Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-02-2008 18:21:02 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

Re: LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

Voir le profil de vachalait13        Voter pour ce message (+1 point)

LE GRAND DERVICHE A DIT:
"Vous voulez bien repréciser la distance qu'il y a entre le panneau et l'espace dans lequel se trouvent les bâtis rapprochés ?

Cette voie, hors agglomératkion, est-elle de la compétence du Maire ?

Avez pu demander l'arrêté qui doit être pris pour l'implantation des panneaux de limite de l'agglomération, article R.411-2 ?"

La distance est d'environ 1 KM après un grand rond point ralentissant les autos à hauteur des bâtis rapprochés du village
Je ne sais pas encore...je ne suis pas sur place pour demander l'arrêté?
ET d'ailleurs...est il tenu de me le donner sans ronchonner?

Merci pour vos lumières ô Grand Derviche!

Liens complémentaires

15-02-2008 18:26:51 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

vachalait13 a écrit:

LE GRAND DERVICHE A DIT:
"Vous voulez bien repréciser la distance qu'il y a entre le panneau et l'espace dans lequel se trouvent les bâtis rapprochés ?

Cette voie, hors agglomératkion, est-elle de la compétence du Maire ?

Avez pu demander l'arrêté qui doit être pris pour l'implantation des panneaux de limite de l'agglomération, article R.411-2 ?"

La distance est d'environ 1 KM après un grand rond point ralentissant les autos à hauteur des bâtis rapprochés du village
Je ne sais pas encore...je ne suis pas sur place pour demander l'arrêté?
ET d'ailleurs...est il tenu de me le donner sans ronchonner?

Merci pour vos lumières ô Grand Derviche!

Bonsoir
en attendant de voir de quoi il retourne avec le derviche icon_cool
sachez qu'un arrêté est un document public qui fait obligatoirement l'objet d'une ... publicité ! sm39

voir le recueil des actes administratifs ou son equivalent en mairie

Dernière modification par kirlian1 (15-02-2008 18:28:29)

15-02-2008 18:30:15 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

bonsoir...Précieuse Marmotte...
Et merci pour vos conseils...
j'irai la mort dans l'âme à la DDE...

Mais sachez que la route est longue...et périlleuse car jalonnée de radars embarqués (foutu pays) et que, si d'aventure je me faisais surprendre, je vous en tiendrai pour responsable et vous enverrai la facture...

J'aurai quand même préféré le décor sylvestre...hermine de rien!

15-02-2008 18:32:29 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

Merci kirlian...
Je reste votre éternel abonné.

16-02-2008 07:20:19 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

vachalait13 a écrit:

bonsoir...Précieuse Marmotte...
Et merci pour vos conseils...
j'irai la mort dans l'âme à la DDE...

Vous pouvez peut-être, dans un premier temps, contacter la DDE locale par le truchement de ces engins diaboliques qui permettent de converser à distance, du moment qu'on ne les tient pas en main en conduisant.

Pour l'anecdote, trouvé déjà 3 plaquettes de DDE à destination des mairies qui sont toutes d'accord pour écrire : panneaux à 50 m au plus du premier bâti. Mais, ça ressemble plus à des recommandations de bon sens qu'à une imposition réelle. Toutes d'accord aussi pour laisser sous-entendre ou écrire clairement : panneaux au-delà de 50m, risque de contestations de verbalisations au code de la route. Mais sans mentionner de références légales.
(position d'ailleurs, à mon humble avis, discutable, hélas).

vachalait13 a écrit:

J'aurai quand même préféré le décor sylvestre...hermine de rien!

