Publié le 13 février 2008 - #570781 -
Contestation de ma contravention pour stationnement non payé
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide svp.
J'ai recu un PV ce matin pour stationnement non payé (11€). Or, j'ai la preuve que j'ai payé (2€ maximum possible), et que le temps est seulement dépassé.
Est-ce un motif de contestation possible ?
Merci beaucoup par avance.
Bonne journée.
Dernière modification par Paulinae (13-02-2008 13:10:30)
Publié le 13 février 2008 - #570833 -
Re: Contestation de ma contravention pour stationnement non payé
Tout d'abord, merci de la réponse.
Mais je me dois de préciser quelque chose : dans cette rue : le matin je mets TOUJOURS 2 euros quand je stationne. Les controleurs passent tous les jours, mais quand on a mis deux euros, meme pour un temps dépassé, il n'y a jamais de contravention. Sur ce coup là, ils sont sympas.
Alors que là, je pense que le contractuel qui est passé n'a pas du voir le ticket, a marqué IMPAYE, et du coup, je vais etre penalisée pour cette fois ci, sachant pertinemment qu'une fois mes 2 € de mis le matin, je ne peux pas ressortir pour remettre des sous dans l'horodateur pour la derniere heure.
Est-ce que je peux tenter le coup et envoyer preuve que je mets tout le temps deux euros et qu'à l'habitude, ils sont cléments vu le maximum possible à mettre dans l'horodateur ?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 13 février 2008 - #571002 -
Paulinae a écrit:
Mais je me dois de préciser quelque chose : dans cette rue : le matin je mets TOUJOURS 2 euros quand je stationne. Les controleurs passent tous les jours, mais quand on a mis deux euros, meme pour un temps dépassé, il n'y a jamais de contravention. Sur ce coup là, ils sont sympas.
Alors que là, je pense que le contractuel qui est passé n'a pas du voir le ticket, a marqué IMPAYE, et du coup, je vais etre penalisée pour cette fois ci, sachant pertinemment qu'une fois mes 2 € de mis le matin, je ne peux pas ressortir pour remettre des sous dans l'horodateur pour la derniere heure.
Est-ce que je peux tenter le coup et envoyer preuve que je mets tout le temps deux euros et qu'à l'habitude, ils sont cléments vu le maximum possible à mettre dans l'horodateur ?
Merci
Bonsoir Comme vous a écrit Aléa il est inutile de contester, c'est perdu d'avance. Les caisses de l'état sont vides,ils prennent de l'argent partout où il peuvent.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Inscrit le 8 janvier 2008
Ma voiture Peugeot 207 CC de 2007 - Diesel
Publié le 13 février 2008 - #571029 -
Quand bien même il y aurait une clémence des FDO qui verbalisent régulièrement le secteur, ce n'est pas eux qui vont recevoir votre contestation, donc je rejoins les avis précédents, c'est peine perdue.
Dernière modification par Goshiz (13-02-2008 20:14:34)
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 13 février 2008 - #571119 -
Platon78 a écrit:
Bonsoir Comme vous a écrit Aléa il est inutile de contester, c'est perdu d'avance. Les caisses de l'état sont vides,ils prennent de l'argent partout où il peuvent.
Bonsoir
je ne suis pas sûr que le déficit public soit la cause de ce PV. Il y a de bonnes chances qu'il coute plus cher à etablir et à traiter que ce qu'il va rapporter.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 14 février 2008 - #571191 -
Bonjour, De toute façon, je vois mal une réclamation aboutir sur la base de : 1°) d'accord, j'étais en infraction mais pas plus que tous les autres jours, donc le PV n'est pas valable 2°) les agents, par flemme ou par laxisme, ne verbalisent jamais alors qu'ils devraient le faire, donc ce jour-là, ils n'avaient pas à le faire non plus, les agents n'ayant pas de raison d'être moins flemmards ou moins laxistes ce jour-là que les autres jours, donc le PV n'est pas valable. 3°) Pouvais-je deviner que, ce jour-là, les agents allaient faire leur boulot correctement, alors que les autres jours ils ne le font pas ? Donc, le PV n'est pas valable.
Publié le 14 février 2008 - #571224 -
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide svp.
J'ai recu un PV ce matin pour stationnement non payé (11€). Or, j'ai la preuve que j'ai payé (2€ maximum possible), et que le temps est seulement dépassé.
Hors ligne Inscrit le 18 septembre 2005
Publié le 15 février 2008 - #571776 -
Paulinae a écrit:
Merci
Ne pas considérer une tolérance comme un acquis. Quand le temps maximum est dépassé, le principe n'est pas de payer à nouveau, mais de déplacer le véhicule.