Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-02-2008 19:40:23 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

Re: LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

Voir le profil de vachalait13        Voter pour ce message (+1 point)

Mais je suis parfaitement conscient de ce que je suis, Môssieur;
Pour être humain comme vous, j'ai pleinement conscience d'être votre con autant que vous êtes le mien.
Et pour reprendre une citation de votre niveau, je vous renvoie gracieusement au diner de cons dont la morale fait valoir qu'on est toujours le con d'un autre.
Quant à vos autres citations non signées, elles volent tellement haut que je gage qu'elles soient de vous...
Mais laisser moi deviner...n'est ce pas Pétain qui a dit que la peur du gendarme est le début de la sagesse?
Enfin revoyez si cela vous chante l'orthographe de "...votre propre faites..."
Et s'il vous reste un peu de forces considérez que je vous aime bien quand même et qu'en nouvel ami je vous conseille de vous en remettre pour l'humanité , la culture, et les citations à une vraie pointure comme aléa.
Au mieux déciderez vous peut être de cesser vos errances sur un forum de droits ou précisément les citoyens se battent contre les abus de pouvoir.
Sans rancœur ni rancune...salutations cordiales

Liens complémentaires

13-02-2008 19:49:12 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

vachalait13 a écrit:

Mais je suis parfaitement conscient de ce que je suis, Môssieur;
Pour être humain comme vous, j'ai pleinement conscience d'être votre con autant que vous êtes le mien.
Et pour reprendre une citation de votre niveau, je vous renvoie gracieusement au diner de cons dont la morale fait valoir qu'on est toujours le con d'un autre.
Quant à vos autres citations non signées, elles volent tellement haut que je gage qu'elles soient de vous...
Mais laisser moi deviner...n'est ce pas Pétain qui a dit que la peur du gendarme est le début de la sagesse?
Enfin revoyez si cela vous chante l'orthographe de "...votre propre faites..."
Et s'il vous reste un peu de forces considérez que je vous aime bien quand même et qu'en nouvel ami je vous conseille de vous en remettre pour l'humanité , la culture, et les citations à une vraie pointure comme aléa.
Au mieux déciderez vous peut être de cesser vos errances sur un forum de droits ou précisément les citoyens se battent contre les abus de pouvoir.
Sans rancœur ni rancune...salutations cordiales

bonsoir
et votre précédente diatribe est à destination de qui ? sm11

13-02-2008 19:55:06 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

A destination de monsieur peloche qui s'obstine sur ma mp....
Mais je vais suivre les conseils du grand Derviche Tourneur et tenter de tourner plutôt que d'hurler.
Merci pour toutes vos informations.
Amicalement vôtre.

13-02-2008 19:58:02 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

S'il y a une suite à votre contravention, merci de nous la donner icon_biggrin

13-02-2008 20:17:17 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

Ce sera fait ô Grand Derviche.
A bientôt.

13-02-2008 20:23:01 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

Et merci aussi à kirlian1 et même...même à camilleA...qui semble néanmoins bien aimer le Grand Derviche.
amicalement...meuh!

14-02-2008 09:20:02 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ce qui est surtout bizarre, c'est cette poussée de mustélidés mâtinés spermophiles en plein hiver comme ça...
Un effet pervers du réchauffement de la planète peut-être... icon_confused

14-02-2008 11:00:16 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

kirlian1 a écrit:

2 seules "habitations" en bordure d'une route et proches (voir etre en vis à vis) entre elles de 50 m sur le territoire d'une commune mais finalement perdu dans la "pampa" et à 5 km du premier autre voisin, sont elles silmplement suffisantes pour que l'implantation soit faites à cet endroit ??

Je répondrais par la négative au vu d'une décision de 1956 dont je ne peux trouver le lien qui précise en substance  :

il n'y a pas d'agglomération lorsque, au lieu d'une collision située à un carrefour, n'existe aucun groupe de maisons mais seulement une habitation isolée au de-là de laquelle d'autres immeubles également isolés les uns des autres sont échelonnés sur une certaine distance.