Au fait, à propos de décor sylvestre, l'éloignement du panneau d'entrée d'agglo ne serait-il pas concomitant avec l'apparition plus ou moins spontanée d'une forêt de panneaux d'un autre genre, publicitaires par exemple ?
(ce qui serait un motif plus "compréhensible" que de favoriser la réalisation de quotas par les gendarmes (à moins que le maire ne touche une commission sur les PV).
(je ne peux pas croire que le maire ait commis une grosse belette.. euh, boulette...)
sm11

Dernière modification par CamilleA (16-02-2008 07:22:08)

16-02-2008 21:45:13 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

Merci camilleA pour vos informations...
Vos dissidences avec le Grand Derviche sont somme toute constructives et l'aide bienveillante que vous apportez à un blaireau de mon espèce vous hisse,dans mon estime, sur les sommets ou trône mon Maitre...

16-02-2008 22:13:26 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

ah...j'oubliais
Pour l'anecdote, trouvé déjà 3 plaquettes de DDE à destination des mairies qui sont toutes d'accord pour écrire : panneaux à 50 m au plus du premier bâti. Mais, ça ressemble plus à des recommandations de bon sens qu'à une imposition réelle. Toutes d'accord aussi pour laisser sous-entendre ou écrire clairement : panneaux au-delà de 50m, risque de contestations de verbalisations au code de la route. Mais sans mentionner de références légales.
(position d'ailleurs, à mon humble avis, discutable, hélas).

Pouvez vous me faire parvenir ces plaquettes pour appuyer mes motifs auprès du maire?

Au fait, à propos de décor sylvestre, l'éloignement du panneau d'entrée d'agglo ne serait-il pas concomitant avec l'apparition plus ou moins spontanée d'une forêt de panneaux d'un autre genre, publicitaires par exemple ?
(ce qui serait un motif plus "compréhensible" que de favoriser la réalisation de quotas par les gendarmes (à moins que le maire ne touche une commission sur les PV).
(je ne peux pas croire que le maire ait commis une grosse belette.. euh, boulette...)

réponse:
Non...aucun panneau publicitaire.
d'ailleurs si cela peut vous éclairer sur les fameux bâtis rapprochés, il suffit d'aller sur le site via michelin ,de choisir carte ou plan pour ensuite taper le fameux lieu de verbalisation:

2100 avenue fortuné Ferrini 13090 AIX EN PROVENCE !!!!???

tiens????MAIS...

Je m'aperçois à l'instant qu'il est écrit sur le PV:

lieu de l'infraction
commune: AIX EN PROVENCE
PK/PR : 004.000    code postal: 13090 !!!!
voie: 2100 AV. FORTUNE FERRINI LUYNES (à hauteur du fameux panneau!!!)
Sens : MARSEILLE VERS AIX EN PROVENCE

QUESTION:
COMMENT PEUT ON VERBALISER POUR UNE INFRACTION COMMISE DANS LES LIMITES DE L'AGGLOMERATION DE LUYNES ET ECRIRE QUE LE LIEU DE L'INFRACTION SE TROUVE DANS LA COMMUNE D'AIX ?????!!!!

Vous lisez bien Aix en Provence et Luynes dans le cadre du lieu de l'infraction !!!!

MOI PAS COMPRENDRE !

Pour finir une vue aérienne pour trancher sur les bâtis rapprochés s'impose et l'accès se fait en tapant cette fameuse adresse sur... les pages blanche.
J'attends vos commentaires avec impatience.

Amicalement Vôtre.

16-02-2008 22:35:57 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Dans l'attente de la venue de CamilleA, voici un aperçu de ce qui, logiquement, se pratique, mais il faudrait trouver un texte pour savoir s'il y a une distance, et laquelle, d'implantation du panneau par rapport aux bâtis rapprochés.

http://www.saone-et-loire.equipement.go … e1a7-1.pdf

http://www.drome.equipement.gouv.fr/IMG … 284c37.pdf

PS  Quand vous reprenez une citation d'un autre, faites "quote" ce sera plus clair à lire icon_biggrin

Dernière modification par Aléa (16-02-2008 22:37:42)

16-02-2008 23:03:03 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

Bonsoir,

Dans l'attente de la venue de CamilleA, voici un aperçu de ce qui, logiquement, se pratique, mais il faudrait trouver un texte pour savoir s'il y a une distance, et laquelle, d'implantation du panneau par rapport aux bâtis rapprochés.

