Publié le 12 février 2008 - #570446 -
Problème relais Direction Assistée clio 1.9D 95
Bonjour, J'ai un problème sur ma clio 1.9D 1995 avec la direction assistée électrique. Le groupe electo-pompe a continué à tourner après avoir couper le contact. Résultat : Batterie à plat. Quand j'ai mis les câbles pour démarrer avec une autre batterie, je me suis aperçu que le GEP était encore alimenté même moteur éteint. J'ai donc parcouru les différents forum et entendu parler des relais situés dans le boitier noir situé entre le phare et l'amortisseur gauche dans le compartiment moteur. J'ai donc ouvert cette boite et là, le GEP c'est arrêter de tourner. J'ai pu remettre ma voiture en route pour aller recharger ma batterie. Ma question est la suivante : j'ai 5 relais dans ce boitier noir, tous sont fixés au couvercle, 2 relais marron et 3 relais violet, Quels sont les relais incriminés qu'ils faudraient changer pour ne plus avoir de surprise un lundi matin en partant au boulot : Batterie à plat.[/b]
Merci d'avance pour vos réponse, le forum est super !!!
Publié le 30 janvier 2010 - #1007542 -
Re: Problème relais Direction Assistée clio 1.9D 95
Bonjour,
j'ai le même problème avec ma clio 1 1L9 D de 96, et je voulais si possible vous demander la documentation à propos des relais de direction assistée.
Merci de votre réponse, je l'attend avec impatience.