14-02-2008 11:37:43 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

avez-vous cherché la définition légale et précise de ce qu'est une agglomération?
icon_confused
d'après un travail suisse -minitieux- il n'y en a pas icon_confused
d'après le code de l'urbanisme: c'est une ville -ou une commune de >de 50000 habitant et ses banlieues icon_rolleyes

serait-on parti vers un moulin comme le parcmètre? icon_biggrin mais où commence et où finit une agglomération? est-ce que cela a été voté? héhé icon_razz

par contre le code de la route belge la définit:

Dernière modification par idiot gene (14-02-2008 11:44:59)

14-02-2008 12:06:36 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Aléa a écrit:

il n'y a pas d'agglomération lorsque, au lieu d'une collision située à un carrefour, n'existe aucun groupe de maisons mais seulement une habitation isolée au de-là de laquelle d'autres immeubles également isolés les uns des autres sont échelonnés sur une certaine distance.

Vous voulez dire qu'il faut qu'il y ait "collision" pour savoir s'il y a "agglomération" ou pas ? Pourtant, les deux bagnoles, elles se sont bien "agglomérées", non ?
sm16

14-02-2008 12:09:17 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

non sm31 dans ce cas on dit con-glomérées icon_biggrin

14-02-2008 12:12:15 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

idiot gene a écrit:

mais où commence et où finit une agglomération? est-ce que cela a été voté?
par contre le code de la route belge la définit:

Ben, le code de la route français aussi, sous réserve de l'appréciation apparemment "bémolisante" de la cour de cassation, comme cité par Aléa

CdR a écrit:

Article R411-2
Les limites des agglomérations sont fixées par arrêté du maire.

Donc, en principe, le maire peut - si l'on s'en tient à ce seul texte - se propulser où il veut, cracher en l'air et dire "la limite de mon agglomération sera là"...
sm17

14-02-2008 12:18:09 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

ah c'est bien une réponse de franchouillard chauvin ça icon_mrgreen
c'est la porte ouvert à tous les ubu-Roi-isme ça!

vous piquez les idées des autres quand ça vous arrange hein? (code de la rue, zone de rencontre icon_mrgreen ) mais dès qu'on ne connaît pas, alors on pirouette, on gesticulise, on verbiasse, on ruptitude à donf icon_biggrin

14-02-2008 15:18:24 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Comme d'hab', dans vos commentaires souvent abstrus, absons, amphigouriques et hermétiques, pas tout bien suivi, mais bon, c'est pô grave...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/Q_LAUG%7E1.GIF

15-02-2008 10:39:08 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

CamilleA a dit:
"Bonjour,
Ce qui est surtout bizarre, c'est cette poussée de mustélidés mâtinés spermophiles en plein hiver comme ça...
Un effet pervers du réchauffement de la planète peut-être... "

Dans l'hypothèse ...improbable...où ce joli nom m'était destiné plutôt qu'aux racketteurs bien planqués dans leur auto, sachez Camille A que si je vous taquine un peu, je vous apprécie tout autant que le Grand Derviche.
Et, pour peu que votre prénom se conjugue au féminin (quoi que...)et qu'il vous chante de faire la marmotte spermophile, je ferai volontiers le blaireau...juste histoire de mâtiner un peu plus nos lignées, ce qui me semble être une bonne alternative aux effets pervers du réchauffement climatique;
Amicalement.
.

15-02-2008 10:51:43 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Je vois de quoi vous voulez parler, soit  mais vous en êtes où de vos périgrinations d'infractioniste ? icon_biggrin  Ca décante ou pas  ?

15-02-2008 15:27:27 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

vachalait13
 Conducteur

Inscrit le 12-02-2008 

Bonjour Aléa,
J'ai suivi attentivement le débat et lu les piéces jointes,; je prépare d'ailleurs un courrier argumenté à la mairie fort de toutes les informations que vous m'avez apportées...Mais compte tenu du flou qui plane sur la définition d'une agglomération et de ses limites, je ne suis pas sur du résultat...on verra bien.
Si vous aviez une stratégie précise à me conseiller quant aux arguments qu'il faut décocher pour faire levier sur le monde,la fameuse poussée de mustellidés mâtinés spermophile se transformerait peut être en poussée d'Archimède...
J'ai par ailleurs découvert que l'identification de mon auto sur le pv était inexact: il est écrit passat cl au lieu de tx?
Cela peut-il jouer pour vice de forme?
Enfin, j'ai réclamé les photos en plan large du radar en espérant qu'elles soient prises de dèrriere ce qui semble être une caractéristique des mesta 210, ce qui voudrait dire alors ...que le fameux panneau était bel et bien dépassé au moment de la prise de vue...( il n'est pas interdit de rêver.)
D'ailleurs, dans l'hypothèse ou il n'y a pas de photos, le pv tient-il toujours?
Voilà, c'est tout ô Grand Derviche, excusez toutes ces questions mais le droit, c'est vraiment pas ma partie;
Je suis ... Naturaliste!

15-02-2008 15:46:49 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Laissez tomber pour le type de véhicule.

Vous voulez bien repréciser la distance qu'il y a entre le panneau et l'espace dans lequel se trouvent les bâtis rapprochés ?

Cette voie, hors agglomératkion, est-elle de la compétence du Maire ?

Avez pu demander l'arrêté qui doit être pris pour l'implantation des panneaux de limite de l'agglomération, article R.411-2 ?

Comme précisé par CamilleA, dans le texte il n'y a pas l'expression "à hauteur de", c'est moi qui, à tort ou à raison, plutôt à raison mais bon, l'ai ajoutée.

C'est Rennes qui a géré ce dossier, vous n'aurez que la photo que ce service possède sans aggrandissement ni sans plan large.

Naturaliste, c'est sûr que c'est votre métier  ? Si c'est vrai, il est d'avenir, non  ?  Je comprends mieux pourquoi vous avez percuté sur certaines appellations relatives aux mustélidés icon_biggrin

15-02-2008 16:32:00 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Naturaliste, c'est sûr que c'est votre métier  ? Si c'est vrai, il est d'avenir, non  ?  Je comprends mieux pourquoi vous avez percuté sur certaines appellations relatives aux mustélidés icon_biggrin

bonjour
ici nous sommes habitués et éduqués à la nature icon_razz
mais Il y a toujours des pseudo représentant d'une espèce qui ne peuvent se résigner à ne plus venir renifler le forum
tel le Vulpes vulpes icon_cool

MP pour les contemporains icon_cool

15-02-2008 17:31:17 - LE VILLAGE DE LUYNES VICTIME DE L'USAGE ABUSIF D'UN RADAR EMBARQUE (13

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

vachalait13 a écrit:

Dans l'hypothèse ...improbable...où ce joli nom m'était destiné plutôt qu'aux racketteurs bien planqués dans leur auto, sachez Camille A que si je vous taquine un peu, je vous apprécie tout autant que le Grand Derviche.
Et, pour peu que votre prénom se conjugue au féminin (quoi que...)et qu'il vous chante de faire la marmotte spermophile, je ferai volontiers le blaireau...juste histoire de mâtiner un peu plus nos lignées, ce qui me semble être une bonne alternative aux effets pervers du réchauffement climatique;
Amicalement.
.

Et bien, comme nous n'avons pas gardé les cochons ensemble et à défaut de faire le loir avec une marmotte spermophile dans un décor sylvestre (soeur Anne, ma soeur Anne...), je vous conseille d'aller plutôt fouiner, hermine de rien, du côté de la DDE locale, qui a peut-être sa petite idée de l'art et la manière d'implanter les panneaux d'agglomération...
(et la référence des textes qui vont bien avec...)
sm11

Dernière modification par CamilleA (15-02-2008 17:39:28)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :