager a droite sous la boite a gant derrière un plastique qui peut déconner.a vériffier.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto