Bonjour,
Je viens de prendre une contravention de 135 € pour m'être garée sur une place handicapée.
Je me suis garée de nuit sur cette place sans voir qu’elle était GIG GIC ; il y avait déjà une voiture en stationnement dessus, du coup il ne restait plus qu’une tout petite place, et j’ai vraiment pas pensé que ça pouvait être une place handicapée.
Après vérification, il y a bien le marquage au sol et le panneau stationnement interdit GIG-GIC. Je sais c’est inacceptable, mais je n’ai vraiment rien vu.
Le PV est une « contravention à l’arrêt ou au stationnement », mais sur l’avis de contravention (papier carbone) aucune des cases « à l’arrêt » ou « au stationnement » n’est cochée. En revanche, la case « sur emplacement réservé à : » est cochée et elle est complétée à la main de « GIG GIC »
Est-ce un motif de contestation valable? Si oui, pouvez m’expliquer comment argumenter ma contestation ?
Et dernière question, si je conteste le PV, est-ce que je risque de payer plus cher ?
J’ai vraiment la honte, car c’est de ma faute j’aurai du être plus attentive, mais question $ c’est pas la joie, c’est pour cela que je me permets de vous poser la question.
Merci par avance.
NB: C'est la première fois que j'écris sur un forum, j'espère que j'ai envoyé mon message au bon endroit!!!
Bilou 13
|