Publié le 14 février 2008 - #571289 -
vice de forme PV
l non remplissage des cases relatives à la marque et au modele du vehicule constitue t il un motif de vice de forme sur un PV de stationnement et si oui comment contesté? merci de vos réponses
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 14 février 2008 - #571290 -
Re: vice de forme PV
l non remplissage des cases relatives à la marque et au modele du vehicule constitue t il un motif de vice de forme sur un PV de stationnement et si oui comment contesté? merci de vos réponses
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 15 février 2008 - #571917 -
Bonjour,
les erreurs ,oublis et surcharges sur la carte de paiement, si ils ne sont pas de nature à porter préjudice au contrevenant ne sont pas des causes de nullité
dixit motoservices.com
Le 3ème volet : le procès-verbal de contravention proprement dit (le PV), établi par duplication du 2ème volet et conservé par le service auquel appartient l'agent verbalisateur (Article 37-3 du code de procédure pénale). C'est évidemment ce document, signé par l'agent, qui fera foi devant les tribunaux. Sachez qu'on ne peut vous refuser de consulter ce procès verbal avant de passer devant le tribunal. Mais attention votre contestation ne sera recevable que si l' irrégularité soulevée vous cause préjudice (Article L 802 du code de procédure pénale) préjudice qu'il faudra démontrer dans votre lettre de recours en exonération ou de contestation.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 31 janvier 2009 - #740919 -
Bonjour,
Je viens d'être verbalisé pour excès de vitesse (88 kmh au lieu de 50, retenu 83 kmh). Il s'agit d'une contavention de type 4 bis. La case retrait de point du permis de conduire a été renseignée mais je ne sais s'il s'agit d'une croix ou du chiffre 6. A combien de points correspond une contravention correspondant au cas n° 4 bis compte tenu de mon infraction ?
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 31 janvier 2009 - #740930 -
RAPH 49 a écrit:
Bonjour,
Je viens d'être verbalisé pour excès de vitesse (88 kmh au lieu de 50, retenu 83 kmh). Il s'agit d'une contavention de type 4 bis. La case retrait de point du permis de conduire a été renseignée mais je ne sais s'il s'agit d'une croix ou du chiffre 6. A combien de points correspond une contravention correspondant au cas n° 4 bis compte tenu de mon infraction ?
Merci
Bonjour Il s'agit probablement d'une croix car le retrait de 6 pts n'est que pour les exces de + de 50Km/h au dela de la vitesse autorisée Dans votre cas c'est 3 points
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Publié le 2 février 2009 - #742041 -
Bonjour,
en ce qui concerne les vice de forme.
J'ai été arrêté, exces de vitesse. Je n'ai présenté ni papier d'identité ni papier du véhicule. La carte grise était faite, elle était entre la préfecture et la mairie. Le véhicule avec l'immatriculation qu'il portait n'était plus dans le fichier consultable depuis la voiture de gendarmerie.
J'ai coché "ne reconnais pas l'infraction" et j'ai signé.
Je viens de recevoir LRAR "amende forfaitaire majorée" pour infraction commise par véhicule immatirculée ....XX40 (ancien n°) et modèle renault alors qu'il s'agit d'une citroën.
J'aimerais leur écrire ce qui suit, mais pensez vous que c'est vain ou que c'est utile ?
Madame Monsieur,
J'accuse réception d'un avis de mise en demeure de payer l'amende forfaitaire majorée n°...
Vous trouverez ci joint la copie des cartes grises des véhicules en possession de notre foyer.
Comme vous pouvez le constater, aucun véhicule est de modèle Renault et ne correspond au n° d'immatriculation que vous donnez. Je conteste ce procès-verbal pour la raison suivante : la description du véhicule référencé à l'origine de l'infraction constatée ne correspond pas à nos véhicules. C'est donc un vice de forme qui rend irrégulier et entache de nullité le procès-verbal.
C'est pourquoi, je vous prie de bien vouloir classer sans suite ce procès-verbal.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 2 février 2009 - #742052 -
Bonsoir, Mais comme vous avez été intercepté, le fait que vous ayez été au volant d'une Renault, Trabant ou De Dion Bouton a peu d'importance sur la validité de la procédure.
JP
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)