Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-02-2008 17:03:36 - attelage kia sportage 2005

Thierry Québec
 Conducteur

Lieu: Québec (Canada) 
Inscrit le 09-02-2004 

attelage kia sportage 2005

Voir le profil de Thierry Québec        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'aimerai trouver les plans d'un attelage pour Kia Sportage 2005 pour le fabriquer moi-même.

Liens complémentaires

15-02-2008 07:51:10 - attelage kia sportage 2005

Syrus 80
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-02-2008 

Re: attelage kia sportage 2005

Voir le profil de Syrus 80        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
houlà, je serais toi j'éviterais de faire cela, en effet un crochet d'attelage et fabriqué selon certaines normes: types de ferures, soudures, etc... tout celà evalués pardes essais pour savoir quelle charge maximal il peut tracter sans casser, plier et se déformer.
de plus il doit comporter une petite plaque rivetée en trés bonne état de lisibilitée avec: charge maximale tractable date de fabrication et quelques autres petits détails dont NE ou NF (normes européennes ou normes françaises).
moi aussi je voulais m'en fabriquer un, mais aprés renseignement sur ce théme j'ai trés vite abandonner ce projet.
imagine tu tracte une remorque de deux cent kilos que tu as chargée de trois cent kilos ton crochet fabriqué maison ne peut en tirer que trois cent.
bon maintenant tu roules, super sa tien, jusqu'à quand???? deux jours nikel, troisiéme jours ton crochet céde tu entamais un virage ou tu en sortais sa péte et le poids + la vitesse = imagine si ta remorque percute quelqu'un ou une voiture. 
   je ne veut surtout pas te découragé, bien au contraire sa prouve que tu veut te débrouillé et c' est un trés bon point, mais la sécurité avant tout pour toi et les autres usagers qu'ils soient: piétons, automobilistes, etc...

fais plutôt le tour des magasins d'accessoires pour auto et tu finiras bien par trouver ton bonheur au moindre coût, et ta sécurité et celle des autres ne sera que mieux.

en tout cas je te souhaite une bonne journée et a bientôt.

syrus 80

15-02-2008 15:59:18 - attelage kia sportage 2005

Thierry Québec
 Conducteur

Inscrit le 09-02-2004 

Salut Syrus 80,

merci pour les explications. La raison de ma demande est que je suis au Québec et les normes, ici, concernant les attelages sont beuacoup moins strictes qu'en Europe.

L'attelage que j'ai acheté pour mon véhicule ne tient que par 4 boulons, comme tu peux le voir en consultant le lien, pour une charge autorisée de 3500 lbs soit 1500 Kg.

Je tracte une caravane européenne Tabbert de 1976 dont le PTC est aux environ de 1300 Kg. C'est pour cette raison que je voudrai avoir un attelage européene qui sont conçu de meilleure façon.

Cependant, le prix du transport pour le Québec est pratiquement plus dispendieux que le prix de l'attelage.

15-02-2008 17:01:47 - attelage kia sportage 2005

Syrus 80
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-02-2008 

rebonjour,

en gros si j'ai bien compris, c'est tes quatres boulons qui te posent problémes c'est ça?

15-02-2008 17:08:41 - attelage kia sportage 2005

Thierry Québec
 Conducteur

Inscrit le 09-02-2004 

Et oui ! Car fixé de la sorte il n'y a aucun "contre-levier" !

Dernière modification par Thierry Québec (15-02-2008 17:08:54)

15-02-2008 17:38:39 - attelage kia sportage 2005

Syrus 80
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-02-2008 

re

tu appeles quoi par "contre levier"? tu parle des longues barres qui se fixes sur le longeron de chassis? si c'est ça tu sais les constructeurs de systémes d' attelage cherchent a faire des attelages plus petits qu'avant et plus résistant mais ils les fabriquent surtout par rapport au type de véhicule si ta voiture par exemple aller une bêtise peut tirer 200 kilos ils vont pas te fabriquer un crochet super résistant pouvant tirer 600 kilos. de plus ils les fabriques suivant l'emplacement ou le constructeur a dit c'est là et c' est comme ça.
   mais ne t' inquiéte pas pour tes fixations si il a été conçu de cette façon et que tu respecte le poids maximal de traction de celui-ci ainsi que de ton véhicule, alors il n'ya aucun danger.
   par contre une fois monter protége bien tes vis de la corrosion car elle pose souvent probléme. si tu veut le démonter les vis se grippent et là c'est dégripant a fond les manettes. voilà, si tu as d'autres questions je suis a ton service.

15-02-2008 19:22:07 - attelage kia sportage 2005

Thierry Québec
 Conducteur

Inscrit le 09-02-2004 

Salut,

voici un exemple d'attelage européen : Atnor ou encore Brink.

Dans les 2 cas il y a des équères qui se prennent sur les bord des longerons afin d'évité l'effet de levier. De plus, le nombres de boulons est plus importants. Donc la répartition des forces est mieux répartie.

Il est certain, qu'avec ou sans plan, je vais modifier mon attelage pour pouvoir l'améliorer afin de me raprocher d'un des 2 attelages européen.

15-02-2008 19:51:01 - attelage kia sportage 2005

Syrus 80
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-02-2008 

comme tu veut.
a la prochaine!

syrus 80

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums