|
Bonjour a tous,
Je possède
donc une 205 voir précédent message qui était montée en jantes toles avec du 165/70/13, j'ai mis des jantes alu en
185/55/14, pour rester dans le bon diametre mais le hic, c'est que je frotte a l'interieur des ailes.
Je suis donc allé
dans un centre auto et ils m'ont conseillé les elargisseurs de voie de 20 mm. Après essai, les jantes vont impeccable et
avec les elargisseurs d'ailes, les pneus ne sortent pas de la carrosserie.
Je souhaiterais savoir ce qu'il en est au
niveau usure mécanique ainsi que le passage au CT ?
Merci pour vos infos a venir qui me seront précieuse pour savoir
dans quel sens aller ...
Dooguy
Au niveau de la réglementation,
qu'en est il ? car l'on trouve ces pièces facilement dans le commerce mais sont elles autorisées et a quel limite s'il y
en a ?
Du fait que je respecte le diametre des roues, que je ne dépasse pas de la carrosserie, je ne sais quoi en penser
alors, vraiment besoin de votre aide si vous avez une réponse.
Merci d'avance.
Un conseil garde tes jantes d'origine pour le controle
technique
Sinon au niveau des elargisseur je ne sais pas
Vois directement avec peugeot peut etre
Sinon
refaire expertiser la voiture il me semble que cela ce fait (peut etre pour l'assurance je sais plus)
Va falloir que je
me renseigne ca pourrait etre sympa un article ladessus
Sinon Bielles du forum travail chez peugoet il en sait peut
etre d'avantage .
merci pour vos messages et je pense que d'ouvrir un débat sur
le sujet peut etre une source d'information qui peut etre utile a d'autre.
finalement, je vais vous dire ce que
j'ai fais aujourd'hui.
A l'avant, j'ai monté tel quel, sans entretoise. Pour l'arrière, ce qui me génait, c'est le
fait que l'ET était différent et que le pneu touchait le fond de l'aile coté coffre ( intérieur ), avec une entretoise en
20mm, un peu trop épais a mon gout et trop sortante. J'ai donc tourné l'entretoise pour la mettre a 12 mm et perso, on n'a
l'impression de voir une voiture normal.
Ce qu'il aurait fallut, c'est que le centre de la jante soit un peu plus a
l'interieur et là, pas besoin d'entretoise.
J'ai lu sur un site, des jantes qui sont vendu avec des cales, justement
pour résoudre le problème alors, si l'on me dit que ce n'est pas autorisé, je ne comprends plus rien.
Si des
personnes qui s'occupe de CT ou bien qui travaille chez Peugeot peuvent se manifester, ils sont les bienvenue.
Ceci
étant, et j'en parlais encore aujourd'hui avec des collègues, Peugeot, c'est sincérement une bonne marque au niveau
mécanique. Ca dure .....
Apprenti conducteur

Lieu: hérault
Inscrit le 22 janvier 2004
Ton seul souci que tu peux avoir au bout d'un moment c
que tu abîmes tes roulements
Car tes jantes ne sont pas d'origine et elle force dessus mais cela dépends des
jantes.
Pour ceux qui ne mettent pas de jantes d'origine ou en accessoire prévu pour les voitures faut pas qu'il
s'étonne si leurs roulements sont morts.
Ancien de chez peugeot j'ai vu ca souvent sur 206 mais pas sur 205 donc tu
verra
Bonjour a tous,
Je possède donc une 205 voir précédent message qui était montée en jantes
toles avec du 165/70/13, j'ai mis des jantes alu en 185/55/14, pour rester dans le bon diametre mais le hic, c'est que je
frotte a l'interieur des ailes.
Je suis donc allé dans un centre auto et ils m'ont conseillé les elargisseurs de voie
de 20 mm. Après essai, les jantes vont impeccable et avec les elargisseurs d'ailes, les pneus ne sortent pas de la
carrosserie.
Je souhaiterais savoir ce qu'il en est au niveau usure mécanique ainsi que le passage au CT
?
Merci pour vos infos a venir qui me seront précieuse pour savoir dans quel sens aller
...
Dooguy
au niveau de l'usure tu réduit la durée de vie de tes roulements qui ont plus de
contraintes que d'origine plus les cales sont épaisses plus c'est pire
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je voudrais vous
faire part de mon expérience avec des entretoises...
J'ai une BMW 528i e28 de 1984.
En novembre dernier, j'ai
fait monter des jantes Ronal (type R28) sur ma voiture. Celles-ci ont été montées avec des entretoises pour une question de
déport. Je précise que ces jantes ont passés le TUV et sont homologuées pour mon modèle de véhicule et que , au moment où je
les ai faites posées je pensais que les produits que l'on nous proposait était surs!
Le 15 mars dernier, après
moins de 3000km effectués, la roue arrière gauche s'est arrachée à 130km/h sur l'autoroute. PAr une grande chance, elle
n'a touché aucun autre véhicule et moi, j'ai pu m'arrêter sans plus de dommages sur la bande d'arret
d'urgence!
Diagnostic (et il était évident quand on a vérifié) : les goujons sont trop courts!! A peine 1cm de filet
était vissé au moyeu!! Et c'est Ronal qui a fourni ces goujons dans la boite!!
Evidemment, le "garagiste" qui
les a posé n'en a rien à faire et Ronal non plus, se cachant derrière son homologation (qui ferait bien d'etre
revue)!
L'affaire est en cours mais c'est très long....
Ma conclusion : virez vos entretoises!!!!
Bonjour a tous,
Je possède donc une 205 voir précédent message qui était montée en jantes
toles avec du 165/70/13, j'ai mis des jantes alu en 185/55/14, pour rester dans le bon diametre mais le hic, c'est que je
frotte a l'interieur des ailes.
Je suis donc allé dans un centre auto et ils m'ont conseillé les elargisseurs de voie
de 20 mm. Après essai, les jantes vont impeccable et avec les elargisseurs d'ailes, les pneus ne sortent pas de la
carrosserie.
Je souhaiterais savoir ce qu'il en est au niveau usure mécanique ainsi que le passage au CT
?
Merci pour vos infos a venir qui me seront précieuse pour savoir dans quel sens aller
...
Dooguy
kézako en fait l'élargisseur de voie??
C'est clair!
Mais le truc
c'est que c'est Ronal même qui fournit ces goujons et entretoises et que c'est homologué!! C'est ça le plus grave! Mes
goujons faisaient déjà 56mm!
Le mieux c de rester d'origine en fait car ca craint en plus tu
torche tes roulements de roues à vitesse grand v quand ta des élargisseurs épais!!!
Les règles de l'assurance
Toute fausse déclaration
intentionnelle à la conclusion du contrat d'assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration
à l'assureur, sont de nature à engendrer une absence d'assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de
l'indemnité en cas de sinistre.
Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est
naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur.
En effet, indépendamment des règles
posées par Code de la route en la matière, lorsque vous faites assurer un véhicule équipé à l'origine d'un 4 cylindres et
que vous décidez de lui greffer un 6 cylindres, on imagine aisément que cela affecte directement et significativement le
risque assumé par votre assureur.
Certes, il s'agit là d'un exemple presque caricatural et des transformations
aussi substantielles restent heureusement marginales. Toute la question réside donc dans la détermination du seuil, du niveau
de transformation au delà duquel on considèrera que le risque se trouve modifié, vous obligeant ainsi à avertir votre
assureur.
Modifications notables : définition
On doit considérer (1) qu'il y a modification du risque pour
l'assureur dès qu'une transformation exige que le véhicule fasse l'objet d'une nouvelle réception par le Service des
Mines, c'est-à-dire lorsqu'il s'agit d'une modification "notable".
Il en résulte que sont notamment considérées
comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive
du véhicule :
constitution du châssis,
nombre d'essieux,
empattement, voies et porte-à-faux avant et
arrière,
poids et charges par essieu,
moteur (pour les remplacements autres qu'à l'identique),
transmission du
mouvement,
direction,
freins.
Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d'ordre
technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre
isolé.

Boycott RONAL
J ai un conseil a vous donner. N'achetez PLUS des RONAL
Le group a deposer frauduleusement son bilan en france pour délocaliser en Pologne laissant ainsi 160 familles au carreau.
En plus les assurances n'assurent pas une grande partie des jantes fabriquées en France courrant 2004.
BOYCOTT BRONAL
moi mon pere il a mis des erlagisseur pour faire resortir un peux les roue pas de frottement et sa fait bien et rien a signaler
|