http://www.saone-et-loire.equipement.go … e1a7-1.pdf

PS  Quand vous reprenez une citation d'un autre, faites "quote" ce sera plus clair à lire icon_biggrin

Dernière modification par Aléa (Aujourd'hui 22:37:42)

bonsoir ALEA, content de vous entendre à nouveau...
Excusez mon écriture quelque peu austère mais c'est mon premier forum..icon_eek
Je commence tout juste à m'habituer...
merci pour vos liens mais le premier bug...et notifie " le fichier ne commence pas par "%pdf"???!!!!"
Que pensez vous de ce qu'ils ont écris dans la case lieu de l' infraction?
S'il prétendent que c'est sue la commune d'Aix, j'avais donc bel et bien dépassé le panneau de sortie d'agglomération, ce qui me place sur le tronçon luynes- pont de l'arc limité à 90 km/h...non?

Est ce que ça tient la route?icon_confused

16-02-2008 23:33:13 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

En ce qui me concerne, les deux liens que je vous ai donnés ouvrent sans problème. icon_cool

De toutes façons, il faut que vous sachiez qu'en matière de contravention c'est à vous d'apporter toutes les preuves comme quoi vous n'avez pas commis les faits que l'on vous reproche.

En  revanche, si l'agent qui a paramétré le lieu s'est trompé, vous allez objectivement pouvoir le démontrer sans problème en fonction de la configuration des lieux.

16-02-2008 23:45:26 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

Merci...
ca na m'empêchera pas d'essayer de faire bouger tous ces panneaux, ne serait ce que par solidarité bovine....icon_cool
Bonne nuit Grand Derviche...sm5

17-02-2008 11:45:14 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Merci à vous Mesdames et Messieurs pour cette plaisante et instructive faconde icon_biggrin

17-02-2008 14:07:19 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Aléa a écrit:

http://www.saone-et-loire.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/brochure_cdes_A4_12_2005_cle51e1a7-1.pdf

La 3è plaquette étant là…
http://www.marne.equipement.gouv.fr/IMG … 7d1a28.pdf
Il y en a sûrement d'autres…

Euh… quelles dissidences avec le Grand Derviche ? Vous voulez parler de notre bon moine bénédictin ? sm6 sm6 sm6 sm6

17-02-2008 19:46:00 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

Bonsoir Camille et merci pour votre don de plaquette...
J'en avais bien besoin car...vampirisé je suis!!!icon_eek
Si vous proposez de nouvelles transfusion, je suis bien évidemment toujours preneur.

D'AILLEURS J'APPELLE TOUS LES VAMPIRISéS DE LUYNES QUI AURAIENT ENCORE LA FORCE DE SE FAIRE CONNAITRE à SE MANIFESTER SCEANCE TENANTE? ICI MËME DE MANIERE A FAIRE ETAT DE L'AMPLEUR DES DEGATS....sm30

17-02-2008 19:51:57 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

Bonjour

Merci à vous Mesdames et Messieurs pour cette plaisante et instructive faconde icon_biggrin

Bonsoir, Monsieur Platon.
Puisque vous vous décidez enfin à sortir de votre caverne pour nous serrer la pince, soyez le bienvenu et rappelez donc
à nos bons concitoyen le bienheureux mythe de votre grotte...
Il est grand temps de le faire.

01-05-2008 08:47:52 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

0REBELOTE ..mon premier message s'est envolé...
salut grand derviche voici de nouveau documents que vient de m'envoyer la mairie d'aix aux sujet des limites d'agglomérations du village de luynes, Avenue fortiné ferrini, situées à 1 km 200 de l'agglomération et représentant une manne innespérée pour le sca de rennes

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/94628/aaprincipale/img005.jpg
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

Dernière modification par vachalait13 (01-05-2008 08:56:57)

01-05-2008 09:04:29 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

suite documents error: image http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/94628/aaprincipale/img004.jpg cannot be loaded.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :