Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Vil Coyotte
Nouveau membre

Lieu: METZ 
Inscrit le 30 juin 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134411 - Re: un compresseur electrique sa marche vraiment ?

Bah en fait j'ai lancé un pote qui bosse à l'activité "reconditionnement de turbos".
C'est un atelier où on remet à neuf des turbos de camions et de bateau.
Ce sont des produits chers, donc on les refait plutôt que de les changer.

Il doit essayer de me récupérer une roue et un corps de compresseur en assez bon état, dans les 100/120 de diam.

Je l'ai toujours pas, car en fait ils arrivent toujours destroy, ou alors c'est le coté turbine d'échappement qui est mort et on garde le compresseur. icon_cry

On verra. je vais essayer d'en avoir un du coté des pièces à défaut, mais de ce coté c'est pareil, c'est rentable de les retoucher....

J'ai fait un mail aux frères Schuebeler pour savoir si ça les interresserait de se lancer dans un proto.

406 Coupé V6 Pack Auto

Cyril 02
Modérateur

Inscrit le 6 août 2004 
Publié le 2 septembre 2005 - #135884 - Re: un compresseur electrique sa marche vraiment ?

Le compresseur électrique à été conçut pour des moteurs possédant une faible cylindrée, son avantage est de ne presque pas faire perdre de puissance et de couple moteur car l'énergie dont il a besoin est l'électricité. Sur un compresseur mécanique il y a beaucoup de perte surtout sur un moteur de faible cylindrée, cette perte est due à un entrainement mécanique et donc le gain est faible. Pour finir c'est vrai que c'est pas le top le compresseur électrique certains préparateur ayant déjà essayés et n'ont jamais trop continué sur cette voie.

La vitesse c'est la vie !!!

stan27
Apprenti pilote

Inscrit le 21 mai 2005 
Publié le 6 septembre 2005 - #138545 - Re: un compresseur electrique sa marche vraiment ?

regarder la  video,c'est hallucinant,je pensais pas qu'on pouvait gagner auton en souflant de l'air  icon_eek
http://videos.streetfire.net/Player.asp … 64&p=0

coupeur
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2005 
Publié le 3 octobre 2005 - #155312 - Re: un compresseur electrique sa marche vraiment ?

bonjour à tous.
quelqu'un aurait-il un avis sur le produit américain e-RAM ?
( http://www.electricsupercharger.com/ )

ils semblent plus techniques et mieux argumentés  (voir leurs pages technical overview et buyer's guide) que les autres que j'avais identifié, à savoir
power boost ventil ( http://www.shiva-automotive.de )
et
power booster ( http://www.kamann-autosport.com )

globalement, ils ne revendiquent "que" 5% de gain, avec une surpression faible (0,07 bar) et un moteur de 700w.

l'opinion de vil coyotte sur le sujet serait intéressante...

mécano amateur...
VW polo (1l), Mini Cooper (1,3l carbu), Chevrolet Bel Air 1958 (5,7l), Corvette 1981 (5,7l carbu)

bond78
Conducteur

Lieu: yveline 
Inscrit le 12 octobre 2005 
Publié le 13 octobre 2005 - #161889 - Re: un compresseur electrique sa marche vraiment ?

le fameu 12 milli bar de MR BALOO me fait rire car cela fé 80 litre par seconde si tu le croi pas va sur le site de power tuning regarde L'HYPERBOOSTER normalement il y a 1 vidéo

canonball38
Nouveau membre

Inscrit le 9 décembre 2008 
Publié le 15 janvier 2011 - #1226808 - Re: un compresseur electrique sa marche vraiment ?

Vil Coyotte a écrit:

justement en parlant de turbines j'ai déniché des turbines electriques  en carbones pour avions de modelisme qui tournent jusqu'50 000trs et leur diametre 90 mm  par contre leur alimentation je ne sais pas exactement  leur voltage mais bon on peut toujours se débrouiller avec un adaptateur  par contre je sais pas si c'est mieux qu'il tourne tout le temps ou alors brancher un variateur de vitesse en fonction du régime moteur q'uen pensez vous ?  ah oui le tarifs c'est 150 euros pour le modèle en résine injecté ou en carbone je crois 250 ou 300 euros mais bon je pense que rien a voir avec ces escargots  en plastoque .

Etant modéliste aussi, j'ai testé la Schuebeler (Je pense que c'est de cette turbine dont tu parles.). Avec un moteur brushless de 3KW elle dépote, ça c'est sûr.... dans un avion. icon_redface  http://www.schuebeler-jets.de/
Le PB de ces turbines axiales, c'est qu'elles sont dessinées pour donner un énorme débit et une grande vitesse d'éjection (c'est leur usage ) MAIS PEU DE PRESSION.
J'ai pas testé, mais je suis sûr qu'on obtiendrait un très mauvais résultat tuyère bouchée, ou fortement restreinte. (Ce qui est le cas dans un conduit d'admission.) Dans les 0.2bar je pense. icon_sad
C'est dû à leur dessin.
En débit elles donnent largement plus qu'il n'en faut, mais avec peu de pression. Où alors il faudrait les faire tourner à des vitesses où elles éclateraient.
Déjà 40 000tr c'est impressonnant, ça donne pas envie de monter plus...

Pour faire un turbo, il faut une turbine Axio-centrifuge, c'est à dire entrée d'air axiale, sortie centrifuge sur la périphérie.
Ce sont les seules à donner le bon compromis débit- pression pour un moteur.
L'idéal serait de construire une turbine Axio-centrifuge de la même façon que les turbine de modélisme en Carbone.
Il faudrait peut-être poser la question aux frêres Schuebeler, ils seraient peu-être partants pour l'aventure... icon_lol

Le turbo électrique reste quand même le moyen le plus simple d'avoir de la puissance en + juste quand on veut, et sans tout casser.
Le seul autre moyen c'est le Nitro, mais c'est un peu Hard et cher.
Toutes les autres modifs de moteur sont permanantes, donc tu surconsomme en permanence, et le moteur vivra - longtemps...

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance du débat sur ce forum, et je souhaite savoir si je pouvais avoir quelques info pour un moteur que j'aimerais améliorer.
Merci par avance pour votre réponse,

Cordialement,

Jean-Pierre

odavid
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2011 
Publié le 1 juin 2011 - #1315651 - Re: un compresseur electrique sa marche vraiment ?

Bonjour,

sujet trés interressant , ou en etes vous dans l'essai de vos turbo , info ou intox ,

pour ma part , pourquoi pas ,mais comme il le monte ???

mais cela un un autre débat ,c 'est comme l'conomiseur de carburant a eau ( hydrogene ) ce n'est pas monté de série , mais pourtant une économie de 20 % une fois monté.

merci
je suis vos réponse avec atention

Dernière modification par odavid (01-06-2011 22:41:25)

minouche4924
Conducteur

Lieu: doue la fontaine 
Inscrit le 8 juillet 2011 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.6 100ch Confort 5p 2000
Publié le 8 juillet 2011 - #1334255 - Re: un compresseur electrique sa marche vraiment ?

Bonjour,

bonjour a tous. tres heureux de trouver (enfin) un topic sur les surpresseur electrique pour voiture.
cela fait quelque tant que je me penche la dessus.
le truc c'est que je doit etre a coter de la plaque, je voulait prendre un ventilateur dabitacle de voiture, ou avec des genre de petis moteur electrique avec le principe et la forme d'un turbo monte en generale sur le cote des opel ess.
mais je doit surement etre loin des 40000trs/min...
l'avantage est que je bosse dans une casse, donc piece a volonter

minouche4924
Conducteur

Publié le 9 juillet 2011 - #1334329 - Re: un compresseur electrique sa marche vraiment ?

assembler un moteur electrique puissant (comsomation w) et une turbine de turbo (lubrification par huile sous pression),
sans parler de l'assemblage des deux, comment reunir les deux axe sans cree aucun balour, dure d'equilibre tous ca correctement.

wince 86
watapampam addict
Lieu: Bourg-en-Bresse 
Inscrit le 11 octobre 2008 
Ma voiturePeugeot 106 1.6 XSi 3p 1995 Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 9 juillet 2011 - #1334343 - Re: un compresseur electrique sa marche vraiment ?

bonjour-888
si t'as du temps et de l'argent à perdre, fonce!!!
petite question; comment le turbo va s'adapter au régime moteur??

"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"

minouche4924
Conducteur

Publié le 9 juillet 2011 - #1334626 - Re: un compresseur electrique sa marche vraiment ?

Adapter le turbo au regime moteur...
Je pence qu'un capteur au 3/4 de la course pedale accelerateur sufira pour l'instant

jean-luc-12500
Nouveau membre

Inscrit le 17 juillet 2011 
Publié le 17 juillet 2011 - #1338024 - Re: un compresseur electrique sa marche vraiment ?

Bonjour,

je voulais savoir si s’était possible de monté un turbo électrique pour bousté les performances (diminué la consommation  d'essence ) d'un quad d'environ 700 cm3 (mono cylindre, injection électronique) ou un 350 cm3 ( mono cylindre, carburateur )

merci

Dernière modification par jean-luc-12500 (17-07-2011 20:08:27)

ched84120
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2012 
Publié le 30 janvier 2012 - #1420329 - Re: un compresseur electrique sa marche vraiment ?

Bonjour, et sa vous en pensez koi ? http://www.ebay.com/itm/230737929447?it … mp;vxp=mtr

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto