Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-02-2008 12:52:05 - litige rond point

shooky
 Nouveau membre

Inscrit le 14-02-2008 

litige rond point

Voir le profil de shooky        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai un accident hier et je ne sais pas finalement qui est en tort.
j'étais sur la voie de droite dans le rond point, je mets mon cligno droit pour dire que je sors et que je rentre dans un parking qui se trouve dans le rond point, la voiture qui est au céder le passage à ma droite démarre et rentre dans mon aile droite.
Qui est en tort, lui à 100 % ou les torts sont partagés?

De plus, vu que les voitures n'ont pas grand choses, surtout la sienne, nous n'avons pas fait de constat et il a proposé de me payer le devis. Seulement  en fait il faut changer toute l'aile ce qui reviens très cher.
Je n'ai au final aucun recours s'il ne veut pas payer?

J'ai ses coordonnées et sa plaque d'immatriculation, est ce que je peux faire un constat quand même et le donner à mon assurance même s'il n' a pas signé?

Merci de me répondre,
je sais je suis une gourde naïve j'aurais faire ce p..... de constat, mais pas l'habitude des accidents.
Merci de me donner des conseils svp.

Liens complémentaires

14-02-2008 14:41:05 - litige rond point

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: litige rond point

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

remplissez un constat et donnez le à votre assurance même s'il ne veut pas le signer.
Cependant, parce que les assurances ont souvent intérêt à trouver deux responsables au lieu qu'un,  il vaudrait mieux que vous ayez un témoin extérieur pour confirmer vos dires.

si vous êtes dans le rond point et que lui est à l'extérieur, il n'a pas respecté la priorité qui vous est due (sauf indication contraire) .

14-02-2008 16:24:05 - litige rond point

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: litige rond point

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
A-t-il dit qu'il ne voulait plus payer "en direct" ?
L'idéal, dans ce genre de situation, est de remplir le constat, le signer de part et d'autre et se mettre d'accord. Si l'accord n'est pas respecté, le constat part chez l'assureur.

Cela dit... Où se trouvait l'entrée du parking ? Après l'accès au rond-point de votre adversaire ? Si c'est le cas, le fait d'avoir mis votre clignotant comme si vous alliez sortir du rond-point ne vous met pas en bonne position. Probable qu'un asureur concluerait à un 50/50. Et 100% pas impossible (c'est ce qu'a jugé une cour de cassation pour un stop, donc pour un cédez le passage...).
Comme vous dites "je mets mon cligno droit pour dire que je sors", sauf que vous n'êtes pas sortie...
Donc, si votre adversaire est toujours d'accord pour vous payer votre aile... icon_confused

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto