Publié le 13 février 2008 - #570886 -
accident corporel
bonjour, est ce que vous pourriez m'aider, mon mari a eu un accident de voiture jeudi soir, en allant au travail, il s'est assoupit au volant s'est déporter a gauche et a percuter un véhicule en face. les gendarmes sont venu, il lui on pratiqué un controle d'alcolémie qui s'est relevé positif, les gendarmes lui on pris ses papiers, carte grise, permis de conduire papier assurance, a l'hopital il lui on fait une prise de sang; il est sorti le lendemain de l'hopital, il était convoqué a la gendarmerie le vendredi après midi pour audition, a la fin de son audition il lui on redonner son permis de conduire, en ce qui est de la carte grise, il on decaré le véhicule gravement accidenté et on envoyer la carte grise a la préfecture du lieu de l'accident. quand il lui on redonner son permis de conduire, il leur on dit que quand il aurait le resultat de la prise de sang, si le taux est elevé, il devait ramener son permis, depuis vendredi on a pas de nouvelle de la gendarmerie, cela fait 6 jours. est ce normale
Hors ligne Inscrit le 24 février 2007
Publié le 13 février 2008 - #570946 -
Re: accident corporel
Bonsoir oui c'est normal tout dépend du coin où vous êtes et de la disponibilité d'un laboratoire d'analyse agréé pour l'analyse de sang de votre mari . Dans mon coin les Force de l'ordre peuvent avoir le résultat le jour d'après. Sinon effectivement dès qu'ils auront les résultats il sera envoyé à la préfecture de votre département qui au vue du taux prendra ou pas une mesure de suspension provisoire du permis de conduire. Donc oui c'est normal, les délai sont variable et 6 jours c'est raisonnable
Publié le 14 février 2008 - #571514 -
merci poloche j'ai été la gendarmerie aujourd'hui, apparamment il on eu le résultat de la prise de sang le vendredi soir, il l'on dit mon assurance par téléphone, c'est mon assurance qui nous la dit, donc l'assurance a bloquer mon dossier indemnisation, ce matin quand on a été a la gendarmerie pour qui confirme, il nous on confirmé verbalement, la personne qui s'occupe de mon affaire et en vacances, il me rappelle la semaine prochaine, a ce jour j'ai toujours mon permis.
Publié le 14 février 2008 - #571631 -
1,40 g dit verbalement de la part des gendarmes, puisqu'e je n'ai pas eu de retention administrative du permis de conduire, ni de notification de mon taux d'alcoolémie cela fait une semaine que j'ai eu mon accident, surtout qu'il y a eu une blessé en face