|
Bonjour,
Il y a une semaine, nous avons eu un accident de la circulation et notre véhicule a été complètement détruit. Après le procès verbal de Police, l'autre conducteur est responsable à 100% de l'accident.
Ma compagne a été en ITT pendant 5 jours avec port d'une minerve...
Voici les dédomagements que nous souhaitons demander:
PREJUDICE MATERIEL (Perte de véhicule): basé sur la côte de notre véhicule sur 6 sites internet, dont 2 payants et en tenant compte des réparations réalisées il ya 1 mois.
Estimation valeur Peugeot 206 XR Présence 10/2002 :
Organisme Côte Réparation ≤ 2 mois Total
Autovaleur 5673 622 6295
Eurotaxglass 5673 622 6295
Argus 4913 622 5535
La centrale 6930 6930
321auto 5173 622 5795
Autoplus 4704 622 5326
Prix moyen 6029
► Soit un total de 6029 euros.
PREJUDICE ECONOMIQUE (Perte revenus, frais engagés…)
Frais de recherche de côte 5.45
Intérêt d’emprunt/crédit 450 (Nous devons faire un crédit pour le nouveau véhicule)
Renouvellement carte grise 192
► Soit un total de 647.45 euros.
PREJUDICE MORAL
ITT de 5 jours 472
► Soit un total de 472 euros.
PRETIUM DOLORIS (douleur endurée)
1/7 ( Très léger) 1000
► Soit un total de 1000 euros.
MONTANT TOTAL : 8148.45 euros
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un peut il nous aider?
Bonjour,
Estimation valeur Peugeot 206 XR Présence 10/2002 :
Les 622€ de réparations ne pourront pas être pris en considération. sauf si elles procurent incontestablement une plus-value pour la voiture...
Le prix moyen, selon mes calculs est donc ramené à 5.500€ (arrondis) Mais votre calcul sur la base d'un prix moyen à partir de cotes plus ou moins professionnelles se défend mais il faudrait, pour être encore mieux soutenu dans votre démarche, des petites annonces de particuliers. Les prix de ces derniers sont estimés à 80% des prix demandés par les professionnels...D'où une diminution prévisible par l'expert de votre prix...
PREJUDICE ECONOMIQUE (Perte revenus, frais engagés…)
Impossible de compter, à l'amiable les fais de crédits
Les frais de recherche de côte: je ne sais pas que c'est.
La carte grise est OK si le nombre de chevaux fiscaux de la nouvelle voiture est égal à ceux de celle détruite.
PREJUDICE MORAL
Zéro pour 5 jours d'ITT. Le pretium doloris suffira...
Toutefois, je suis intrigué par votre réclamation à l'euro près ! Comment obtenez vous ce chiffre ? Est-ce une perte de salaire ?
Très léger, personne ne va en douter
)
Vos 1000€ sont bien trop optimistes, à mon avis. Si vous obtenez 500€ ce sera très bien...
Vous pouvez par contre, réclamer également l'indemnisation de la perte d'usage de votre voiture pendant toute la période où vous en avez été privé.. Cette période est comprise entre la date de l'accident et celle où vous avez racheté un véhicule. Le nombre de jours obtenu est multiplié par 15€ et le résultat constitue votre préjudice sur ce point.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Bonjour,
cbrun a écrit:
Très léger, personne ne va en douter
)
Vos 1000€ sont bien trop optimistes, à mon avis. Si vous obtenez 500€ ce sera très bien...
Encore que, là ce n'est pas trop grave, tout le monde sait qu'on applique la "méthode syndicale façon Krazucki", demander 1000 pour obtenir 500.
Pour la perte d'usage, on peut peut-être faire pareil, non ? Demander sur la base de 20€/j en sachant qu'on obtiendra 15 ? Si on part sur 15, ne vont-ils pas être tentés de n'accorder que 10 ?
Pour les frais de crédit, bien d'accord. On est censé récupérer une somme suffisante pour racheter un véhicule sans passer par un crédit. Si on le fait, c'est par convenance personnelle.
Dernière modification par CamilleA (15-02-2008 11:10:13)
Concernant les 622 euros de réparations, elles ont été réalisé pour un changement de courroie de distribution et du système de freinage. Je ne sais pas comment en faire tenir compte dans l'évaluation de la valeur de mon véhicule?
Les frais de recherche de côte correspondent aux frais que j'ai du payer pour évaluer le véhicule sur certains sites.
Pour l'indemnisation/ITT, je suis allé sur ce site:
http://www.redac-recours.com/accident/e … rporel.htm
et j'ai obtenu le montant de 472 euros.
Sinon, je vous remercie pour toutes les infos que vous nous avez donné, et en particulier ceux relatifs à la perte d'usage du véhicule, nous n'y avions pas pensé...
Merci encore
|